Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen ira chez McLaren en 2010

F1 – Raikkonen ira chez McLaren en 2010

Posté le 9 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverRéunion du conseil d’administration de Ferrari cette semaine. Les membres demandent des explications auprès de Luca di Montezemolo sur la gestion du dossier Kimi Raikkonen. Les relations sont tendues et le transfert du champion du monde 2007 chez McLaren désormais entendue.

Selon la radio finlandaise, annonçant une source proche du pilote, l’annonce du transfert de Kimi Raikkonen chez McLaren-Mercedes à partir de 2010, sera dévoilée le mardi suivant le Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime manche de la saison (le 3 Novembre). Heikki Kovalainen, lui aussi finlandais, sera donc remplacé par Kimi Raikkonen au volant de la prochaine MP4-25.

Une situation qui n’est pas sans bouleverser l’ordre établi du coté de Woking. Les relations entre l’usine anglaise et le constructeur allemand ne sont pas au beau fixe. La famille Hamilton, souhaitant le renouvellement de Heikki Kovalainen ou l’arrivée d’Adrian Sutil, est contre un duel frontal Raikkonen-Hamilton. Image oblige. Une manière pour Mercedes de mettre la pression sur son partenaire et sur le nouvel ordre mis en place depuis 2008 autour du clan Hamilton. Le constructeur allemand dans sa démarche est d’ailleurs soutenu par Bernie Ecclestone, qui souhaite voir deux champions du monde dans la même équipe. Bon pour le spectacle et pour les médias.

Autre motif de problème : le salaire du pilote finlandais. En effet, celui-ci touchera environ 25 millions d’euros, mais la Banco Santander ne financera pas ce transfert, du moins pas pour 2010. Le contrat de prolongation avec McLaren ne concernant que l’équipe et n’était pas dépendant de l’arrivée du finlandais, mais un bonus est à l’ordre du jour pour l’avenir. Mercedes-Benz et un partenaire du Moyen-Orient assureront le salaire du champion du monde 2007 l’année prochaine. La situation de Raikkonen étant instable, McLaren et ses sponsors ne souhaitent pas participer à la rémunération indiquée. Le finlandais aura donc un partenaire personnel visible sur sa combinaison grise, à la manière de la banque brésilienne Nacional avec Ayrton Senna par le passée, dont l’identité n’a pas encore été précisé.

Articles connexes :

41 Commentaires pour “F1 – Raikkonen ira chez McLaren en 2010”

  1. iceman64 dit:

    super bonne nouvelle , j espere vraiment que cette info est vrai , il me tarde vraiment l année prochaine , tu es le meilleur kimi , GO GO WORLD CHAMPION 2010 sur Mclaren Mercedes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


  2. Mysticcondor dit:

    voilà, j’ai mis ma combinaison rouge dans le linge salle ( on ne sait jamais). La salopette grise me serre un peu partout, faudra que j’arrète de manger des pâtes :lol: Un sponsor sur mesure pour Kimi comem Senna…un bon présage!!!mais oui bien sûr :shock:


  3. isa dit:

    bah moi je suis déçue…je voyais kimi ailleurs et surtout pas là :cry:

    j’arrete de suivre la F1, c’est vraiment décevant…je vais suivre le kart, tiens! :roll:


  4. Starbuck dit:

    Ce qui me déçoit c’est l’attitude d’Hamilton.
    Tout faire pour garder un équipier plus que moyen pour ne pas que Raikkonen lui fasse de l’ombre… Lewis manquerait-il de confiance en lui ? Le champion du monde préfère se faire aider pour gagner ?
    C’est pas très joli joli. Je l’aimais bien le p’tit génie à son arrivée et pour la branlée qu’il a mis à Alonso mais depuis l’histoire du mensonge je préférais rester distant.
    Et là je suis profondément déçu.
    Puisque je m’interdisais de soutenir Ferrari, je suis bien content que Raikkonen revienne chez McLaren, il me reste ainsi au moins un pilote à soutenir.


  5. Bellof dit:

    Je continue à croire que Kimi ne sera pas pilote McLaren l’an prochain; ce sera Sutil ou Kovalainen qui sera le coéquipier de Hamilton. La mauvaise expérience Lewis et Fernando est encore fraîche chez les gris.

    Raikkonen remplacera Button chez BrawnGP avec Rosberg comme coéquipier si Jenson ne s’entend pas avec l’écurie anglaise du côté salarial.

    Sinon, il ne restera d’intéressant que le 1er volant Toyota avec un 2e pilote comme Nakajima, par exemple.

    Si rien de tout ceci ne fonctionne, Kimi prendra une année sabbatique aux frais de la Scuderia. :mrgreen:


  6. Bilko dit:

    Intéressant le côté c’est Mercedes qui prend 2 pilotes sous contrat (Rosberg – Raikkonen) et non pas McLaren.

    Du coup ils peuvent atterrir n’importe où en fonction de l’intérêt du motoriste


  7. iceluc dit:

    cela m’étonne de la part de lewis, lui qui a maitrisé MONSIEUR Alonso pour sa première saison de F1 aurait peur de Kimi??? Non j’y crois que très moyennement. Ou alors il manque cruellement d’ambition… car quand on sait les critiques que l’on fait à Schumi pour avoir été champion sans grande concurrence et surtout avec un coéquipier soumis à ses côtés, quelle meilleur palmarès pourrait avoir Lewis si il pouvait se targuer d’avoir battu Alonso et Raikkonen considérés comme les 2 pilotes les plus rapides de leur génération??? Il ne lui restera plus qu’à inviter Vettel chez McLaren quand Kimi prendra sa retraite et il pourra dire qu’il a battu tous les grands champions de son époque!


  8. Ballade dit:

    Hamilton n’a pas battu Alonso… Y a eu egalité de points…
    et les points en formule 1 c’est tout ce qui compte.


  9. DiD dit:

    Ce n’est pas lewis qui est opposé a ce transfert, c’est son papa-manager. Je pense pas que lewis ai peur de qui que ce soit, surtout après avoir rivalisé avec un double champion du monde dès ses débuts. Ses récentes déclarations sont dictées par son management, il ne va quand meme pas envoyer chier les personnes qui l’ont amener jusque la et dire qu’il veut un cdm comme équipier au risque de ce faire battre et perdre le titre.


  10. iceluc dit:

    @ballade
    Si si lewis a battu fernando, en F1 quand 2 pilotes sont à égalité, on les départage au nombre de victoire, puis de 2ème place, etc. et lewis avait en sa faveur 5 2ème places contre 4 à alonso. Il a donc battu Fernando!
    En F1 le classement FIA c’est tout ce qui compte…

    http://www.fia.com/en-GB/archive/Pages/en.aspx


  11. Fan kimi dit:

    Enfin une vraie bonne nouvelle pour la F1, je vais pouvoir ressortir mon tee shirt fétiche de 2007 !
    Pauvre Lewis, je crois qu’il est en train de mouiller sa combi!
    L’hiver va être long pour tout le monde !!!


  12. Peaty34 dit:

    Mouais bonne nouvelle mais bon je doute que McLaren mette a égalité les deux pilotes.
    Lewis est carrément chez lui alors que Kimi voilà je sais pas s’il est trop apprécié enfin je sens qu’il va jouer les seconds rôles :???:


  13. Starbuck dit:

    D’accord avec Iceluc. En 2007, Hamilton était 2ème et Alonso 3ème.
    Les faits sont là. :wink:

    Je ne dis pas ça pour défendre Hamilton (peut-être un peu pour enfoncer Alonso j’avoue que j’ai du mal à m’en priver ces derniers temps) car je ne défend plus ce pilote depuis l’histoire du mensonge comme je l’ai déjà dis plus haut. Mais l’histoire (écrite en Anglais, langue universelle) retiendra qu’en 2007 (et depuis lors) Hamilton était devant Alonso). :!:


  14. Nagita dit:

    J’espère que Kimi va venir bousculer le petit monde de Monsieur « Hamilton » qui me deçoit beaucoup à travers les manigances de la famille (papa doit pas rigoler souvent…
    Je suis étonné de la situation avec Satander, certes Raikkonen n’est pas prévu dans le renouvellement chez Mclaren quoique…C’est quand même eux qui ont foutu la merde chez Ferrari. Enfin je m’en fais pas pour Raikkonen ( surtout au niveau pognon) du moment que la voiture est rapide…

    On va bien s’amuser l’année prochaine entre Raikkonen-Hamilton et Alonso-Massa(qui reprend du poil de la bête!) :mrgreen:


  15. Sassako dit:

    Voilà mes 2 pilotes préférés réunis (enfin je l’espère). Comme d’autre, je serais vraiment déçus si Lewis s’opposait à l’arrivé de Kimi. Choisir son coéquipier en fonction de sa supposé infériorité, ca me dépasse, pour un pilote qui veut être le meilleur. J’ai quand même du mal a y croire car Lewis à prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs, et même les battre (Classement FIA) donc pourquoi aurait-il peur de KIMI.


  16. Nagita dit:

    @ Starbuck:

    T’aimes bien en rajouter un peu en passant! On se refait pas… :mrgreen:


  17. Starbuck dit:

    C’est plus fort que moi :oops:
    J’aime encore moins Alonso que Schumacher, c’est vous dire…


  18. Topop dit:

    Le sponsor sur mesure, serait-ce… Red Bull ?
    « There is only a connection (with Red Bull is) as a beverage partner, » Raikkonen’s manager Steve Robertson told the Finnish broadcaster MTV3.


  19. Ballade dit:

    @ iceluc

    Il faut vraiment être pingre pour allez comptabiliser le nombre de secondes places pour departager deux pilotes.

    Alonso 4X10 4X8 4X6
    Hamilton 4X10 5X8 2X6

    Donc Alonso a bien 1 seconde place de retard mais en meme temps il a 2 troisieme place d’avance

    Donc les classements FIA pour departager deux pilotes ca veut rien dire. Pour moi ils avaient le meme nombre de points donc égalité et c’est marre.

    Bon enfin je tiens a te signaler que je suis un pro Alonso donc tu ne me feras jamais entendre raison ;)

    @ starbuck

    j’avoues ne pas comprendre pourquoi tu detestes autant le pauvre Alonso… D’accord il a menti. Et apres ? tu crois que c’est le seul ? Senna, Prost ou schumacher ont tous été des crevards en leur temps c’est la marque des champions. et je prefere un Mec qui a pas froid aux yeux et qui est capable de tout plutot que d’une lavette comme Button.
    Avoues le que ca te fais bien chier de voir que c’est l’anglais qui va etre champion ;) tu prefererais pas avoir une bataille entre vettel hamilton raiko ou alonso ? plutot qu’entre un papi et un second couteau ? :wink:


  20. icekim dit:

    :twisted: gooo kimi ! excellent nouvelle si confirmée bien sûr … te revoir chez les gris me réjouis un max ! au cas où les rouges ne savent pas encore qu’ils ont commis une grosse erreur, ils vont s’en rendre compte bientôt ….


  21. Sassako dit:

    @ Ballade

    Une telle mauvaise foi mériterait d’entrer dans le livre des records.
    - Le classement de la FIA n’est pas valable parce qu’il place Hamilton devant Alonso. Espérons que l’année prochaine, Alonso ne sera pas champion du monde, départagé au nombre de 2ème ou 3ème place. Je parie que tu vas nous sortir le caractère scientifique du classement de la FIA.
    - … D’accord il a menti. Et âpres ? Hamilton ment, c’est à juste titre scandaleux (je supporte Hamilton et Kimi), mais quand Alonso ment, c’est un signe de sa grandeur. Même AlonsoFan n’a jamais osé sortir ce genre de truc.


  22. Yohann dit:

    Le classement de la FiA est clair et ce classement est également utilisé pour de nombreuses autres épreuves sportives.

    Ce classement favorise les meilleurs résultats absolus en cas d’égalité de points. Je vois pas où est la polémique. C’est donc bien Hamilton qui est officiellement Vice-Champion du Monde 2008 et Alonso 3ème. Pour ceux qui trouve que c’est assez « pinailleur » comme état d’esprit, je tiens à préciser que la FiA ne récompense pas seulement le Champion du Monde mais également les deux autres concurrents sur le podiums. Comme dans toutes les autres disciplines ! Il est donc important d’avoir un réglement clair pour départager tous les concurrents ayant participés à un chmapionnat !

    Ces récompenses sont remises officiellement par des coupes lors d’un galla monégasque au mois de Novembre. Seuls les titres de vice-champion et 3ème au classement des constructeurs n’est qu’honnorifique et donc non officiel ! Sauf pour l’attribution des numéros et donc des garages et pour l’attribution des droits TV…

    Si certains supporters trouvent ça « pingre » à ce moment là ils ont qu’à dire à leur idoles de s’engager dans une autre discipline qui attribue les récompenses à la tête du client !!

    OK Ballade je m’en vais ! lol… Mais au moins c’est dit !! ;-)


  23. lebelge dit:

    oh la, doucement,

    il faut retenir de 2007, kimi etait champion du monde, tandis qu’hamilton cedait sous la pression de l’enjeu…

    Qui fut 2 et 3 ème, cela importe peu…

    quant a mc laren, elle a toujours eu de l’estime pour kimi, quand sa monture etait fiable,il a souvent fait de tres belles choses….Qui plus est, le flegme britanique s’associe mieux que le cote latin latin de ferrari à notre kimi.

    Papa hamilton a beau essayer de faire le patriarche dans le box mc laren, il n’a rien a dire quant au plan des transferts…

    Et si lewis s’opposait a la venue du champion 2007, ce serait faire preuve d’un esprit « gagne petit »,et s’il prefere heikki kova, c’est parce qu’il le domine de la tete et des epaules….

    Il devrait demander a avoir saupiquet, comme ca, il sera a l’abri du coequipier encombrant


  24. Starbuck dit:

    Ce n’est pas pour être grossier mais l’expression est telle qu’elle est, Alonso est une « langue de pute ».
    Il aime se comparer à Senna… moi je le compare plutôt à Piquet (senior).
    Pour pour qu’il gagne il faut qu’on désavantage son équipier.
    On a bien vu en 2007 qu’a traitement égal, son égo en a pris un sacré coup. c’est un gamin très capricieux qui préfère les coup bas par derrière plutôt que les attaques frontales.
    Tu parles de Senna, ce dernier n’avait pas besoin de ce genre de stratagème. Il était au dessus, c’est tout.
    Alonso aimerait en faire tout autant, mais comme il n’y arrive pas, il s’y prend autrement, pour faire « comme si ».
    Je me réjouis que Ferrari se rende compte de l’immense connerie qu’elle vient de faire. Ça prendra moins de deux ans avant qu’il n’y mette un de ces bordels dont il a le secret.


  25. Yohann dit:

    Ne parle pas trop vite mon Starbuck… ;-)


  26. isa dit:

    +1 avec starbuck… :mrgreen: « C’est plus fort que moi
    J’aime encore moins Alonso que Schumacher, c’est vous dire… »

    -1 avec Ballade: « des crevards en leur temps c’est la marque des champions. et je prefere un Mec qui a pas froid aux yeux et qui est capable de tout » >> c’est pour moi la marque des faibles de corps et d’esprit, le gars qui est pret à te marcher sur le tete pour etre le premier dans la file au supermarché, l’esprit tocard, quoi! :roll:

    je préfère les attanquants sans peurs…et sans reproches :cool:

    kimi, webber, button, kubic, heidfeld, hakkinen, mansell, alesi, villeneuve (père…) pironi, arnoux etc…
    bref ceux qui ont eu leur CAP de gentlemen.. :lol:
    j’aurais pu ajouter coulthard, bourdais, mais un peu forts en gueulle pour moi. tous ont une « ame » de pilote.

    mais kimi s’en va dans une écurie sans ame, comme ferrari maintenant(?), et j’en suis navrée. :cry:


  27. Eestlane dit:

    Je ne peux qu’abonder dans ton sens, lebelge. Tu as écrit tout ce que je voulais dire. :smile:

    La seule chose que je rajouterai, cependant, est que le retour de Kimi chez McLaren ne m’emballe, mais alors, pas du tout !
    Je n’arrive pas à oublier toutes les voitures nulles que l’écurie a fourgué à Kimi et, quand elle semblaient bonnes, en réalité, c’était un châssis de 2002, donc sans updates, ou bien le moteur claquait sans arrêt.
    C’est à ce moment-là qu’on ne maudit pas seulement McLaren, mais aussi Mercedes.

    En tout cas, j’attends avec impatience de voir Kimi versus Hamilton et ce que va donner le duo Alonso-Massa, j’en rigole doucement d’avance.
    Alonso sera-t-il le quatrième pilote à venir chez Ferrari et être titré la même année ? Nous le saurons en novembre 2010 ! :twisted:


  28. F1Zone dit:

    Cool :mrgreen:


  29. Cronos dit:

    Je pense que c’est surtout papa Hamilton qui veut pas de concurrence pour son fiston, Lewis ça va pas trop le déranger.


  30. Bilko dit:

    N’oubliez pas une chose, Raikkonen irait (c’est encore au condtionnel là) chez McLaren grâce à Mercedes.

    Quand je vois ça, quand je lis que Mercedes pourrait peu à peu quitter McLaren, je me dis que la tâche sera ardue pour Raikkonen (pilote Mercedes) face à Hamilton (pilote McLaren).

    On peut dire ce qu’on veut mais si en 2011 ou 2012 on a une écurie Mercedes GP, à votre avis McLaren a intérêt à voir gagner Hamilton ou Raikko d’ici là ?


  31. Yohann dit:

    pour isa :

    Tu crois seulement que tous les pilotes que tu as sité sont blanc comme neige ?? Je ne suis pas si naïf que toi personnellement (sans aucune méprise à ton égard toutefois :wink: )

    Le monde de la F1 est impitoyable et je crois que pour y arrivé, et c’est le cas dans de très nombreux sports de haut niveaux, il faut parfois joué des coudes. Il faut prendre en compte que tous ces pilotes sont formatés depuis l’âge de 4 ou 5 ans autour d’un talent naturel, à battre tout ce qu’il y a autour d’eux, à être managés de mains de fer par des agents aux dents longues. Et je doute que certains passe aux travers de ces mailles…


  32. isa dit:

    yohann: je n’y peux rien, le sport me fait rever :oops: …mais kimi chez mercos, ça brise un peu le reve! :cry:

    les pilotes tenaces et teigneux ok :cool: , calculateurs et intrigants, beurk :evil:

    vettel n’a pas d’agent, il est décontracté et ouvert, c’est là son secret, à mon sens, meme s’il ne s’en laisse pas compter dans la course. pour moi c’est l’exemple du pilote parfait. :grin:

    j’aime bien KIMI parce qu’il s’engage à fond et il ne se masque pas. je ne suis pas « supporter », car « supporter », ça veut dire « aveuglé »: si il change de caractère, je le laisse tomber! par contre si il arrive tout le temps dernier, je continuerais a bien l’aimer…


  33. Modjo25 dit:

    Pour ce qui est de la saison 2007, je ne vois pas en quoi Alonso s’est pris une « gifle » ou du moins s’est fait battre par Hamilton… Hamilton a profité des réglages d’Alonso pour gagner… il a profité de l’équipe qui lui était bien plus dévouée ! et que dire des qualifications d’un certain grand prix où Hamilton a été anti-sportif pour empêcher Alonso d’avoir la pôle et où s’est Alonso qui a écopé d’une sanction (rétrogradage sur la grille…), à cause de ça Alonso n’a pas eu le titre mais personne n’en parle de cette histoire, c’est Alonso qui s’en ai pris plein la poire, c’est lui le petit méchant… Pour moi il aurait du être champion cette année là !
    Vous parlez d’Alonso qui soit disant s’est fait battre par Hamilton mais parlez dont de Kimi qui lui s’est, si on va dans le même sens, carrément fait étaler par Massa l’an passé…
    Je ne défends pas un pilote plus qu’un autre (plus une équipe) mais certains commentaires manquent d’objectivité…


  34. isa dit:

    hamilton était débutant, non?

    pour l’objectivité, c’est pas sur ces forums qui faut aller! :mrgreen: c’est plein de types avec des idées préconçues… :mrgreen: « il a profité de l’équipe qui lui était bien plus dévouée  » chacun son avis, n’est-ce pas?
    taille des casques des mc laren 2007: XXXL, c’est mon avis à moi…

    je te chahute un peu modjo25, mais +1 ok avec toi dans l’intention: « Je ne défends pas un pilote plus qu’un autre (plus une équipe) mais certains commentaires manquent d’objectivité… »


  35. Limacher Marc dit:

    T’a raison Isa te laisse pas faire :cool:


  36. Modjo25 dit:

    Certes il était débutant, je le reconnais ! mais il était le petit chouchou de Ron Dennis qui l’avait bien préparé ! et à cette époque les essais n’étaient pas encore interdits, c’était donc plus évident que les nouveaux de maintenant que l’on met directement dans la monoplace pour un grand prix… et on voit les résultats que ça donnent… Même si je ne soutient pas particulièrement Hamilton force est de reconnaître qu’il pilote bien (Mais je suis d’accord pour dire qu’il n’a pas la classe de Vettel !) mais je persiste à dire qu’Alonso aurait du remporter le titre en 2007 lol !
    Maintenant si Kimi rejoint McLaren, on pourra mieux comparer Hamilton/Raïkkonen/Alonso !


  37. Sassako dit:

    @ Modjo25
    - Il faut avouer que quelqu’un d’autre puisse mieux exploiter vos « propres réglages » que vous, ça la fout mal quand même.
    - « Alonso aurait du être champion du monde », c’est vous qui le dite. On pourrait aussi dire que Massa aurait du être champion du monde s’il n’y avait pas eu des magouilles de la part de Renault, au profil de qui, je vous le donne en mille. – « Hamilton a été antisportif… » vous auriez du précisé qu’il n’avait pas respecté les consignes de son équipe. Même si ce n’est pas fairplay, ce n’est pas illégale du point de vu de la FIA. Par contre Alonso qui bloque son coéquipier pour ne pas qu’il est le ton de faire son tour, alors là, quelle sportivité. Pour l’objectivité, vous repasserai.


  38. Mas de Kimi y Mclaren | 1Kimi. Kimi Raikkonen Fansite dit:

    [...] sobre Kimi en Mclaren Gracias a Benjamin tenemos este articulo publicado en la web tomorrownewsf1 sobre todo lo puede estar ocurriendo alrededor de la posible llegada de Kimi a Mclaren en el 2010. [...]


  39. Modjo25 dit:

    @Sassako

    - En effet quelqu’un peut mieux exploiter vos propres réglages… il peut garder ses propres réglages qui vont bien dans certains domaines et utiliser ceux de son coéquipier qui vont mieux dans un autre domaine. C’est normal que celui qui a plus d’informations s’en sorte mieux…
    - Je suis d’accord, Massa aurait du également être champion si on se focalise sur le grand prix de singapour 2008 ! Je n’ai jamais dit le contraire ! mais ce qui a ruiné la course du Brésilien et qui l’aurait ruinée également sans une course truquée est quand même le fait qu’il est reparti avec le tuyau de ravitaillement… je ne suis pas devin pour statuer sur le fait que son équipe aurait ou n’aurait pas fait la même erreur sans le crash de Piquet…
    Ok Alonso a bloqué Hamilton dans les stands… mais il s’agit là d’un problème au sein d’une équipe comme le fait qu’Hamilton n’est pas respecté les consignes… Si l’on sanctionnait Alonso, il fallait également sanctionner Hamilton… La FIA n’est pas objective, elle sanctionne qui elle veut… pour favoriser intel ou tel autre… enfin il s’agit là d’un autre débat…
    Je le répète, en tous les cas, je soutiens une équipe et non un pilote !


  40. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - McLaren : un line-up 2010 dépendant de Mercedes dit:

    [...] vous avions annoncé que l’annonce Raikkonen – McLaren serait annoncé le 3 Novembre 2009, ce que confirme Whitmarsh : « Non, je ne pense pas que vous allez entendre des nouvelles [...]


  41. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - McLaren : Raikkonen garanti la présence de Mercedes dit:

    [...] McLaren en 2010. Toutefois, la conclusion aura été longue et aboutira après Abu Dhabi (voir : Raikkonen ira bien chez McLaren en 2010). Mais deux obstacles devaient être [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu