Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Présidence FIA : Tension et visions différentes

F1 – Présidence FIA : Tension et visions différentes

Posté le 15 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Logo FIAUne réunion avec Max Mosley c’est terminée au bout de trois minutes cette semaine, lorsque le candidat Ari Vatanen a été mis à la porte, indique le quotidien The Guardian.

Il apparait que le pilote de rallye a essayé de soulever la question de la transparence électorale avec Mosley, mais le président de la FIA lui a montré la porte en lançant : « Je ne discute pas avec vous »

Deux visions

Depuis une semaine, et deux lettre ouvertes (celle de Jean Todt hier et celle de Michael Schumacher la semaine dernière), le camp Todt tente de convaincre les électeurs que sa candidature se porte pour le mieux, son rival joue la transparence est annonce ses soutiens publiquement. Hier au journal économique La Tribune, Vatanen a expliqué « la FIA a besoin d’obtenir une structure démocratique et se tournent vers l’intérêt public. Nous avons besoin également d’un pouvoir judiciaire indépendant et des comités spéciaux pour des questions telles que la Formule 1. »

Dans les faits, Vatanen souhaite promouvoir le sport automobile dans les pays en développement, sans compromettre les courses dans les pays riches. Autre proposition du finlandais « Les écuries de F1 doivent nécessairement réduire leurs coûts, mais coordonnés. » Précisant que les sponsors et les équipes  doivent être consultés pour anticiper la sortie des constructeurs automobiles. « Le partage de revenus doit évoluer. » précisant que seulement 1/3 des revenus de la société d’Ecclestone revient aux équipes.

De son coté, Jean Todt a refusé d’aborder la question sur la situation des finances de Bernie Ecclestone. Le français a demandé d’appliquer une réduction des coûts et de réduire le nombre de moteurs. Etablir en 2010 des budgets compris entre 100 et 400 millions d’euros et entre 100 et 150 millions d’euros à suivre dans le temps. Son ambition est de planifier la voiture de l’avenir…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Présidence FIA : Tension et visions différentes”

  1. max l'awax dit:

    il fait gerber ce nazi SM :evil:
    vivement ARI ! un bon coup de pied ds cette fourmilière de + en + pourrie ne ns ferait que du bien


  2. isa dit:

    ari est blond aux yeux bleus :roll: :mrgreen:

    bon, ça n’est pas du meilleur gout…->/


  3. max l'awax dit:

    de plus, côté politique il est conservateur. du pt de vue religion : profondément croyant. pire: il buvait du lait sur les podiums de vainqueur au lieu de sabrer du champagne !! c’est louche & ça fait peur tt ça, je l’avoue :twisted: mais au moins il est inoffensif comparé à mad max :wink: et il a l’air d’avoir des principes contrairement à son rival. enfin ce serait intéressant de voir ce que ça donne, un homme de cette trempe, à la tête d’un pareil microcosme


  4. tontonro dit:

    le discours d’Ari Vatanen parait interressant. un seul bêmol : lorsuqu’il était député européen, combien de temps à t’il sieger en commission ou en assemblée plénière? 0h 0 minutes si ma mémoire est bonne



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu