Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Quand Ferrari imite McLaren (suite)

F1 – Quand Ferrari imite McLaren (suite)

Posté le 11 janvier 2012 dans la catégorie : Actualités

Depuis le début de l’hiver l’essentiel des transferts se déroulent chez les ingénieurs. Beaucoup de croisement entre Ferrari, McLaren, voir Mercedes AMG et d’autres. Toutefois, Ferrari a marqué un coup et débute sa « McLarenisation », sous l’impulsion de Pat Fry.

La Scuderia Ferrari a signé Horohide Hamashima, l’ancien directeur du développement des pneumatiques Bridgestone. L’homme sera en charge de l’interaction entre la voiture et les pneus. L’équipe italienne a eu beaucoup de mal avec l’exploitation des pneumatiques Pirelli en 2011 et Stefano Domenicali a confirmé que ce point faible devait devenir un point fort.

L’embauche d’ingénieur nippon pour l’exploitation des pneus est directement inspirée par…McLaren. En Juillet 2010 a été dévoilé pour la première fois par plusieurs journalistes que l’équipe basée à Woking avait débauchés un ingénieur de Bridgestone, alors que toutes les équipes étaient encore équipées de pneumatique japonais cette année-là.  Hiroshi Imai a été recruté durant l’hiver 2009/2010 et il dirigeait la construction des pneus F1.Cette embauche avait été favorisé à l’époque par…Pat Fry, qui est actuellement le directeur technique de la Scuderia Ferrari et anciennement de McLaren.

Les bonnes vieilles recettes…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu