Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Prodrive avec Lola pour 2010 ?

F1 – Prodrive avec Lola pour 2010 ?

Posté le 18 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Le constructeur Lola a confirmé son intérêt pour entrer en Formule 1 à la condition que le budget plafond soit adopté et ne soit pas augmenter au-delà des 45 millions d’euros annoncés. Toutefois, beaucoup d’observateurs pensent qu’une association entre le constructeur anglais de châssis et Prodrive serait naturelle.

L’idée de reproduire l’association d’un fournisseur châssis et d’une équipe d’exploitation est dans l’air. Lola a l’expérience de la construction d’un châssis et les outils de conceptions modernes. Prodrive est un formidable préparateur et une organisation sérieuse disposant d’une certaine puissance marketing. La mutualisation des deux projets permettra de gagner du temps pour l’un et pour l’autre.

David Richards a prévu un vaste projet avec le Moyen-Orient et Lola a besoin de la F1 pour survivre et refaire une image largement écornée depuis le retrait du ChampCar et de la F3000 et l’avènement de Dallara en IndyCar et sur les disciplines préparatrice à la F1.

Lola – Prodrive, une association logique qui pourrait bien se rejoindre, car largement complémentaire dans les faits, enfin Prodrive n’a jamais construit de monoplaces, un détail important.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Prodrive avec Lola pour 2010 ?”

  1. Starbuck dit:

    Ce serait une excellente idée c’est vrai.
    J’aimerais mieux Lola-Aston Martin plutôt que Lola-Prodrive ceci-dit.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu