Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Quand Jenson Button met la pression sur Brawn

F1 – Quand Jenson Button met la pression sur Brawn

Posté le 30 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Jenson Button world champion 2009Lorsqu’un champion du monde en titre n’a pas de contrat pour l’année suivante, l’idée de mettre la pression sur l’équipe l’employant durant l’année, afin d’augmenter ses conditions salariales,  est forte. C’est ce que semble avoir décidé Jenson Button.

Alors que Ross Brawn tentait de calmer le jeu ses derniers jours,  en annonçant qu’il y avait 99% de chance que Button reconduise sont aventure à Brackley, l’intéressé a alimenté les spéculations selon lesquelles il pourrait quitter Brawn GP après 2009, si elle n’est pas disposée à accepter les conditions énoncés précédemment.

A propos de la probabilité de rester chez Brawn, Button a été ferme : « Je ne mettrais un pourcentage sur rien ». Ambiance. Surtout que depuis qu’il est champion du monde, la confiance est de mise : « J’ai réalisé ce que je voulais en F1 et je veux de nouveaux défis. Il n’y a personne sur cette grille que je n’irais pas défier. Mais je ne parle pas de Lewis, je parle en général. » lance un Jenson Button déterminé.

Jenson Button a confirmé avoir été approché par certaines équipes rivales de Brawn (McLaren ? Toyota ? Renault ?) Sans les nommer. « Il ne serait pas juste de les nommer alors que je n’ai pas encore discuté de l’avenir avec mon équipe. » tente de préciser le champion anglais.

Une manœuvre courante dans ses circonstances. Beaucoup de volant sont encore libre pour l’année prochaine, un constructeur comme Toyota, même à l’avenir encore incertain,  est une alternative puissante pour un champion du monde et un bel argument de prolonger l’aventure F1 pour un constructeur qui bénéficierait du N°1 sur sa carrosserie en 2010. Reste à savoir si Jenson Button fait le remake de Damon Hill en 1996 ou alors celui Mika Hakkinen en 1998…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Quand Jenson Button met la pression sur Brawn”

  1. isa dit:

    alors? je vous le redis: button chez macla! :wink:
    avec hamilton

    nico+kimi chez brawn

    a noter les dernières déclarations de glock…pas pressé d’aller chez renault? un allemand…comme nico!


  2. lebelge dit:

    Quel pretentieux, son titre il le doit a son excellent debut de saison , parce que sa voiture etait largement superieur….Depuis que la brawn marque le pas vis a vis des autres teams, il n’a rien demontré , hormis etre fait comme un bleu par bourrichelo…

    S’il veut se comparer a hamilton, alonso , raikko…. qu’il y aille, mais eux sont champions du monde a force du poignet, et non par le merite d’une voiture archi dominatrice en debut de saison….D’ailleurs , quant sa monture n’est pas top, il se fait quasi systematiquement dominé par son equipier…..sauf quand radio ross brawn fonctionne…


  3. lebelge dit:

    et zouh, encore une couche….

    depuis le 21 juin, date du gp d’angleterre, ce bonhomme a ramené seulement 25 minables points…

    il est battu, par hamilton, raikko, vettel, bourrichelo et meme webber….

    tu parles d’un champion du monde, il se prend en confiance…quel pauvre type….


  4. dugommier dit:

    a LEBELGE
    tu est dur , c est un pilote du TOP 10 et voila , mais tu doit savoir que maintenant encore plus qu avant le championnat se joue a 80% sur la bagnole , alors lui ou un autre c est pareil , mais c est un bon pilote quand meme comme les autres , meme si Alonso sort de l ordinaire les autres a mon humble avis se valent
    salut a toi



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu