Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen – Ferrari : toujours le brouillard

F1 – Raikkonen – Ferrari : toujours le brouillard

Posté le 13 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverFerrari a refusé d’offrir une garantie auprès de Kimi Raikkonen sur son  avenir dans l’équipe.

Plusieurs rumeurs ont eu lieu durant ce week end, même un duo Alonso-Raikkonen en 2010 afin de créer une équipe de rêve. Un rêve toutefois irréalisable dans les faits. A la fin de la course du Grand Prix d’Italie, marquée par la 3ème place du champion du monde 2007, un journaliste finlandais a posé la question directement à Stefano Domenicali afin d’être clair et catégorique sur le fait que Kimi Raikkonen sera encore au volant d’une Ferrari la saison prochaine. La réponse est aussi vague que clair :

« Je pense que comme nous l’avons dit, nous ne voulons pas discuter de cela maintenant parce que je ne crois pas que ce soit correct. Comme vous le savez, Kimi a un contrat avec nous l’an prochain et c’est ce que nous pouvons dire maintenant. Nous sommes heureux de la performance de Kimi car il est évident qu’il pilote très bien. L’équipe est très heureuse avec ses performances, surtout dans cette deuxième partie de saison. »

Pour être clair, ce n’est toujours pas clair. Dire qu’un pilote a un contrat pour 2010 tout en racontant que ce n’est pas le moment de dire si il sera là l’année prochaine, pour ensuite nous dire que tout le monde est content finalement, est un sentiment confus. A l’image de toute la communication de Ferrari durant ce week end italien.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Raikkonen – Ferrari : toujours le brouillard”

  1. F1Teacher dit:

    C’est sûr qu’avec un oiseau pareil, il faut prendre les bons résultats quand ils sont là, et lui mettre la pression pour qu’il continue sur cette voie. Le problème, c’est que l’oiseau peut partir s’il ne se sent pas reconnu…Pas facile pour Domenicali.


  2. sassako dit:

    Il n’y a plus de pilote dans l’avion Ferrari depuis le départ de Jean TODT. Il suffit de voir les stratégies de course à la con qui sont souvent employée. A la fin de la course de ce week-end, ALONSO sait même agacé de ce faux suspens sur sa venue chez Ferrari. La seule chose sur laquelle on a des doutes, c’est qui sera le coéquipier d’ALONSO chez Ferrari. Aurais-tu une idée cher ami AlonsoFan ? Je serais heureux de voir Raikkonen et Alonso dans la même équipe, pour une comparaison objetif car, je ne vois ni l’un, ni l’autre jouer au pilote N° 2 et c’est ce qui doit inquiéter ferrari.


  3. AlonsoFan dit:

    En fait,pour moi le coéquipier de Alonso n’a aucune importance car je suis persuadé qu’à traitement égal,il peut tous les battre!!!Donc quel que soit le pilote qui sera avec lui chez Ferrari,c’est la même chose pour moi…

    Maintenant,c’est sur que personellement j’aimerais voir un duo Alonso-Raikkonen parce qu’il faut avouer que ce serait probablement formidable!


  4. lebelge dit:

    Il nous faudra attendre le 21 spetembre pour tirer des conclusions de l affaire renault, ce qui pourrait influencer les transferts….

    Imaginons, un renault reconnu coupable, qui se retire…

    Alonso chez ferrari ( c’est quasi sur) ..mais qui de Kubica et grosjean….

    En fait, en bacquets, il en reste quelques un a prendre bon et moins bons…

    chez ferrari.. alonso et massa
    chez mc laren hamilton et ?????
    red bull idem que 2008 vettel et webber
    brawn button et ?????
    williams… ???? et ?????

    c’est alonso qui sera le start des transferts….

    des accords sont peut etre signés, mais pas encore officialisés….

    a suivre….


  5. Polo dit:

    Si l’une des conditions de la venue d’Alonso chez Ferrari est de lui laisser le choix de son coéquipier, il est évident que Kimi ne restera pas. Alonso voudra un parfait lieutenant comme Massa ou encore mieux, Fisichella.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu