Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen à la place de Webber chez Red Bull en 2010 ?

F1 – Raikkonen à la place de Webber chez Red Bull en 2010 ?

Posté le 7 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Red BullEt si le résultat du 21 Septembre 2009 a causé bien plus de dégâts sur le marché des transferts que prévu ? En effet, Mark Webber est menacé chez Red Bull Racing.

Pourtant prolongé il y a plusieurs semaine, le pilote australien ne risquait rien, jusqu’à ce fameux 21 Septembre, ou Flavio Briatore a été exclu du paddock et tout ce qui est proche de lui. Le pilote Red Bull, donc l’agent était l’homme d’affaire italien, avait toutefois avoué qu’il se débrouillerait seul à l’avenir pour négocier ses contrats. Mais avec la probable arrivée du moteur Mercedes dans la prochaine RB6, le constructeur allemand ne souhaite pas d’un pilote « Briatore » dans ses rangs.

Steve Robertson, l’agent de Kimi Raikkonen, a avoué au journal Sport Bild : « Nous négocions avec des équipes, même celle que tout le monde pense qu’elles n’ont pas de volant vacants ». Red Bull est donc bien une des cibles. D’une analyse de ma part, hier sur une autre déclaration de Robertson, l’affaire se vérifie : Kimi Raikkonen pourrait bien piloter une Red Bull en 2010.

Confirmant aussi la rumeur des relations entre le team autrichien et le pilote australien malgré un contrat signé pour 2010.

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1 – Raikkonen à la place de Webber chez Red Bull en 2010 ?”

  1. F1 only dit:

    Décidement le « raureau rouge » est trés fort pour défaire les contrats!!! wait and sea…


  2. Dragibusboy dit:

    En même temps je pense que dans les contrats RED BULL il y a possibilité de déplacer les pilotes vers TORO ROSSO ce qui ne serait pas forcément mauvais car l’équipe italienne manque d’un pilote d’expérience et un duo Webber/Buemi aurait du sens…


  3. Alonsofan dit:

    Pfff cela devient de pus en plus ridicule toute cette histoire autour des pilotes anciennement managé par Briatore,j’ai l’impression d’assister a une chasse aux sorcières!!!C’est du gros n’importe quoi!Pourquoi ces pilotes sont ils visés alors qu’ils n’ont absolument rien a voir avec le « Crashgate »!?!La F1 me dépite ces derniers temps… :sad:

    Si Redbull veut acceuillir Kimi, en remplacement Webber je peux comprendre,mais de là à trouver des « excuses bidons » de ce genre,c’est vraiment nul je trouve! :sad:


  4. Limacher Marc dit:

    Opération main propre AlonsoFan…comprend le…


  5. Dragibusboy dit:

    Red Bull Vodka, le cocktail parfait pour Kimi non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  6. Peaty34 dit:

    Surtout que Vettel et Kimi s’entendent plutôt bien :mrgreen:

    Perso moi sa me va :lol:


  7. as397 dit:

    et ben cette année les transfers sont quand même bien animé !!!!


  8. derbi32 dit:

    mais kimi n’a pas redbull comme sponsor, on le voit souvent boire une bouteille décorée redbull durant les grand prix.


  9. Dragibusboy dit:

    Non mais je parlais de son penchant pour les fêtes bien arrosées à la vodka (du temps de McLaren) et que le mix vodka/RedBull est très très en vogue, c’était donc juste un trait d’humour ;-)


  10. Kekemaniak dit:

    Associer une possible éviction de Mark Weber au fait que « Flavio Briatore a été exclu du paddock et tout ce qui est proche de lui » me semble un peu « tiré par les cheveux » quand même! Ca veut dire que Mercédes juge Mark weber comme un tricheur ce qui me semble non seulement sévère mais grave (à moins qu’il nous sortent des preuves…?). La raison la plus vraisemblable (comme c’est plus ou moins sous-entendu plus loin dans le billet), c’est que Mercédes souhaite imposer Kimi à RBR avec la fourniture de ses moteurs!
    Alors que dire d’Alonso qui dédie son podium de Singapour à Flavio?! Et Mercédes est bien resté partenaire de McLaren après l’affaire d’espionnage en 2007, non?
    La seule chose dont on soit sûr, c’est que les contrats en F1 sont faits pour être cassés dès qu’il y a de gros intérêts en jeu… Mark Weber n’est malheureusement dans les plans de Mercédes, je ne pense pas qu’il faille chercher beaucoup plus loin. :sad:


  11. lebelge dit:

    kimi chez rbr, pourquoi pas…

    Mais n’oublions pas que les monopolaces concues par newey sont magnifiques, mais elles manquent de robustesse….

    des totos de cristal….


  12. F1 only dit:

    Opération mains propres nous dit Marc? Mais la Scudéria a bien sous contrat 2010 un pilote estampillé Briatore me semble t il?


  13. Limacher Marc dit:

    plus de puis 2007…
    En faite, Alonso était sous contrat direct avec Briatore jusqu’en 2007 et ensuite il dispose d’un accord avec le RDD jusqu’en 2010, mais uniquement si Alonso est présent chez Renault.
    C’est la seule différence, mais Alonso est indépendant depuis son passage chez McLaren…


  14. Nagita dit:

    On verra bien! Les Red bulls marchent du Tonnerre ( sont un brin fragile, remember Mclaren…). Mais l’ambiance chez Red Bull conviendrait bien à Kimi!!
    J’imagine le contrat:
    Soit cool et roule vite dans la toto! tu signes là en bas!

    En attendant Webber a un contrat et il est pas trop maladroit dans la voiture!Mais bon en f1, on est jamais sûr de rien!


  15. isa dit:

    hello

    déjà un pied dans le cokpit pour kimi:

    red bull est parmi ses sponsors personnels…

    webber n’a plus d’agent

    mercedes va surement motoriser les red bull

    vettel n’est pas forcement hostile

    red bull + vodka + kimi + mercedes = :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu