Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen en préaccord avec McLaren

F1 – Raikkonen en préaccord avec McLaren

Posté le 20 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverLewis Hamilton pourrait avoir un champion du monde comme équipier en 2010. A savoir Kimi Raikkonen qui reviendrait chez McLaren après l’avoir quitter en 2006.

Selon une source du Mirror, le champion du monde 2007 a signé un préaccord avec l’équipe de Woking. Le finlandais remplacerait sur la liste du team McLaren, un certain Nico Rosberg qui se dirigerait vers Brawn GP sous la pression de Mercedes.

Toutefois, Raikkonen doit d’abords réglé son différend avec Ferrari. Le pilote refuse de partir s’il n’est pas payé en totalité de son salaire 2010 (voir : les complications de Ferrari avec Raikkonen)

Articles connexes :

21 Commentaires pour “F1 – Raikkonen en préaccord avec McLaren”

  1. lebelge dit:

    Oh le beau DUO Raikkonen hamilton…..J’avais raison….. :lol:


  2. kimiferrari dit:

    j’ai très peur pour l’anglais car raikkonen reste très apprécié par les ingés et mécanos de mclaren. Je pense qu’il y aura l’égalité entre les 2 pilotes (enfin j’espère) et l’on pourra peut être voir et connaitre le meilleur des 2 à voitures égales


  3. Bill dit:

    Le principal étant qu’il reste en formule 1 ! Et dans un top Team celà va de soit…


  4. Nagita dit:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  5. Starbuck dit:

    J’étais assez emballé par le duo Rosberg/Hamilton, mais je dois avouer que Raikkonen à la place de Rosberg, ça aurait de la gueule aussi.
    Je suis pour. :wink:


  6. Yohann dit:

    L’éventuel retour de Kimi chez les gris donnerais un gros coup de boust à l’Anglais !!!


  7. Dominique dit:

    Raikonnen colle plus a la mentalite McLaren de toute facon.
    Rosberg chez Brawn ce n est pas une si mauvaise affaire pour lui non plus
    Kova va se retrouver chez Renault sans doutes et grossir les rangs des espoirs decus.
    Je pense que Barrichello merite de rester chez Brawn donc ce sera dur pour rosberg aussi car Mercedes n est pas encore entre dans le capital donc ils n ont pas vraiment leur mot a dire avant d avoir alonge la tune. a moins qu ils fassent un deal du genre le moteur gratuit si Rosberg est place chez Brawn …


  8. Nagita dit:

    C’est clair Mclaren perd pas au change!


  9. abf1 dit:

    Retour aux sources !
    Il va mater le Brit :twisted:


  10. GuyL dit:

    Moi Kovalainen je le vois plus chez Williams, en duo avec Nico Hulkenberg, en supposant que Kubica reste chez Sauber.


  11. sassako dit:

    Vu que KIMI et HAMILTON sont mes pilotes préférés, j’espère qu’ils vont coopérer pour battre Ferrari l’année prochaine. Si l’info est vérifiée, on peu dire que Kimi a bien joué le coup en ayant prolongé son contrat avec Ferrari. Il va partir dans une équipe qu’il aime bien avec le pognon de Ferrari.


  12. Dimi dit:

    Hamilton is in trouble..Ferrari’s loss. Ferrari will never be as good as it was under Jean Todt.Monntezemolo is just a clown and Domenicalli is simply a sales man who is lucky to be where he is, although he has no clue how to do it properly..


  13. Bellof dit:

    Salut à tous :grin:

    Je serais très heureux de voir Kimi chez McLaren, qui sera meilleur que Heikki, mais derrière Hamilton, qui est dans une classe à part avec Alonso et Vettel. Du même coup, Nico se retrouverait chez BrawnGP à la place de Barrichello, avec l’appui de Mercedes et, une fois que Mercedes aura pris le contrôle de BrawnGP en 2012, il sera leur pilote #1.


  14. sassako dit:

    Petite question : Et si Barrichello devanait champion du monde à la fin de la saison, pensez-vous qu’il serait toujours remplacé ?


  15. lebelge dit:

    je vois mal envoyer valser jenson button , qui aura largement contribué au succes de brawn avec son debut de campagne affolant….

    maintenant que les grosses pointures (champion du monde ) sont tous casés, restent les bons pilotes et les seconds couteaux….

    Reste a caser : rosberg …brawn ???
    kubica…. Renault???
    heidfeld ??????
    kovaleinen ??????(je crois pas a la piste renault)

    barrichelo ???? retraite ????

    J’ai hate d’avoir l’officialisation de kimi de retour chez les gris….d’une part parce que c’est mon chouchou, de l’autre , ferrari aura mal le ventre, payer un dedit enorme, et voir son fric passez chez l’ennemi juré…. :mrgreen:

    Kimi et lewis peuvent faire tres tres mal. Connaissant kimi, s’il retourne chez les gris, c’est qu’il a confiance en l’egalité de traitement et de materiel….

    D’autant plus que mc laren a bien remonté la pente, lorsqu’on pense a leurs debut de saison desastreux.

    2010 est techniquement dans la foulée de 2009, plus de modifications transcendantes….

    a voir , prochainement


  16. Bellof dit:

    @sassako,

    Barrichello ne sera pas champion du monde. :twisted:

    @sassako et lebelge,

    Je pense que Rubens devrait se trouver un bon volant pour l’an prochain; il reste plusieurs baquets vides.

    @lebelge,

    Kimi chez McLaren, c’est fait; il reste juste à savoir combien de $$$$ Ferrari lui donnera pour s’en débarrasser.
    Il va trouver que Hamilton est une pointure beaucoup plus grande que Massa.

    Alonso chez Ferrari avec Massa; Felipe va croire au retour de Schumacher tellement il ne sera pas de taille.

    Rosberg sera chez BrawnGP à la place du Brésilien avec Button qui, lui aussi, se fera damer le pion.

    Si Renault reste, Kubica et Grosjean, si ce dernier peut réaliser de bons résultats d’ici la fin d’année ou Barrichello…

    Si Renault quitte, Kubica ira soit chez Toyota avec Glock, soit chez Williams avec Hulkenberg, dépendant du motoriste de ce dernier.

    Je m’inquiète pour Kovalainen et Trulli.

    Une fois le futur de Renault décidé et le départ de Kimi confirmé, tout le reste devrait débouler. :cool:


  17. lebelge dit:

    c’est vrai que trulli et kovalainen peuvent craindre pour leur avenir, tout deux ont ete prevenus d’accroitre leur performances, mais ils n’ont rien fait….

    deja a valence, kova a ete mis en demeure de gagner, chose qu’il n’a pas faite…et a mc laren de vanter les perfs de kimi….c’etait l’operation seduction sans doutes.

    quant au champion 2009, je ne serais pas aussi categorique….C’est vrai que jenson est bien placé, mais il a eu, jusque ici beaucoup de chances, quand il a abandonné, les autres ne lui ont quasi rien repris, il s’en sortait a bon compte, mais la chance tourne en F1.

    il suffit,d’un depart moyen et d’une touchette au premier virage, et c’est souvent garantie d’un resultat nul ou presque, mais ceci est valable pour les 2 locataires de brawn GP.

    en 2007, qui aurait parié 1 € sur le titre de kimi a 4 courses de la fin ?????


  18. Alonsofan dit:

    Sur le papier en tout cas,un duo Hamliton-Raikkonen a l’air très intéressant,et ce serait une belle « concurrence » pour les pilots ferrari Alonso-Massa…Moi je suis tout à fait pour! :mrgreen:

    Mais…j’avoue avoir des « craintes » pour Kimi.Car de un,Hamilton est un excellent pilote,mais même si Kimi est apprécié chez les gris Lewis est tout de même le « chouchou », »l’enfant prodigue »…Je ne suis donc pas très sur qu’ils soient traités de façon égales,mais que l’anglais soient toujours favorisé…Mais peut être que je me trompe,on verra.

    Vivement l’annonce des pilotes pour la saison prochaine,et si tout cela se confirme,le prochain championnat s’annonce palpitant!!! :smile:


  19. lebelge dit:

    senna prost etaient traités a egal, alonso hamilton aussi….Mc laren a les moyens de faire une belle egalité….

    Hamilton prefere la concurrence de kova, c’est a dire inexistante qu’un raikko, c’est deja une taille au dessus..


  20. Alonsofan dit:

    Alonso-Hamilton, traités à égalité…Humm je ne suis pas de cet avis,mais bon je ne vais pas m’étendre là-dessus ou alors on va tout de suite penser que je me laisse aveugler par mon « fanatisme »…

    Mais j’avoue rester tout de même très sceptique…Maintenant,Kimi a peut être plus de chances d’être bien traité car c’est un ancien du team…

    En tout cas c’est sûr que pour Mclaren,un Raikkonen est sans doute plus facile à gérer que Alonso,au caractère bien plus « bouillant »! :mrgreen:


  21. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Kimi Raikkonen, Ferrari avant McLaren dit:

    [...] (suspends) et avec Mercedes-Benz avec deux options (McLaren et Brawn). Selon la presse anglaise un préaccord aurait été signé avec McLaren. Dans les faits une lettre d’intention a été signée auprès de Mercedes-Benz pour [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu