Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Qui pour piloter la Mercedes GP en 2010 ?

F1 – Qui pour piloter la Mercedes GP en 2010 ?

Posté le 16 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Le fait que Brawn GP devienne Mercedes GP en 2010 change beaucoup de choses concernant les transferts et éclaircisse une bonne partie des zones d’ombres. L’avenir de Kimi Raikkonen, Nico Rosberg, Nick Heidfeld et Jenson Button dépendait du deal Mercedes – Brawn – McLaren.

Voici ce qu’a annoncé cet après midi Norbert Haug :

« J’entends que toutes les personnes qui s’intéressent à la Formule Un dans le monde voudront savoir qui sont les pilotes de l’équipe Mercedes GP, ce n’est pas encore décidé mais je pense, je l’espère, que nous pouvons annoncer quelque chose dans les deux prochaines semaines. »

Nico Rosberg

Le pilote allemand, depuis l’annonce de ce matin, est sûr à 100% d’être annoncé. Même si aucun nom de pilote n’a été annoncé ce midi,  ayant déjà signé son contrat avec la marque allemande depuis la fin de l’été, le fils du champion du monde 1982 a déjà une place dans la nouvelle Mercedes GP.

Kimi Raikkonen

Bien qu’ayant précisé que McLaren était sa seule option, le doute est maintenant de mise. Certes, ses agents Steve et David Robertson ont visité l’usine de Woking la semaine dernière, mais Jenson Button en a fait autant. De plus les prétentions de salaire (28,5M€ environ) ne plaisent pas à McLaren,  qui maintenant a perdu une partie de son soutien financier pour 2010 et l’avenir. Raikkonen et ses agents souhaitant un contrat de minium deux saisons, il semble difficile de voir maintenant le champion du monde 2007 du coté de Woking. Le contrat est là, la signature tarde et pour le moment rien ne concorde pour une alliance entre les deux parties. A moins qu’une autre zone d’ombre…

Nick Heidfeld

L’énonciation de son nom par Norbert Haug hier encore n’a rien d’anodin. Une rumeur venant de source proche du constructeur allemand indique qu’un line up 100% Allemand ne serait pas pour déplaire à Mercedes en 2010. Enfin, Heidfeld est un ancien poulain de la marque à l’étoile.

Jenson Button

Selon le Guardian ce matin, Ross Brawn fait tout pour que Jenson Button se sente indésirable dans l’équipe Brawn GP devenue ce matin Mercedes GP. La visite de Woking, vendredi dernier est un signe fort. De plus Vodafone et même Santander poussent pour obtenir le champion du monde 2009 et même réunir les deux champions du monde anglais. Ce midi, Mercedes n’a annoncé aucun nom pour sa nouvelle équipe, donc affirmer que Jenson Button sera titulaire du deuxième volant Mercedes n’est que spéculation à ce jour.

Articles connexes :

34 Commentaires pour “F1 – Qui pour piloter la Mercedes GP en 2010 ?”

  1. lebelge dit:

    a bien y reflechir, les choses ayant pas mal changé ces dernieres heures, je serais plus rassuré de voir kimi chez merde ss , hors son salaire, merco a des possibilités de devellopement tres elevées et un porte feuille bien garni, si en plus merco veut kimi avec eux…et bien pourquoi pas

    raikko rosberg..ca pourrait etre sympa

    raikko rosberg, alonso massa, hamilton button….et vettel webber, en voila des dream team


  2. awheel dit:

    j vois kimi chez mercedes plus que chez mac laren l annee prochaine.ils vont avoir besoin d un pilote qui sait gagner des courses(sans avoir la meilleur voiture)et parmis les 4 pretendants(hedfield,button, raikkonen, rosberg),kimi est le seul a savoir le faire.mercedes serait donc Rosberg pour l image(un pilote allemand qui a tres certainenment un brillant avenir dans la f1 et sur lequel mercedes peut compter a long terme )et kimi pour la gagne.
    button chez mac laren pour que l écurie puisse récupérer le numero 1 sur une de ses monoplaces(stratégie plus politique qu autre chose)
    hedfield, je ny crois pas car ce n est pas une pointure,ni mac laren, ni mercedes n a véritablement besoin de lui.


  3. toto dit:

    salut on ne sais toujour pas pour kimi


  4. lebelge dit:

    non, mais cela va certainement se decanter dans les jours a venir


  5. Nagita dit:

    Pauvre Heidfeld, c’est un bon pilote mais il est sous estimé. Et je pense qu’il aura de la chance si il finit pilote essayeur… :roll:


  6. toto dit:

    kimi cher mclaren ou mercedes


  7. lebelge dit:

    je suis aussi impatient de voir ou va mon petit kimi, un peu de patience….

    quant a heidfeld, c’est un bon pilote, mais dans quelle ecurie va t il atterir , les bons bacquets etants ou sur le point d’etre pris


  8. toto dit:

    oui mais cest lon


  9. F1 only dit:

    Reste donc 2 places(1 pour MB et une pour MacLaren) pour 3 pilotes(Heidfeld,Button et Raïkonnen) Le perdant est….?


  10. F1 only dit:

    Mon pronostic?: Rosberg/Heidfeld chez MB et Hamilton/Button chez MB…
    Raïkonnen?


  11. awheel dit:

    hedfield ancien poulain de la marque a l étoile mais qui n a jamais rien demontré(si ce n est son opportunisme)

    raikkonen ancien pilote mercedes qui,selon les dire de norbert haug,a perdu 2 titres mondiaux a cause de la fragilite des blocks mercedes(2003 et 2005).

    j comprend meme pas que ces 2 la puissent etre en concurrence.de plus, 2 pilotes allemand dans la meme ecurie, c est de la connerie dans la mesure ou mercedes vend des voitures partout dans le monde!!!!ou alors 2 grosses pointures


  12. Dragibusboy dit:

    Pour les journaux (et les sites internet) ça à de la gueule, une équipe d’anglais contre une équipe d’allemands mais autrement c’est vrai que ça n’a aucun sens économique et la F1 c’est derniers temps nous a montré qu’elle pouvait être rattrapée par l’économie non ?


  13. F1 only dit:

    Pour les retombées économiques, si la voiture gagne qu’importe qui est au volant. Un constructeur vends des…voitures.


  14. Bilko dit:

    @awheel :

    Tu peux me dire quand Heidfeld a eu une voiture du niveau de celles qu’a eu Raikkonen ?
    Vive l’objectivité !


  15. awheel dit:

    bilko cette annee j pense que meme si elle etait moins reguliere,la bmw d hedfield etait egale voir plus performante sur certain circuit que la ferrari de raikkonen.
    et bien entendu les deux voitures etaient en dessous des brawns et compagnies
    pour l heure le resultat est la: kimi a une victoire a son compteur et 4 podiums de memoire, tandis que nick n en a aucune et sauf erreur de ma part 1 seul podium


  16. steve dit:

    @ bilko
    heidfeld a eu la même voiture qui kimi en 2001 quand il était l’équipier de raikkonen chez sauber petronas et nick a marqué 3 points de plus que kimi durant cette saison (12 à 9) mais c’était sa première saison. ensuite heidfeld devait rejoindre mclaren en 2002 pour remplacer hakkinen mais ils ont préféré kimi et ils ont eu raison quand on voit ce qu’il a fait hez eux.


  17. Bilko dit:

    Heu oui je veux bien mais c’est quoi le rapport avec ce que je dis ?

    Heidfeld n’a jamais la voiture pour gagner, ça serait un peu comme dire que cette Alonso il est pourri malgré sa Renault il a pas fais aussi bien que Button.


  18. loo- dit:

    quand je regarde piloter heidfeild et raikkonen, quand même je me dis qu’il y a une classe d’écart. Cette année, je penses d’ailleurs que leur poubelle était presque comparable (avantage ferrari grace au KERS, mais bon quand on connait l’histoire du KERS, ca me fait sourire) et les coups d’eclat, il n’y en a eu que du côté de raikkonen. Je ne vois absolument pas heidfeild avoir le talent et les épaules pour faire ce que raikkonen a fait depuis le GP de hongrie.


  19. F1 only dit:

    C’est vrai,Raïkonnen est un des meilleurs sprinter mais objectivement je ne pense pas que la BM était au niveau de la Ferrari, pareil pour l’équipe qu’il y a(avait)autour…


  20. Rai dit:

    c’est meme le plus rapide en terme de performance pur. 35 fastest lap. c’est énorme. J’espere pour lui qu il aura une equipe en F1 parce que c’est vraiment un pilote qui n’a pas eu de chance dans sa carriere sauf a la fin de 2007. il mérite de gagner encore.


  21. loo- dit:

    ha! c’était une sacré poubelle, mais si on retire le KERS a la ferrari, je pense qu’elles étaient comparables. Enfin bref, nick est à tord très sous évalué, mais il lui manque « le je sais pas » quoi des meilleurs. c’est un des meilleurs seconds couteaux je dirai, mais il n’appartient pas à la catégorie des top driver.


  22. F1 only dit:

    Pas sur…pour la BM et la Ferrari
    Pour Heidfeld c’est vrai, pas encore de victoire. Mais bon si on regarde Button cette année et les années précédentes…Qui aurais parié sur son titre en 2009?


  23. Bilko dit:

    Marrant de confondre poubelle et arrêt du développement.

    Regardez les GP avant que Ferrari ne stoppe le développement, lutter pour les gros point ça va il y a pire comme poubelle.

    Et puis on va pas refaire l’histoire des double diffuseurs etc.

    Quant à Heidfeld, quand on le compare en 2001, rappelez vous quelle était cette saison 2001.

    Ferrari, McLaren et Williams-BM qui trustaient les 6 premières places.

    Ça ne laisse pas beaucoup d’opportunité pour marquer d’autres points. Obligé d’attendre que devant ça casse.

    Et je me demande même si en 2001 il n’y avait pas l’ancien barème de points (6 voitures qui scorent).

    Ça n’enlève rien à l’excellent saison de Raikkonen, mais ça a le mérite de relativiser l’écart de 3 points.


  24. blabla12 dit:

    Ca y est, Jenson a signé avec Mc Laren pour 10M$ (6M£) par an pour 3 ans.


  25. Eestlane dit:

    Nick n’a pas encore gagné, certes, mais ça viendra.
    Qui aurait imaginé que Mark gagne enfin sa première course cette année ? Rien n’est impossible.
    S’il n’est pas sur la grille l’an prochain, je ressentirai un gros vide, j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui.
    Sous-estimé, ça, oui! J’ai pas attendu Whitmarsh pour le penser.
    Quant à Kimi, ça me désole plus que ça m’énerve de ne pas voir ce contrat enfin signé. Parfois, je me dit qu’un bon coup de pied au fesses ferait bouger pas mal de choses et empêcherait peut-être les Robertson de continuer leurs âneries.

    @Bilko : Si, en 2001, seuls les six premiers marquaient des points, le barème a changé en 2003.


  26. Donington1993 dit:

    Kimi finira bien par trouver un volant en 2010, c’est lui qui a les cartes en main, en plus du gros salaire il demande des garanties techniques de compétitivité et de pérennité des investissements constructeur. Il a raison d’agir ainsi. Maintenant entre les deux options MGP ou McLaren, MGP semble capable d’apporter les garanties que Kimi recherche.
    En tout cas ce qui impressionne c’est que Kimi n’est pas si pressé que ça, sang froid ? est-il au courant que MGP allait voire le jour ?


  27. Mari dit:

    Sure que Kimi était au courant !
    et si son surnom, c’est Iceman, c’est par pour rien ! lol
    Et il a rien à perdre !

    mais est-ce qu’il voudrait aller chez Brawn alors qu’il a dit McLaren sinon rien ?
    qu’est ce que ça veut dire  » A moins qu’une autre zone d’ombre…  »

    Est-ce que Kimi serait la grosse surprise voulue par Haug contrairement à ce qu’Kimi lui même disait , au quel cas leur négo aurait été très bien cachée ?
    tout ce que je retiens c’est ce qu’ a dit Kimi après le GP d’Abu Dhabi  » attendons de voir Où nous conduirons l’année prochaine »
    donc tout reste possible selon moi
    mais je déteste lire les médias ces derniers jours : tout et n’importe quoi !

    j’en ai marre d’attendre !! :evil:


  28. awheel dit:

    pour revenir sur le cas d hedfield, il a deja eu une voiture pour gagner en 2008 simplement kubica a eu le dessus est a joué la gagne avant lui.hedfield est bon pour jouer la regularite sans faire d intincelle avec une voiture moyenne(cette annee et 2007), mais avec une voiture un peu competitive il n arrive pas a conclure(peut etre a t il du mal a tenir la pression).j pense qu il ne gangnera jamais de courses meme s il va chez mercedes ou mac laren.
    la seule grosse qualite que lon peut roconnaitre a hedfield, c est son opportunisme


  29. Zdek69 dit:

    M’en fous de savoir où Kimi sera.
    Tant qu’il montre son aileron arrière aux rouges ça me va ;)


  30. Bilko dit:

    @awheel : 2008 voiture gagnante ?

    Tu peux me rappeler comment a été acquise la victoire de Kubica en 2008 ?

    Et bien oui Heidfeld a du jouer l’équipe. La BMW était la 3e force du plateau mais pour une victoire il fallait absolument une (grosse) défaillance des voitures devant elles.

    Alors maintenant balancer qu’il ne tient pas la pression sur une simple saison 2008 où BMW a stoppé le développement en milieu d’année (sûrs de leur coup avec le KERS) c’est aller vite en besogne.

    Il a fais une très bonne saison cette année et en 2007, il faut arrêter de simplement regarder les points en fin de championnat, il faut regarder le déroulement des courses.

    Ça me rappelle quand Barrichello n’avait pas inscris de points chez Honda il y a 2 ou 3 ans, on le traitait de pilote pourri fini alors qu’aux 3/4 des courses il était largement devant Button paré à inscrire de bons points mais sa Honda lâchait systématiquement.


  31. awheel dit:

    c est evident que bmw n avait pas la meilleur voiture en 2008 mais le constat est la c est kubica qui a su tirer partie d une opportunite quand il le fallait, sans oublier la pole qu il a fait a barhein(si je ne me trompe pas).
    et au vu du deroulement des courses, on s aprecoit qu hedfield, qui est un tres bon pilote, ne fait pas d etincelles dans le peloton.c est un pilote constant mais qui n a jamais véritablement marqué les esprits.a aprt peut etre lors de sa seule mais belle pole position au grand prix d europe en 2005


  32. Donington1993 dit:

    L’option Heidfeld est tentante , en plus d’être allemand, niveau salaire il demandera certainement moins qu’un Raikonnen…mais ensuite l’efficacité sur la piste ?


  33. loo- dit:

    Je plaisantais avec le terme « poubelle »… Mais cependant, je n’ai pas vu souvent ferrari se battre pour les gros points pendant la phase de développement de la F60… 22 et 10 points a la veille du gp de hongrie, c’est très maigre,excusez moi, pour une équipe comme ferrari… et sincèrement ni kimi, ni lewis (jusqu’a monza à peu pres pour lewis où dans ces eaux là) aurait du remporter une course ou faire des podiums… S’ils l’ont fait, c’est uniquement grâce a leur talent et non leur voiture. Et sur le plateau actuel, je ne vois que 3-4 pilotes capables de faire ce que ces 2 là ont fait.

    Tous les pilotes actuels du plateau peuvent gagner des courses avec une voiture au dessus du lot. A la reguliere, et une voiture un peu plus lente, ils ne sont pas beaucoup à l’avoir fait ces dernières années. J’en compte que 4.


  34. Marc Limacher Blog » Blog Archive » F1 - semaine 48 - Top 5 de TWF1 dit:

    [...] 1 – Qui pour piloter la Mercedes GP en 2010 ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu