Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen et 2010

F1 – Raikkonen et 2010

Posté le 6 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverDepuis la résiliation de son contrat avec Ferrari, Kimi Raikkonen est désormais l’objet de toutes les attentions. Le champion du monde 2007 ayant une exigence simple : « avoir une voiture qui gagne des courses », son agent Steve Robertson indique au journal finlandais Turun Sanomat : « Il ne faut pas être Einstein pour déterminer quelles équipes peut offrir une monoplace gagnante et ainsi comprendre avec qui nous négocions. »

McLaren est une cible de choix, d’ailleurs le pilote finlandais a passé la plupart de son temps durant le week end du GP du Japon dans le clan McLaren-Mercedes plutôt que dans son équipe. Toutefois, aucun contrat ferme n’a été signé, Kimi Raikkonen est donc libre pour 2010 au jour d’aujourd’hui.

Toutefois, rester en F1 n’est pas une finalité pour le duo Anglo-finlandais : « L’objectif est de rester en Formule 1, mais Kimi se dit qu’il ne veut pas rester s’il ne peut pas être champion du monde. Nous sommes donc à la recherche d’une équipe. » Précise Robertson.

L’avenir de Kimi Raikkonen sera défini probablement avant Abdu Dhabi  mais qui de McLaren ? Brawn ? Ou même de Red Bull ?

Articles connexes :

19 Commentaires pour “F1 – Raikkonen et 2010”

  1. iceman64 dit:

    J espere vraiment pour lui qu il va aller chez Mclaren et battre les ferrari pour foutre les boules a di montezemolo , j aimerais egalement etre la le jour ou a la fin de la saison 2010 il va aller chez ferrari pour recuperer son cheque concernant ses primes otenues sur une Mclaren Mercedes comme s il y avait piloté une ferrari ( de memoire 1 victoire : 1 million d euros , le titre pilote 10 millions d euros…)

    GO KIMI GO 2010 :grin: :grin: :grin: :grin:


  2. Dragibusboy dit:

    moije pense plus pour Vettel Raikkonen non ?


  3. Lepalm dit:

    Bonjour ^^

    La rumeur de Kimi Raikkönen chez RedBull me parait incensée, dans la mesure où Vettel et Webber ont déjà signé (et cela fait déjà un certain temps) leur contrat pour 2010.

    La voie la plus plausible reste à mon sens McLaren, ou BrawnGP, il me semble que le seul « grain de sable » dans la mécanique est Nico Rosberg. Il semble que l’un des deux ira chez McLaren, l’autre chez Brawn GP, plus ou moins imposé par Mercedes.

    Je souhaite moi aussi très vivement que Kimi remporte plusieurs victoires, et le titre, pour faire cracher Ferrari qui ne se sont pas gênés pour remercier un pilote d’exception, en échange du partenariat avec Santander. Je pensais que Ferrari était davantage en quête de gloire que d’argent, mais je me suis apparament trompé.


  4. todor dit:

    Je sais pas si ça vaut le coup de faire une news là-dessus, mais je voudrais signaler quelque chose de (peut-être) intéressant.
    Vous avez vu le forum officiel de ferrari ? (http://www.ferrari.com/English/Community/Forum) oui, il est down.
    Or d’après un témoignage lu sur le forum officiel de Kimi Raikkonen, le forum était « en guerre » ces derniers temps car beaucoup de membres reprochaient à Ferrari d’avoir viré Kimi pour Alonso.
    (« I don’t know what’s going on but I was there yesterday and the forum was a war, people are very mad at the team because they fired Kimi and things are going from bad to worse. »)
    Est-ce que l’indisponibilité du forum serait dû à ça ?


  5. kimi80134 dit:

    j’ai vraiment peur que kimi parte de la f1 car mercedes veulent le metre chez mclaren mais martin Whitmarsh a peur pour hamilton et il veut garder kova pour 2010, mais jespere qu’il va trouver un volant et avoir le titre avec les primes de ferrari!!!


  6. Limacher Marc dit:

    @ Tudor
    C’est une indication qui confirme ce que l’on m’a dit en effet. Attendons de voir comment cela tournera, mais le sujet est intéressant :wink:


  7. Crashman dit:

    Fini pour lui les cartons en Ferrari et de ce faire manger par le petit Felipe :lol: Crashman chez Mclaren, c’est loin d’être chose faite (Hamilton n’en veux pas du glaçon …même si cela ce fait, il sera mangé par le fils spirituel des gris) :mrgreen: Red-Bull, même pas en rêve, Vettel et Webber sont dans la place :wink: Chez Brawn peut être bien, mais vu leur seconde partie de saison c’est pas le top…Il lui reste donc Toyota ou le rally pour casser de la voiture :arrow: Bref, kimi c’est fini et c’est pas trop tôt :wink: Forza Ferrari, Forza Fernando, Forza Felipe. Ciao Crashman.

    C’est Santander qui casque et pas Ferrai :idea:


  8. Alonsofan dit:

    D’après ce que j’ai pus voir et lire un peu partout,les tifosi sont en général très heureux d’acceuillir Alonso dans leur équipe…Et puis tous les fans « avisés » sont d’accord sur le fait que ce changement de pilote sera pleinement profitable pour Ferrari…

    Pour Kimi,je me demande vraiment ce qu’il va devenir…Car même si tout le monde semble penser que Kimi ira chez Mclaren,la situation ne semble pas si facile.Toujours aucun contrat de signé,et j’ai aussi lu que Hamilton n’était pas favorable a l’arrivée de Iceman dans « son » team et Witmarsh a déjà déclaré qu’il voulait garder Kovalainen… :???:

    On verra bien…Il ne reste plus que 2GP,et on devrait donc pouvoir y voir beaucoup plus clair d’ici peu… :wink:


  9. le ness dit:

    arrêtez donc de spéculer… tout est déjà prévu… y compris pour Raikkö !
    il va se faire un plaisir d’aller chez McLaren puisque c’est là qu’est sa place maintenant que Ferrari l’a laché !

    Et puis, Santander lui paie la place… quoi de mieux?

    on verra juste comment il se comportera aux côtés de Lewis…


  10. Bill dit:

    Merci Todor,

    L’info est très intéressante…

    Concernant le transfert et l’avenir de Kimi, je pense qu’il ne faut pas trop s’en faire.
    Le fait qu’Hamilton et Witmarsh se manifestent sur ce sujet est plutôt bon signe, en pleine période de négociation.
    Comme on dit : Pas de fumée sans feu.


  11. kimi80134 dit:

    CRASHMAN tu di ke hamilton ne ve pa du glacon mai sa se compren il a peur de se fair batre par kimi, é il ne c jamai fé mangé par massa(ki é un pilote ke jaime bien) si massa été devan c parce ke ferrari a préféré dévelopé sa voiture otour de lui! ensuite tu di ke la 2eme parti de saison des brawn été nul mai c fo c la 2eme parti de button ki été nul car barichello y arivé!!toyota mm pa en réve il ve une voiture ki gagne, et pour le rally bocou de gens ont été impressioné par ce kil a fai notamen loeb!! mintenan il va trouvé une bone voiture pour lan prochain é exploser la petite espagnole ki va pa fair 1 an ché ferrari, kan il va se fair batre par massa il va rentrer dan la jupe de sa petite maman!!!si il é chez ferrari c unikemen pour le sponsor pa pour son pilotage!!! Aller kimi


  12. Dragibusboy dit:

    Moi j’ai lu ça :

    Steve Robertson a juste précisé :
    « Nous discutons avec plusieurs équipes dont une qui dit officiellement ne pas rechercher de pilotes. »

    Il n’y a que Red Bull Toro Roso et Ferrari qui ont déjà leurs pilotes… et puis Red Bull a les moyens de se payer ce cher finlandais avec une voiture construite par Newey… Donc pourquoi pas ;-)


  13. steve dit:

    c est vrai que s il ne va pas chez mclaren( ce qui est peu probable) redbull est le meilleur second choix. le règlement de l année prochaine n est pas si différent de cette année concernant la conception de la voiture si ce n est que les réservoirs seront plus gros puisque les ravitailllements seront interdits. les rdbull dvraient donc être performant l année prochaine et un duo raikkonen vttel serait fantastique :grin:


  14. Kekemaniak dit:

    @ kimi80134 : Ne sais tu pas que tu peux entrer plus de 160 caractères dans l’espace prévu pour écrire ton commentaire ou as-tu un problème de clavier? :mrgreen:


  15. EasyPlay dit:

    Un trio Brawn-Mercedes-Raikkonen me plairait bien…


  16. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen à la place de Webber chez Red Bull en 2010 ? dit:

    [...] pas de volant vacants ». Red Bull est donc bien une des cibles. D’une analyse de ma part, hier sur une autre déclaration de Robertson, l’affaire se vérifie : Kimi Raikkonen pourrait bien piloter une Red Bull en [...]


  17. kimi18 dit:

    Moi j’aime bien kimi.Je desteste alonso et sa facon de se plaindre tjrs.Il va chez mercedes et chiale kom un gamin kil veut plus y etre.Maintenant chez ferrari il veut plus de schumarer. Avons nous deja entendu kimi se plaindrenon jamais .Alors j’espere kil va retrouver un volant et foutre la paté a ces connards de ferrari


  18. david dit:

    salut a tous
    pour moi perso j espère que kimi raikkonen va courir en 2010 car je serais dégoûté si il prenait une année sabbatique fait nous rêvé encore avec ton super pilotage et reste comme tu es allez kimi :razz:


  19. Crashman dit:

    :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu