Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld

F1 – QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld

Posté le 13 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Nick HeidfeldNick Heidfeld est à la recherche d’un volant pour la saison 2010. Alors que son équipier Robert Kubica a trouvé refuge chez Renault en 2010, Heidfeld est à la croisée de sa carrière. Arrivée en 2000, il participe à sa 10ème saison de Formule 1 et redoute la 11ème.

Sous estimé, éclipsé même par ses équipiers, le pilote allemand ne viendra probablement pas chez Renault en 2010. Lui-même avoue qu’il ne souhaite plus être confronté à Kubica et que ce dernier, de toute manière dispose du poste N°1 avec les avantages qui vont avec. Toutefois, l’allemand « a seulement quelques options ».

Sauber/Qadback est en haut de la liste des préférences de l’allemand. Brawn GP a été aussi en ligne de mire durant un temps, mais abandonné depuis. Toyota est l’option numéro 2. Renault F1 ne fait plus partie des plans de Nick Heidfeld. Aucune nouvelles équipes sur la grille 2010 ne fait partie de ses plans.

D’ailleurs, l’hiver 2009/2010 sera difficile pour l’allemand, à l’image de 2003/2004/2005, une période ou Heidfeld a su rebondir chez Jordan en 2004 puis chez Williams en 2005. Mais cette fois ci, l’attente sera longue.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld”

  1. F1Teacher dit:

    Sous-estimé et pourtant super-finisseur ! Faisait jeu égal ( en points, moins en qualif c’est vrai ) voir mieux que Raikko chez Sauber, Webber chez Williams… A actuellement plus de points que Kubica…Je pense que Toyota ferait une super affaire en prenant l’allemand ! ça ferait mal qu’un pilote comme lui – qui peut se montrer très dur au volant en défense mais aussi en attaque : son année 2007 chez BMW a été incroyable – s’en aille. Enfin, ça serait encore plus dur qu’un Raikkonen s’en aille, on est d’accord ! Dommage pour Heidfeld qu’il n’ait pas connu la réussite avec une victoire.


  2. isa dit:

    grosjean reste chez renault? ça m’étonnerait. moi, quand j’étais jeune, j’avais une R30 :smile: . y zont qu’à me donner le volant! :roll:

    heidfeld en F1 ça ma toujours paru curieux. il est pas mauvais, il vaut bien kubica, mais il est plus vieux.

    faut partir, monsieur, il est tard…

    à moins d’une opportunité dans une nouvelle équipe, ou bien rester chez sauber si ils courrent l’année prochaine, je le vois bien partir faire aut’chose.


  3. isa dit:

    P2 F1teacher, mais sur la ligne! :mrgreen:


  4. Bellof dit:

    Heidfeld est un excellent pilote et metteur au point. Il n’a jamais été embarrassé par ses coéquipiers et il a eu le meilleur sur eux la plupart du temps; parmi ceux-ci, Kubica est le seul qui a gagné et Nick avait terminé 2e lors de ce GP, Canada 2008.

    Il signera sûrement un contrat de 1er pilote avec Toyota ou Qadback. Cette dernière remplacera une des nouvelles équipes qui déclarera forfait pour la saison prochaine.


  5. Lebéarnais dit:

    Heidfeild excellent pilote, je veux bien mais alors comment expliquer qu’aucune écurie ne lui courre après :shock:

    Cherchez l’erreur :mrgreen:


  6. Bellof dit:

    Il y en a des meilleurs, c’est tout.

    Tant que le sort de Rosberg, Button et Raikkonen ne sera pas fixé, Nick doit attendre. Il n’est pas intéressé par un poste de 2e pilote chez McLaren, BrawnGP ou Renault; donc que reste-t-il? Le 1er volant chez Toyota, Williams ou Qadback. Le reste, çà ne vaut même pas la peine d’y songer.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu