Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen dénonce la stratégie marketing de Renault

F1 – Raikkonen dénonce la stratégie marketing de Renault

Posté le 6 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Kimi RaikkonenSi encore récemment Eric Boullier parlait de l’intérêt de Renault et de Kimi Raikkonen et inversement, le pilote finlandais est sorti de son silence de manière cinglante et s’attriste que son nom soit utiliser pour du marketing virtuelle.

Sur Formula1.com, Eric Bouiller a encore raconté lundi : « Cela montre que nous sommes une équipe qui peut redevenir un candidat sérieux pour le futur. » Mais utiliser un grand nom pour valoriser l’image de l’entreprise que l’on représente est aussi un jeu bien maitrisé (voir ici et ici). Au point que l’intéressé sort de son silence :

« Je suis très déçu car ils ont abusé de mon nom pour le marketing. » lance Raikkonen dans un entretien pour le quotidien Turun Sanomat. « Je n’ai jamais sérieusement envisagé de piloter pour Renault. Je ne peux être à 100% avec eux. Il y a quelques semaines mon agent a mis en lumière la situation chez Renault. C’est tout. »

Le WRC reste sa priorité donc et l’affaire Renault n’était qu’un sondage courant dans la discipline.

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Raikkonen dénonce la stratégie marketing de Renault”

  1. facostarr dit:

    mdr, notre kimi qui sinsurge detre utilise par une autre ecurie chez qui il ne veut pas alle…
    pourtant jai du mal a croire quil a deja pense aller chez toyota quand ses agents balancaient les memes rumeurs pour gonfler son salaire

    est ce a dire quil a enfin signe son nouveau contrat chez citroen?


  2. facostarr dit:

    dailleurs par curiosite, marc, tu pourrais nous faire un top des pilotes ayant le plus gagne dargent en F1 sur ces 10 dernieres annees? histoire de voir a part schum si les couronnes mondiales sont proportionnel aux dollars recus


  3. Lotus62 dit:

    Cela dit, quand on voit son rallye d’Alsace, même en rallyes, on peut être perplexe quant à sa motivation.

    Il est sorti deux fois de la route et a refusé de repartir pour la 3° étape au motif qu’il n’y avait plus rien à faire… pour un débutant qui doit absolument rouler pour apprendre, c’est affligeant…

    Alors le voir revenir en F1 me paraît irréaliste… pourtant je le considérait comme un des meilleurs pilotes au Monde et, à la place de Ferrari, je l’aurais gardé jusqu’au bout de son contrat… mais peu de pilotes de F1 ont réussi un come-back (n’est-ce pas Mr Schumacher?)


  4. c.pie dit:

    E.Boullier passe un peu pour un con maintenant…
    Une année supplémentaire de Wrc pour Raïkonen mais aussi peut-être un retour en F1 en 2012 à la place de Weber chez Red bull.


  5. Fred dit:

    « c.pie dit:

    6 octobre 2010 à 9:57  »
    E.Boullier passe un peu pour un con maintenant… »

    J’ai même l’impression qui vont en faire de fabrique…


  6. Fred dit:

    Une marque de fabrique je voulais dire


  7. Shogun_971 dit:

    Le gars est même allé jusqu’à mettre sur un pied d’égalité raikko et petrov…non mais faut pas déconner! bien Raikko


  8. edamn dit:

    Raiko n’a pas « refusé » de partir le dernier jour. en accord avec citroen, ils ont estimé que la dernière étape n’apporterait pas d’enseignements majeurs et qu’il fallait se concentrer sur le prochain rally.
    Franchement, s’il etait pas motivé, je ne crois pas qu’il aurait abandonné le luxe de la F1 pour la gadoue du WRC. J’etais sur le bord de la route en Alsace. Et bien, on est dans un autre monde.


  9. F1 - L’utilisation d’un nom pour séduire des partenaires dit:

    [...] Raikkonen s’insurge contre l’utilisation de son nom pour des raisons marketings. Une plainte légitime pour le champion du monde 2007, mais qui reste une pratique vieille comme le [...]


  10. iceluc dit:

    @ Lotus 62

    à la vue des spéciales de dimanche, kimi et son équipe ont eu entièrement raison d’un point de vue gestion de course. Il n’aurait pas appris grand chose sur les 9km de spéciales à Haguenau et pas grand chose à Bitche non plus, au risque d’abimer à nouveau sa voiture. Je crois que Kimi a eu un we difficile, à la hauteur de la difficulté du parcours (demander donc à hirvonen ce qu’il en pense lui qui a pris 3min alors que loeb a bcp géré hormis 6 spéciales).

    Quand à son rallye d’alsace il faut regarder attentivement son parcours au lieu de critiquer sans vraiment aller au fond des choses. Tout champion du monde de F1 qu’il est il est un débutant en WRC. Et le comparer à Loeb Solberg, Ogier, Latvala ou Hirvonen ne rime à rien. Le comparer à Wilson, Villagra, Al Qassimi ou encore Block est déjà bcp plus pertinent. Hors à la fin de la première étape, Kimi a mis 2min à Villagra, 2min30 à Wilson et 3min30 à Block et Al Qassimi, le tout en moins de 150km de spéciale..
    Il est sorti le lendemain à 20km/h à un endroit où il a fallu une demi heure pour repartir puis une deuxième fois à 30km/h d’où il ne pouvait pas repartir avant le soir.

    Je ne vois rien d’affligeant dans ce parcours, mais pour que cesse les critiques de personnes qui ne doivent pas beaucoup suivre le rallye il faudrait que Schumacher, Alonso, Hamilton et Vettel viennent se faire ridiculiser par Iceman sur un rallye pour que ces personnes comprennent qu’il n’y a rien de honteux dans le parcours de Kimi en WRC cette année.
    Regardez donc les temps et les résultats d’Ogier en début de saison dernière… qui pouvait honnêtement prétendre qu’il serait à ce niveau là cette saison??? Et pourtant l’an passé il arrivait en WRC avec 4 saisons de rallye dans les pattes et surtout sans titre de champion du monde de F1…


  11. kimi80 dit:

    bien dit iceluc :wink:


  12. Drexter Sertorius dit:

    Je n’y croyais pas trop au coup de Raikkonen chez Renault même si j’aurai bien voulu que le « miracle » se produise (le retour d’Iceman en F1 dans une équipe sérieuse). Enfin bon, il reste peut-être la piste Red Bull dans un avenir plus ou moins proche surtout si Webber rate le titre.

    Pour l’instant, je me contenterai donc de continuer à supporter Schumacher car contrairement à certains qui l’enterrent peut-être un peu trop vite, je pense que ce sera en 2011 qu’il sera vraiment possible de tirer des conclusions définitives sur le fiasco ou non du retour du Kaiser en F1.


  13. maclarenboy dit:

    entierement d accord avec toi iceluc.


  14. Lebéarnais dit:

    Il me semble que c’est le manager de Kimi qui a commencé en utilisant Renault pour atteindre un objectif et Boullier lui a renvoyé le pavé dans la gueule :mrgreen:

    Qu’il se démerde avec son manager :twisted:


  15. miss lyse dit:

    « I have not at any stage considered seriously driving for Renault and I can assure you that I’m 100% sure that I will not drive in Renault next year, » VS « Je n’ai jamais sérieusement envisagé de piloter pour Renault. Je ne peux être à 100% avec eux. Il y a quelques semaines mon agent a mis en lumière la situation chez Renault. C’est tout. »

    Y’a un probléme de traduction!!!!
    Il ne dit pas  » Je ne peux pas être 100% avec eux » il dit  » Je suis sûr à 100% que je ne serai pas chez renault l’année prochaine » c’est quand même pas pareil …verifiez les traductions ou diffusé les article en Anglais c’est plus fiable… MERCI j’adore le site depuis longtemps!!!


  16. iceluc dit:

    d’accord avec le béarnais!!
    je ne sais pas quel est le rapport que kimi a avec l’argent, j’ai l’impression qu’il s’en fout un peu comme il peut se foutre de tout… peut être que je me trompe. par contre les robertson eux me paraissent bien plus intéressés… ils ont joué avec boullier et lopez qui ont vu juste dans les méthodes des robertsons qui font du marketing virtuel (leur pilote étant le produit) et ont retourné la méthode dans leur intérêt… Si Kimi doit se plaindre, c’est plutôt de ses managers à mon avis!! Lopez n’est pas le premier venu… Robertson et fils auraient pu se méfier!


  17. lo dit:

    « Il est sorti deux fois de la route et a refusé de repartir pour la 3° étape au motif qu’il n’y avait plus rien à faire… pour un débutant qui doit absolument rouler pour apprendre, c’est affligeant… »

    Il a refusé de partir pour ne pas user sa voiture jusqu’au prochain Rallye.
    A quoi ça lui aurait servi de reprendre la route pour terminer 50ème de toute façon ?

    En attendant, Kimi fait peut-être toujours des erreurs de débutant mais ses performances ne sont pas si mauvaises. En alsace justement il a fait le 7ème temps 8 fois de suite : régularité.
    A chaque Rallye, il a fait plusieurs étapes en-dessous du 10ème temps. Il a gagné une étape en Allemagne et remporté le Rallye Vosgien (en gagnant toutes les étapes).
    Pourquoi personne n’en parle jamais de ça ?

    De toute façon il est en Rallye pour se faire plaisir.


  18. Stands-up dit:

    Il reste tout de même deux bons volants potentiels pour l’année prochaine, celui de Schumi ou si Vettel passe chez Mercedes, un Red Bull. Il n’y a qu’à attendre car aucune de ces deux écuries n’ira chercher un battant ailleurs, il suffit d’attendre, Kimi chez Renault ? Pas les sous et pas de besoin … :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu