Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Quand Renault F1 dit non à Villeneuve

F1 – Quand Renault F1 dit non à Villeneuve

Posté le 14 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Jacques VilleneuveLe retour de Jacques Villeneuve en Formule 1 en 2011 est sujet à discussion. Si Michael Schumacher, poliment estime que son ex rival pour revenir, ce n’est pas le cas d’Eric Bouiller.

« La réglementation actuelle qui limite les essais privés nuit grandement aux possibilités de retour pour un pilote non actif. Comme notre société sœur Gravity Management gère le développement de 12 pilotes allant du karting à la GP2, c’est tout normal pour nous de vouloir garder une place pour les pilotes recrues. » estime Bouiller sur Rue Frontenac.

« Un pilote qui quitte la compétition perd l’habitude de la vitesse, les réflexes se retrouvent un peu émoussés, et les capacités physiques pour garder la voiture à son potentiel maximum s’atrophient. C’est simplement naturel. Tu as beau faire du sport tous les jours, tu as beau posséder un talent exceptionnel, les habiletés spécifiques pour rouler en F-1 doivent constamment être entretenues. Sous les anciennes règles où les essais privés étaient illimités, un pilote pouvait espérer se remettre à niveau avec un programme intensif de roulage. Là, avec seulement cinq ou six jours d’essais, c’est impossible. C’est le format du championnat qui ne le permet pas.»

Selon Boullier, l’incapacité de passer beaucoup de temps en piste pour se remettre à niveau est, de loin, le handicap le plus important auquel Villeneuve fait face. De plus, le profil de Villeneuve (pilote d’expérience) est en opposition avec celui de Robert Kubica, embauché sur le même type de profil.

Jacques Villeneuve a annoncé que 2011 était sa dernière tentative de retour en Formule 1. La réaction de Bouiller pourrait compromettre passablement ce retour à la compétition.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Quand Renault F1 dit non à Villeneuve”

  1. fandef1 dit:

    Et que dire de Petrov alors? C’et un pilote en activité qui ne sert à rien dans un team comme Renault donc Boullier ferait mieux de ne pas trop parler surtout que meme si Villeneuve n’est plus tout jeune, il reste un champion du monde alors que le russe n’en sera jamais un, Boullier devrait y réfléchir


  2. magnum dit:

    Ou redonner une chance à romain grojean dans une voiture plus competitive :neutral:


  3. Lebéarnais dit:

    Si vous relisez bien, Boullier réserve le deuxième baquet à ses pilotes recrues donc inutile de revenir sur Grosjean et cie :mrgreen:

    Il y a d’autres écuries pour vos petits chéris, chez RF1 il n’y a rein à voir circulez !! :twisted:


  4. Elle dit:

    « La réaction de Bouiller pourrait compromettre passablement ce retour à la compétition. »

    Eric ! que de pouvoir tu as…tu pourrais pas faire de Robert un Champion du Monde 2011 ? et puis aussi le temps que tu y es, faire en sorte que McLaren signe enfin ce p’t'in d’contrat qu’il me promette depuis 8 mois ?


  5. Elle dit:

    qu’ilS me prometteNT :oops:


  6. Fred dit:

    Pilote recru ? Ils sont pas prêt de perturber les tops team en leur imposant qu’un seul concurrent, ont ils des petits bras chez les 25% Renault ?
    Sans doute il ne veulent pas jouer avec les grands, d’autre intérêts sans doute leur régie pub « je plaisante ».
    Le constat cette saison il y en a qu’un qui ramène des points c’est un fait, l’autre à ramené des tunes dans une valise et l’ouverture du marché Russe « toujours la pub ».

    Quant à R Grojean qu’il essaye de se faire engager dans une des nouvelles équipes. Dans une équipe comme Renault il ne le mérite pas il a gâché sa chance avec les erreurs qu’il a commise régulièrement en plus il s’est vite pris pour une star c’est des faits…


  7. Shogun_971 dit:

    Renault joue en vase clos en engageant ses propres pilotes recrues. Mais en ont-ils le choix ?
    Chercher des sponsors est aussi difficile « que trouver une vierge de 50 piges », alors pour l’instant, il est juste de considérer que leurs intérêts vont avec un business interne; sans doute, quand les temps seront meilleurs, ils auront d’autres intérêt et se tourneront vers une superstar (Raikko, Villeneuve) dans le but d’émanciper leur teams.
    Parce qu’une superstar réclame un salaire qu’ils ne sont pas prêt à avancer, alors qu’avec leur recrues, soit ils n’avancent rien et gagnent en « relationS », soit ils récupèrent une partie de ce qui est avancé. Quant à l’intérêt d’avoir une superstar pour se dégoter des sponsors, s’émanciper, il est plutôt réduit ses jours-ci.


  8. Shogun_971 dit:

    Enfin je dis renault c’est plus Genii.


  9. Fred dit:

    Super star J Villeneuve bof comme Schumacher qui se traîne en 2010 et se rouster par Rosberg des super star comme ça bonjour.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu