Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Quand Ferrari critique Campos, USF1 et Stefan GP

F1 – Quand Ferrari critique Campos, USF1 et Stefan GP

Posté le 23 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Luca di MontezemoloFerrari attend avec impatience le début de saison et surtout les essais de Barcelone, ultime test déterminant la hiérarchie avenir du championnat du monde. Mais Luca di Montezemolo, dans son éditorial sur le site Ferrari.com a été plus loin en donnant son avis sur l’actualité de la F1 de ses derniers jours.

« Sur les 13 équipes qui se sont inscrits, ou on été amenées à s’inscrire pour le championnat de cette année, à ce jour, seuls 11 d’entre elles ont répondu à l’appel, en tournant sur la piste, avec plus ou moins de retard que d’autres (…) » annonce Montezemolo, mais la suite est très virulente contre Campos, USF1, Stefan GP et la FIA:

« Quand à la 12ème équipe, Campos Meta, ses actionnaires et sa structure de gestion a été transformé, selon les rumeurs qui ont été rapporté dans le paddock, par un apport d’argent soudain d’un chevalier blanc généreux, habitué à ce genre de sauvetage de dernier minute. Toutefois, les bénéficiaires de cette générosité pourrait trouver que le chevalier en question demande beaucoup en attendant d’eux qu’ils remplissent le rôle d’un vassal loyal. Tout cela signifie, que Dallara ne pourra pas réaliser d’essais pour Barcelone, et Sakir sera le lieu pour assister au retour du nom de Senna en Formule 1. »

Pour le cas USF1 c’est aussi très clair : « La 13ème équipe, USF1, semble avoir dû se cacher à Charlotte en Caroline du Nord, au grand dam de ceux qui y ont cru, comme l’argentin Lopez qui croyait avoir trouver une bonne piste dans le paddock F1, et doit maintenant recommencer à zéro. Etonnamment, ils ont encore l’imprudence de prétendre que tout ira bien dans le meilleur des mondes. »

Pire encore pour Stefan GP : « Ensuite, nous avons les vautours serbe. Premièrement, ils se lancent dans une bataille juridique donquichottesque avec la FIA, puis on choisi les os de Toyota sur son lit de mort. Ayant obtenu quelques personnes à bord, autour desquels il y a encore un parfum de scandale, ils sont dans l’attente de remplacer celui qui sera le premier à abandonner le jeu, éventuellement avec le soutien du chevalier blanc dans son armure étincelante donc nous avons parlé plus haut. »

Montezemolo conclu que ses équipes sont le résultat de la guerre sainte menée par l’ancien président de la FIA, contre la FOTA. Avec le résultat que nous voyons a trois semaines du début de saison 2010.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Quand Ferrari critique Campos, USF1 et Stefan GP”

  1. Lotus62 dit:

    Il faudrait peut-être rappeler à Mr MONTEZEMOLO que Ferrari a aussi été une petite équipe débutante.

    En ce qui concerne USF1, il ne s’agit pas d’une équipe voulue par Max MOSLEY mais bien d’un projet remontant à 2008. Ils ne semblent pas y arriver, c’est dommage mais ce n’est pas une raison pour vouloir empêcher d’autres de venir (Prodrive, Epsilon Euskadi,…). En fait Mr MONTEZEMOLO n’a toujours pas « digéré » les conséquences de ses choix pour le moins étonnants (4 pilotes +/- sous contrat pour 2 voitures!!!)Je ne pense pas que transformer la F1 en formule monotype Ferrari serait une bonne idée (voir la faillite de l’A1 GP).


  2. Magnum dit:

    Je suis en partie d’accord avec Montezemolo , je préfère un championat de formule 1 réunissant exclusivement de grands constructeurs (ou à moindre mesure de grandes marques telles que Red bull , Virgin etc.) plutôt que de simples équipes venus de nulle part ( ça devient dans ce cas du GP2) . Maintenant chacun à son point de vue ; celui ci est le mien.


  3. damneo dit:

    Moi je trouve qu’on critique Stefan GP alors que eux avait était candidat autant que USF1,Prodrive,Manor,Lotus etc
    donc on peut les appeler les vautours mais je trouve que leur comportement est normal
    Quand on voit que la FIA prend des equipes de seconde zone alors que Stefan GP a un budget et j’en passe,je trouve ça normal de venir dans les clan des 13 equipes
    aprés ferrari peut critiquer mais quand on voit les resultats l’année derniere,ferrari a fait pratiquement jeu egal avec toyota et je suis sur que si la stefan arrive avec le soutien toyota,sur la piste,les ex toyota pourront causer des problémes aux italiens ….. (et pas en chicane mobile bien au contraire)
    Les toyota 2008-2009 étaient trés bonnes donc j’ose meme pas imaginer celle de 2010,et je suis sur que ferrari joue la grosse tete parce qu’ils sont inscrit..


  4. Zdek69 dit:

    Chevalier Blanc en Armure Étincelante comprendre Bernie Ecclestone ;)

    LDM n’a toujours pas digéré le non à la 3ème voiture pour le Kaiser qui a entraîné son départ chez Mercedes GP.

    Pour en revenir au sport en lui même cad sur la piste, je ne sais pas vous mais je crois que l’on va avoir des GPs intéressants.
    La différence de rythme en piste est telle selon que les F1 roulent avec un réservoir de carburant plein ou vide que l’on risque d’avoir des retournements de situation particuliers.
    Une monoplace efficace en début de GP sera peut être « inconduisible » une fois le réservoir vide.

    M’enfin c’est que j’espère …

    Wait and see … J-19 ;)


  5. Zdek69 dit:

    Oups il manque une phrase :wink:

    Et une monoplace « inconduisible » en début de GP sera peut être une fusée lors des derniers tours.


  6. Bilko dit:

    Marrant de voir certains critiquer LDM, mais force est de constater qu’il a raison sur plusieurs points

    Et y en a même certains qui critiquent LDM en ayant dis pareil que lui sur USF1 ou Campos

    Vive les girouettes


  7. albo860 dit:

    Je suis pas fan de LDM mais là il a quand méme pas tort. C’est une vraie farce ces nouvelles équipes sauf Lotus et Virgin pour l’instant…


  8. iceluc dit:

    y’a qu’une façon d’éviter d’avoir des écuries fantômes : seul les écuries ayant pris part au départ du premier GP peuvent participer au 2ème, etc…

    il faut absolument que Todt remette de l’ordre là dedans!


  9. notys dit:

    justement ,parelent de tod ,je me demande s’il n’est pas un peu dépasser par les évènements :!:


  10. Rom12302 dit:

    Je ne pense pas que les nouvelles équipes soient d’accord de voir Ferrari aligner trois voitures non plus …


  11. Bilko dit:

    @Rom12302 : sauf que Ferrari n’a pas proposé que ça, c’est réducteur de croire que Ferrari ne voulait qu’une 3e voiture pour aligner Schumacher :roll:

    Ferrari a, entre-autre, proposé de vendre des châssis aux plus petites équipes.

    McLaren voulait aussi le faire il me semble il y a 2 ans.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu