Naviguer : Accueil > Analyses, Histoire F1, Transferts > Blog article: F1 – Quand McLaren voulait Massa pour 2010

F1 – Quand McLaren voulait Massa pour 2010

Posté le 3 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Histoire F1, Transferts

felipe massa_FerrariAu milieu des spéculations sur l’avenir de Felipe Massa et son renouvellement (ou non) de son contrat avec Ferrari, il faut remonter d’une année, pour comprendre l’état d’esprit du pilote. Deux événements sont survenus, une décision a été prise par lui-même et une autre a été le destin.

Le destin tout le monde connait l’histoire de son accident lors du Grand Prix de Hongrie. Mais avant cet épisode dramatique, le pilote brésilien a été approché par le team McLaren pour être équipier de Lewis Hamilton. Refus de Massa, qui pensait renouveler son contrat avec Ferarri de deux saisons. Chose qu’il ne s’est pas produite.

Selon le site brésilien Esportes, McLaren a décidé très tôt de remplacer Heikki Kovalainen et souhaitait constituer un duo fort pour 2010, avec les deux leaders du championnat 2008. Felipe Massa était une bonne cible pour McLaren car il n’était pas ridicule face à Kimi Raikkonen, mais le brésilien a indiqué à l’équipe anglaise qu’il négociait un nouveau contrat avec Ferrari et que le contrat allait être signé sous peu.

Le GP de Hongrie bouleversera tout. Ferrari a choisi d’attendre de voir revenir Massa pour 2010, gelant son contrat jusqu’à nouvel ordre. Remerciant Raikkonen au profit de Fernando Alonso. De son coté, pour faire pression sur la Scuderia, Nicolas Todt négocie avec plusieurs équipes durant la convalescence de son poulain. Renault est cité, tandis que McLaren vise Rubens Barrichello, mais ce dernier signe rapidement avec Williams.

McLaren négociera avec Raikkonen un temps, puis signera avec Button. Pendant ce temps, Renault a signé Robert Kubica. Tandis que Felipe Massa na toujours pas de contrat pour 2011.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Quand McLaren voulait Massa pour 2010”

  1. Nagita dit:

    vaut mieux un tien que deux tu l’auras!


  2. Shogun_971 dit:

    Reste a savoir si sa fidélité joueras en sa faveur…


  3. Nagita dit:

    Je ne crois pas…


  4. maclarenboy dit:

    j espere pour lui que ferrari le reconduira.il a une chose que n a pas alonso: un bon état d esprit vis à vis de l équipe.
    Par contre il est clair qu il à perdu en vitesse depuis son accident.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu