Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: F1 – Question sur la clause de fourniture moteur by FIA

F1 – Question sur la clause de fourniture moteur by FIA

Posté le 3 mars 2009 dans la catégorie : Non classé

J’ai une question simple et j’espère que vous allez m’aider à résoudre l’énigme. Hier Vijay Mallay de Force India a dit ceci :« Les règlements de la FIA indiquent que seulement un moteur peut être fourni à deux équipes etc… »

Hors après avoir scruté le règlement sportif de la FIA et le règlement technique de la Formule 1, je n’ai vu aucune clause de ce type.

Résolvons cette énigme de cette clause du règlement de la FIA afin de mieux comprendre car j’avoue avoir été surpris par cette annonce hier (que je trouve entre nous stupide car pourquoi pas aussi imposer au constructeur de fournir un moteur à une équipe autre et pourquoi pas avoir demandé à BMW de fournir Brackley alors ?)

Je compte sur vous pour m’éclaircir

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Question sur la clause de fourniture moteur by FIA”

  1. nico dit:

    cela ne serait pas se moquer du monde , venan de la part du patron de force india sachant que si c’est le cas il etait hors la loi en utilisant un moteur ferari en 2008, du faite que STR en était équipée aussi


  2. The Musicos dit:

    Il me semble que Ferrari fournissait l’année dernière toro rosso et …. force india. Ca fait pas 3 équipes avec le même moteur ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu