Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Raikkonen : le dilèmme marketing de Santander

F1 – Raikkonen : le dilèmme marketing de Santander

Posté le 2 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Même si Santander semble était assuré d’être le prochain sponsor de l’équipe Ferrari, cet accord n’est pas sans faiblesse. Le dossier Raikkonen perturbe le plan de la banque espagnole, au point de retarder certain projet.

Les rumeurs sur Raikkonen sont de plus en plus importantes. Stephano Domenicali tente de calmé le jeu mais que ce soit en Italie et en Espagne, voir de temps en temps en Allemagne, le bruit continu d’une guerre froide continu de faire son effet et les langues se délie progressivement.

La Banco Santander sera le prochain sponsor principal de l’équipe Ferrari, un accord est déjà signé entre les deux parties selon plusieurs sources. Mais un rapport du service marketing indique que cet investissement est loin d’être valable en termes d’image. Selon une source du service Marketing de la banque Santander, pour TomorrowNewsF1.com, cet investissement va couter très cher à la banque. En effet, Emilio Botin, le PDG de l’établissement bancaire ibérique avait annoncé en début d’année qu’il était près à racheter le contrat de Raikkonen.

Même si il n’y a pas urgence, une majorité des membres décisionnel de la banque s’intérrogent sur la manière de débarquer dans la plus prestigieuse équipe du monde. Les liens Alonso-Santander sont tellement fort qu’ils brouillent les cartes et perturbent les plans. Le service marketing de la banque estime que le rachat du contrat de Raikkonen n’est pas une bonne chose en termes d’image, surtout pour imposer ensuite l’arrivée de Fernando Alonso.

Pour l’instant les discussions se poursuivent, mais Steve Robertson, le manager de Kimi Raikkonen, a déjà rompu tout dialogue avec la Scuderia sur ce sujet. Son pilote dispose d’un contrat jusqu’en 2010 et il ne sera rompu qu’en payant un dédit de 50 millions d’euro…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Raikkonen : le dilèmme marketing de Santander”

  1. Blitz dit:

    Que Raiko parte de vite de chez Ferrari ou il ne fait quand même plus grand chose depuis son titre, et qu’il laisse la place à Alonso LE pilote qui faut à Ferrari pour la mener vers de longues années riche en succès! :cool:

    Alonso et Ferrari un tandem gagnant, c’est certain! :wink:


  2. Julie dit:

    C’est n’importe quoi !
    Ferrari est en difficulté comme toutes les équipes qui n’avaient pas le diffuseur !
    Et pourquoi toute suite Kimi ? Quand Massa ne fait rien en course personne ne le critique et dit qu’il ne fait rien !
    C’est Kimi qui a apporté les premiers points et le premier podium de Ferrari !
    En ce qui concerne Alonso, il ne mène pas Renault vers le succès c’est sûr! Et si ca fait comme chez McLaren…


  3. mikl dit:

    je crois qu’il faut qu’on arrête un peu les mauvaises pensées!!!
    il n’y a pas de lui ou lui de mauvais. la saison est pour la plupart des top drivers difficile. maintenant pourquoi parlons-nous de kimi? pourquoi pas de massa? pour la simple et bonne raison que kimi est sur une corde raide même si personne ne veut l’entendre. massa est assuré de son volant pour un bon moment grâce à certains soutiens. maintenant ne disons pas l’absolu que c’est un bon ou mauvais pilote etc etc. d’accord il a gagné un titre comme une quarantaine de pilotes avant lui qui en ont gagné 1 2 voire même 7!!! il a un talent, une expression assez rigide mais pourtant si amicale on est d’accord là-dessus mais penser que Marc nous donne l’actualité et que l’actualité parle de kimi et de fernando!!!
    fernando justement, on l’idéalise chez ferrari pour X raisons dont une évidente: le pognon de Santander. quoi de mieux que de promettre un bon paquet en échange du voeux d’un pilote national!! mais je ne veux pas dire qu’il n’est pas bon pour conduire une ferrari ou toute autre abbération qui pourrait porter à confusion. le ressenti actuel est de dire qu’Alonso ira chez ferrari parce qu’il y a Santander. cela revient au même qu’il y a 10 ans quand on a dit marc gene ira chez minardi parce qu’il y a telefonica ou en 2000 verstappen chez arrows parce qu’il y a lostboys!!
    arretons simplement de dire c’est le meilleur, c’est le plus nul etc etc chaque pilote a sa propre image, conduite et personnalité


  4. dugommier dit:

    pffffffffff
    Mais non Raikonnen ou un autre , Ferrari s en fou ,Ce qu il veut s est etre sur la scene pas a coté , et pour etre gagnant seul Alonso est capable de faire la barbe a tout le monde ,
    car force est de constaté que l l Espagnol est de tres tres loin le meilleur pilote voila c est tout , le reste c est du bla bla , du vent et des discussions de cour d ecole primaire



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu