Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen : accord avec Solberg en WRC ?

F1 – Raikkonen : accord avec Solberg en WRC ?

Posté le 23 novembre 2009 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

wrcLe champion du monde 2007 n’est pas encore fixé sur son avenir en Formule 1 que déjà le petit monde du WRC s’agite pour obtenir ses services en 2010.

Selon le quotidien AS, Kimi Raikkonen pourrait faire plusieurs rallyes en tant que pilote officiel de la Citroën C4. Le constructeur français alignant ainsi une troisième voiture qui serait financé par Red Bull. Mais cette annonce était bonne il y a encore quelques semaines.

Petter Solberg, champion du monde WRC en 2003, est très actif sur le marché des sponsors. Le norvégien, selon plusieurs rumeurs, aurait un accord verbal avec le pilote finlandais et les deux hommes pourraient être ensemble en 2010 dans l’équipe Petter Solberg Team WRC.

Cette année, Solberg s’est battu avec un budget contrasté, mais pour 2010, une demande auprès de Citroën pour obtenir deux C4 WRC pour la saison prochaine a été faite. Raikkonen, pilote de F1 populaire mais inexpérimenté,  serait donc aux cotés du champion du monde WRC 2003 dans l’équipe de ce dernier. L’affiche,  destinée à séduire des sponsors, est séduisante sur le papier. Il semble d’ailleurs que c’est avec ce duo de rêve que Solberg négocie avec Citroën depuis quelques jours, afin d’être dans de meilleures dispositions.

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Raikkonen : accord avec Solberg en WRC ?”

  1. F1 only dit:

    « Cette année, Solberg c’est battu avec un budget contrasté, mais pour 2010, une demande auprès de Citroën d’obtenir deux C4 WRC pour la saison prochaine. »

    Plutôt: Solberg s’est battu… et une demande auprés de Citroën pour obtenir 2 C4 WRC en 2010 a été faite.


  2. lebelge dit:

    Encore une rumeur…….

    :shock:

    Franchement, kimi n’a pas le niveau des meileurs en rally, il est talentueux sur circuit, c’est indeniable, mais en rally, c’est un autre chapitre….

    Il n’y a qu’a regarder sebastien loeb, supreme en rally, et qui n’a pas obtenu sa super license F1, apres un test non concluant…. Chacun son domaine…..

    Si c’est juste pour le fun, je dis pas, un rally a l’occasion, mais pas sur une saison complete….

    La dessus, je file allumer un cierge a l’eglisse, pour kimi chez merco…..


  3. F1 only dit:

    Cela ferait donc 4 voitures pour Citroën et non pas 3…!?


  4. dugommier dit:

    a LEBELGE
    non non non , Seb Loeb n a pas eu sa superlicence parceque il n a pas ete concluent allons c est pas ça du tout , ici tout le monde le sait bien , alors comment des trainards comme Piquet ou d autres ont pu avoir une superlicence ? cela n a rien a voir bien sur , on ne passe pas un examen style bacho ou licence de math pour comparaison a 2 balles ,
    Seb loeb en fevrier dernier a fait le 7eme temps en Espagne avec une Toro rosso ,
    Par contre Raikonnen dans le cas de sa venue est un coup de pub fantastique pour Citron et le WRC meme si il est vrai il va etre loin derriere , la F1 comme dit Schumacher est d un niveau moindre que le WRC ( c est pas moi qui dit ça Jackie Stewart aussi )
    Mais c est une nouvelle sympa et bienvenu a Raikonnen , il sera dans un milieu plus sympa et moins fric /fric que la F1 et ses branleurs


  5. Nagita dit:

    @ F1 only:

    Il faut faire la distinction entre c4 privés et c4 constructeurs.
    Par exemple au rallye d’Angleterre, il y avait 2 citroens Red Bull et au total 7 citroen C4.

    Citroen n’engage que deux c4 Loeb-Sordo, et parfois une troisième sur quelques rallyes.

    Et quel coup marketing pour citroen de récuperer Raikkonen! :mrgreen:


  6. Bilko dit:

    @dugommier : avec config aéro 2008 non ?


  7. dugommier dit:

    a F1 ONLY
    comme chez Ford il y a Ford et Stobart ford
    2 Citron pour Seb et Dany , et une equipe privée style Solberg Racing team ou un truc comme ça avec des sous a mon avis assez facile a venir tant que des sponsorts verrons la venue attractive de Raikonnen en Rallye WRC , cela bien sur il ne faut pas oublier le team Citron Junior avec 2 autos comme en 2009 dont une pour Ogier , Subaru doit revenir avec parait t il de bonnes autos , Skoda , aussi suzuki avec un team privé , on s ennui pas en WRC , et il y a du spectacle
    bonne soirée


  8. F1 only dit:

    Merci pour ces précisions….2 officielles « usines » et les autres privées….ou semi-usines…


  9. toto dit:

    donqueus kimi ne va pas cher mercedes pour 2010


  10. F1 only dit:

    Un peu de patience…Et puis ça serait sympa cette parenthése WRC finalement…faut sortir un peu de la routine non ? Même si mon pseudo est F1 only….


  11. Kia dit:

    :cry: Non, Kimi va en Mercedes pour tes fans!


  12. Salisian dit:

    … Erf comme pour Montoya une grande perte çà va donner envie de pouvoir regarder le wrc en chaine gratuite … On a le droit de rêver !


  13. Mari dit:

    non kimi avec merco en F1 :wink:
    ça tient qu’à lui !


  14. ptisteph dit:

    ça y est la monoplace de l’écurie Campos Méta à éffectué ces tests et à été homologué par la FIA!!! Bonne nouvelle pour Bruno Senna leur seul pilote pour le moment….cette équipe est en bonne voie pour les courses de 2010


  15. dugommier dit:

    C est vrai que Raikonnen en WRC ça va etre sympa , il sera a mon avis plus a l aise las dedans meme s il sera loin des temps explosifs du top 10 , loin des paillettes de la F1 et de ses coups tordus et plus encore , et avec des pilotes humbles , j ai rencontré par le biais de mon boulot des gens comme le defunt Mc Ray , Solberg et Seb Loeb ces gens la sont deja sympa , et quand l on voit Mr Loeb s agenouiller a la portiere d une saxo d un National pour filler des conseils a un pilote national ; et d autre aussi grosse pointure , comme Sordo ,ce n est pas un pilote F1 qui agirait comme cela avec leur grosse tete il ont deja du mal a mettre leur casque ,
    De plus toutes ces salades de transferts et d histoire cour des comptes c est navrant ,
    enfin bref , pour ce qui est des ecuries pour 2010 parait t il du beau monde , la liste des engagés pour le 1er Rallye 2010 ne tardera pas ,


  16. erik dit:

    il verra bien , et si cela pouvait faire du WRC le 1er sport auto en TV , histoire de ne plus s ennuyer avec la F1 devenu sans interet malheureusement



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu