Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Prodrive gèle son projet F1

F1 – Prodrive gèle son projet F1

Posté le 17 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Le projet Prodrive F1 est en attente. Dans l’attente d’une meilleure opportunité d’entée. Après trois échecs (2008,2010 et 2011), la société de David Richards est tournée vers d’autres projets sportifs avec Aston Martin en GT, et prochainement la Mini en WRC.

« Actuellement, nos plans F1 sont en attente parce que nous suivons beaucoup d’autres projets. Pour les nouvelles équipes, les conditions d’entrée ont fondamentalement changés sur le plan financier. C’est sur cette base actuelle que nous abandonnons notre projet pour l’instant. » indique David Richards au médias allemands.

Toutefois, l’anglais reconnait que le travail de Lotus, Virgin et HRT est impressionnant : « Je tire mon chapeau pour leur travail et devant l’immense effort qu’ils ont fournis. Mais je ne veux pas qu’Aston Martin ou Prodrive subisse cela. Pour nous, un tel scénario ne serait examiné que si nous avons l’assurance d’être compétitif. »

En 2008, Prodrive devait entré en championnat du monde avec une monoplace McLaren-Mercedes cliente, mais n’avait pas réussit à réunir l’argent nécessaire (environ 150M$ à l’époque). En 2010, la possibilité de participer était forte, grâce au budget plafond de 45 millions d’euros environ, mais la FIA n’a pas retenue sa candidature. Enfin, en 2011, Prodrive a abandonné une arrivée en 2011, après avoir découvert les conditions de participation.

Tags:

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Prodrive gèle son projet F1”

  1. Elle dit:

    « En 2008, Prodrive devait entré en championnat du monde avec une monoplace McLaren-Mercedes cliente, mais n’avait pas réussit à réunir l’argent nécessaire  »

    je pense qu’il serait plus exact de dire que la FIA de Mosley a interdit les F1-clientes… absolument RIEN ne prouve queProdive n’avait pas ou n’aurait pas eu les fonds necessaires

    CQFD :!:


  2. Limacher Marc dit:

    Si une déclaration de Ron Dennis de l’époque qui disait que Prodrive n’avait pas réunit les fonds nécessaires pour la bonne marche du projet.

    La FIA n’a pas interdit la voiture cliente en 2008 alors que c’est Mosley qui l’a voulu en 2006. Les faits sont que les constructeurs ont tout fais pour pas fournir cette voiture cliente. Donc pas de voiture, pas d’équipe, donc moralement interdit.


  3. Elle dit:

    Je crois en lui et comme lui c’est moi je crois en moi alléluia (les robins des bois)

    accessoirement il suffit de lire le règlement FIA de l’époque c’est en toute lettre dedans :wink:


  4. Limacher Marc dit:

    oui oui on va dire cela évidement. Tu as décidé aujourd’hui comme les autres jours de démentir tout ce qui est raconté…donc on va te croire.


  5. Elle dit:

    si vous prenez le nombre d’infos que je commente sur le nombre total d’infos que vous postez, le ratio est quasi-infinitésimal, pour les autres infos que je ne commente pas qui ne dit mot consent…donc ne soyez pas susceptible cela n’en vaut pas la peine

    J’ai mon franc-parler je vous l’accorde mais il ne me semble pas avoir l’esprit de contradiction.


  6. facostarr dit:

    qui sont mignons tous les 2 ;p

    je crois savoir que les ecuries clientes etaient deja illegales mais ca se contournait facilement a lepoque comme avec le redbull technology qui fournissait le chassis de redbull et toro rosso…

    donc pour moi Elle a raison, les ecuries clientes etaient illegales mais marc a raison, ca naurait po empeche prodrive de le faire avec un budget consequent…

    bah voila, en fait, vous etes daccord ;p


  7. Limacher Marc dit:

    Je suis pas susceptible, j’ai complété, comme le dis Facostarr, ton intervention qui était (selon moi) incomplète. Ensuite tu es revenu remettre une couche…bref
    Sujet clos.


  8. magnum dit:

    Qu’ils restent en attente , la f1 n’a pas besoin d’eux , tout comme HRT ou Virgin qui ne servent à rien à part remplir le fond de grille ….


  9. magnum dit:

    Qu’ils restent en attente , la f1 n’a pas besoin d’eux , tout comme HRT ou Virgin qui ne servent à rien mise à part remplir le fond de grille ….


  10. omer1621 dit:

    Non-sens. Les Accords Concordes réservent un accord obligeant à un nombre minimum de voiture sur les grilles, c’est un secret de polichinelle. Certains parlent de 18, d’autres 20. J’espère que Marc pourra nous éclairer sur le sujet. Supprimez HRT, Virgin et Lotus, et vous vous retrouvez dans une position très inconfortable avec 18 voitures sur la grille, et l’obligation pour certains d’aligner une 3ème voiture, qui ne peut que affaiblir les teams du milieu de grille(Williams et Sauber en tête). Allons plus loin et imaginons maintenant une grille de 5 teams: Red Bull, Ferrari, Renault, Mercedes et Renault, chacun avec 4 voitures(hypothèse completement fantaisiste ne servant qu’à étayer ma démonstration). Imaginons que Mercedes soient à la traine. Pensez-vous qu’après plusieurs saisons passées en fond de grille malgré un gros budget. Mercedes trouverait-ils encore l’interret de rester en F1? Probablement pas. Les autres trouveraient-ils alors un interret de rester avec aussi peu de concurents?

    La situation peut paraître schématique, mais supprimer les plus faibles remet en question la « chaîne alimentaire » de la F1. Les récents retraits de constructeurs illustrent bien le phénomène, Jaguar ou Honda n’avaient rien à faire de se battre pour éviter le fond de grille, tout en dépensant des centaines de millions. Or ces retraits ont eu lieu dans une époque où le manque d’indés était à déplorer.

    C’est très profitable d’avoir des petits se battant pour les dernières places, laissant les écuries à gros budgets en tête et milieu de peloton. Les dernières sont encouragées à rester car elles ne se ridiculisent pas totalement, quoi qu’il arrive, tandis que les premières sont satisfaites d’une visibilité correcte pour leur budget médiocre, tout en rêvant d’atteindre le milieu de grille. On se souvient de Force India!


  11. Elle dit:

    Omer tu as raison :wink:

    :arrow: pour les fonds de grilles : si tu gardes les gros teams à 3 monoplaces chacun + williams qui a une histoire en F1 (3 monoplaces également) pour s’installer en fond de grille il y a les 24 autos. Il y aura toujours des pilotes fortunés ou des constructeurs pour payer un baquet à un de leurs pilotes en couveuse et Williams qui est un compétiteur né survivra.Il sera le dernier des indépendants qui justifiera les présences des constructeurs. Je suis mêmem prête à parier que les autres constructeurs s’ils avaient 3 monoplaces trouverait un fond de garantie pour l’aider à se payer des moteurs cosworth fiables pas trop performants etcx etc

    :arrow: sur le nb de monoplaces sur la grille, il y a une différence entre le nombre minimum inscrit sur les contrats TV garanti par CVC et le nb minimum garanti par la FIA** pour organiser un GP qui compte pour le championnat du Monde

    (**bien que ce soit Bernie qui en fin des années 80 ait suggéré le 1er cette idée pour se garantir indirectement le contrôle en sous-main de l’organisation de GP)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu