Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen n’accorde pas de compromis à McLaren-Mercedes

F1 – Raikkonen n’accorde pas de compromis à McLaren-Mercedes

Posté le 3 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Kimi RaikkonenKimi Raikkonen affirme qu’il n’a rien à perdre dans ses négociations pour l’année 2010 et ne voit aucune raison à faire des compromis pour rester sur la grille de départ l’année prochaine. Le champion du monde finlandais a conclu son départ avec Ferrari et héritera d’un chèque de 44 millions d’euros et le maintien des primes de résultat pour la seule saison 2010. Reste à connaitre son avenir immédiat.

Le finlandais et son agent, Steve Robertson aurait refusé l’offre de Toyota, et une seule équipe est encore intéressée par ses prestations : McLaren. Mais des désaccords autour du salaire ont ralenti les pourparlers. Hier, au micro de la télévision finlandaise MTV3, le pilote a laissé entendre qu’il pourrait prendre une année sabbatique, et à relancer l’idée de faire du rallye, s’il n’obtient pas de volant en 2010.

« J’ai une option (McLaren) et je veux toujours être en F1, mais tout doit être parfait. Je n’ai aucune raison de conclure un contrat auquel je ne serais pas 100% content. Donc nous allons voir ce qu’il se passe. » Lance Raikkonen.

Confirmant le ralentissement des discussions avec McLaren comme nous vous l’avions indiqué samedi (voir : une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?). Mais alors qu’une décision devait être rapide (prévue pour aujourd’hui), il y aura du retard.

« Si la situation n’évolue pas, c’est que nous n’avons pas pris de décision. Je pense que nous allons dans les semaines à venir savoir ». précise le champion du monde 2007, mais il se racontait déjà dans le paddock d’Abu Dhabi que le profil de Raikkonen ne convenait pas à McLaren qui souhaiterait finalement un pilote allemand capable de jouer le rôle de « Team Player » auprès de Lewis Hamilton.

Pour résumer : D’une proposition de 25 millions d’euros initialement entendue fin Août, Steve Robertson aurait voulu une augmentation de 3,5 millions d’euros et Mercedes aurait finalement fait en contre proposition une réduction à 20 millions d’euros. Pire il se raconte même du coté de Woking, qu’un contrat  de 3 millions d’euros, avec 1 millions d’euros par victoire et 200.000 euros le point inscrit, serait dans l’air comme ultime proposition.

Une démarche qui rappelle fortement les discussions entre Mika Hakkinen et McLaren en 2001 pour 2002, avec le résultat que l’on a connu.

Articles connexes :

25 Commentaires pour “F1 – Raikkonen n’accorde pas de compromis à McLaren-Mercedes”

  1. isa dit:

    « Hier, au micro de la télévision finlandaise MTV3, le pilote a laissé entendre qu’il pourrait prendre une année sabbatique, et à relancer l’idée de faire du rallye, s’il n’obtient pas de volant en 2010. »

    quand on lit ce qui suit, je ne vois rien qui permette d’etre aussi affirmatif.

    « J’ai une option (McLaren) et je veux toujours être en F1, mais tout doit être parfait. Je n’ai aucune raison de conclure un contrat auquel je ne serais pas 100% content. Donc nous allons voir ce qu’il se passe. » Lance Raikkonen. »

    :shock: bon, on à pas du voir la meme interview, là…

    Je résume ce qu’un ami français habitant régulièrement en finlande à traduit de l’interview: j’ai plusieurs options, je veux un contrat qui me permette de faire du rallye, mais la F1 est ma priorité à 100%. Si je n’obtiens pas cette possibilité, je serais déçu. j’ai déjà une option qui rempli cette condition.

    « Du coté de Woking, un contrat de 3 millions d’euros, avec 1 millions d’euros par victoire et 200.000 euros le point inscrit, serait dans l’air comme ultime proposition. »

    ça, ça me parait logique! robertson essaie, mais n’obtiendra rien de mieux, je pense.

    si on croit ce que kimi dit, brawn ne serait pas une option à éliminer tout de suite, puisqu’il ne peut signer que chez un partenaire mercedes. je pense que malgré tout, la question financière risque de coincer avec Ross brawn, autant par sa méthode (robertson le chacal) que par sa démesure. je ne pense pas Ross homme à se laisser impressionner.


  2. kimi80134 dit:

    je ne comprend pas kimi, il été pré a baisé son salaire ché ferrari é la il refuse un contrat parce que mclaren propose pas assé! Ce né pas plutot robertson qui refuse dans l’histoire??


  3. iceluc dit:

    possible, mais étant payé au %age, robertson sait tres bien que s’il ne place pas kimi, il aura donc… rien!

    tout ça va se décanter, kimi sera chez mclaren l’an prochain et je parierai sur un contrat autour de 20m€ selon montage.

    ross brawn a clairement fait savoir que kimi était trop cher « Kimi est trop cher. Son management négocie comme s’il n’avait pas reçu une compensation financière de Ferrari »


  4. Kekemaniak dit:

    Kimi veut le beurre (une place de pilote numéro 1 ou égale du co-équipier), l’argent du beurre (très/le plus gros salaire) et la crémière (faire du rallye… à moins que ça concerne la petite amie de Lewis ou de Jenson?) :mrgreen: :mrgreen:
    Dommage que mercedes ne puisse pas aussi lui donner directement le titre, il gagnerait du temps pour faire autre chose à la place! :twisted:


  5. isa dit:

    :mrgreen:


  6. kimicool dit:

    qq peut me dire quel le pourcentage des robertesons sur le salaire de kimi parce que je crois leur contrat a 50% prendrais fin cette année.


  7. Lebéarnais dit:

    Kimi sait très bien que pour faire face à la paire italienne, Mc Laren aura besoin de ses services pour gagner le championnat :mrgreen:

    Et comme il n’est pas parti de Mc Laren avec de bons souvenirs, çà va leur couter un max pour qu’il revienne :grin:


  8. lebelge dit:

    a vrai dire, je suis un peu decu de la tournure que prennent les choses…

    D’abord, kimi qui reste sur ses exigences exhorbitantes financieres..

    Ensuite, parce que a jouer sa diva, il va se trouver bredouille pour 2010…

    Ca postule sec chez mc laren en ce moment, ils ont l’embarras du choix….Et pas uniquement des pilotes moyens, il y a du tout bon…

    Affaire a suivre….


  9. geoffrey dit:

    Et bien moi je trouve que c’est gonfler de demander 3.5 millions de plus quand on en a déja 25!
    il est gentil le kimi mais faut abuser non plus!


  10. geoffrey dit:

    il ne faut PAS abuser!
    c’est mieu la :grin: !


  11. Franck dit:

    S’il peut avoir 28 à la place de 25 pourquoi devrait il refuser ?

    C’est le clan Raikko qui mène les négociations, dans tous les cas il sortira gagnant de cette histoire, je dis bien dans tous les cas.


  12. Bilko dit:

    Ils voulaient déjà pas donner 25 alors 28… :mrgreen:


  13. iceluc dit:

    baaa mclaren fait comme robertson… ils negocient au mieux de leurs intérets! celui de mclaren est d’avoir kimi au moindre prix et celui de kimi d’aller chez mclaren avec le plus gros salaire possible… mais mclaren a besoin de kimi pour battre brawn redbull et ferrari car kimi c’est quand meme autre chose que glock ou heidfeld et pour kimi mclaren c’est quand meme mieux que toyota, renault ou rien… donc pour moi ces deux la ont tout intéret à s’entendre et finiront surement par s’entendre!
    et puis peut on vraiment hésiter entre kimi, nick et timo??? meme la non-communication de kimi sera quoiqu’il arrive plus bénéfique que celle de heidfeld ou glock…


  14. bruno dit:

    pourquoi mclaren se casserait la tete a payer 25 ou plus alors que tout le monde sait que c est la voiture qui fait le champion en f1

    cette annee en est la preuve parfaite
    les 3 cdm a la rue avec le premier prix pour alonso pour sa saison lamentable et le dernier de 2008 se retrouve cdm cette annee


  15. Donington1993 dit:

    Steve Robertson sait pertinemment que McLaren ne peut pas se passer de Kimi, donc il fait grimper les enchères, je suis certain qu’il finiront par trouver un terrain d’entente. L’année sabbatique j’y croit pas du tout.


  16. Kimi dit:

    Bruno dit: « pourquoi mclaren se casserait la tete a payer 25 ou plus alors que tout le monde sait que c est la voiture qui fait le champion en f1″

    Xd t’es vraiment trop con va te jeter du pont mon gars, ou alors t’as quelques années de retard, cette année Brown a « triché » légalement avec leur double diffuseur. si c’est la voiture qui fait tout pourquoi Kovalainen n’a pas marqué autant de point de Hamilton?


  17. dugommier dit:

    a KIMI
    oui c est vrai bien sur c est l auto qui fait le champion en F1 alors pourquoi payer cher un Raikonnen pas si bon que ça , Button pas plus rapide que lui a ete champion du monde 2009 , la demonstration est faite , mais avec le retrait de Toyota et de Renault pour 2010 va y avoir des pilotes aux ASSEDICS alors les teams feront leur marché penardos tranquillos pommes chips , regarder comment Button a eu son volant chez Brawn en debut de saison et a quel tarif ??? sans commentaires , Raikonnen soit il doit se positionner au prix du marche ou alors il reste a la maison , ou s amuse en national en Rallye avec son propre argent et voila voilou


  18. dugommier dit:

    a KImi
    deja reste poli avec Bruno , c est vrai Raikonnen ne casse pas 4 pattes a un canard a part sa grosse tete , il a du mal a enfiler son casque ,
    Encore une fois essaye de respecter les regles d usage pour animer des conversations coutoises et distinguées a mon avis fait donc un effort si tu peux bien sur


  19. erik dit:

    a Bruno
    Alonso avec une telle auto a marqué pas mal de points c est deja pas mal , avec une Brawn il aurait exposé le csh box comme avec une Red bull
    quand a Raikonnen quel ane celui la de plus il se traine


  20. loo- dit:

    « c est vrai Raikonnen ne casse pas 4 pattes a un canard a part sa grosse tete , il a du mal a enfiler son casque  »

    nan il est très lent, d’où son nombre de meilleurs tours en course. Et sur les dernieres saisons, à part cette histoire de contrat actuellement, je pense que c’est lui qui ramène le moins sa science.


  21. dugommier dit:

    Allez re Bonjour a tous
    on va faire joujou ??
    quel pronostics pour 2010 en championnat ??
    moi je dis 1 Alonso
    2 Hamilton
    3 Webber
    4 Vettel
    5 button
    6 roro
    bonne journée

    4 Button


  22. Kimi dit:

    Mais vous connaissez rien en F1 contentez vous de rien dire. ce n’est pas la voiture qui gagne le championnat. c’est le pilote. Raikonnen c’est le meilleur pilote qu’un écurie peut rêver d’avoir. il est le meilleur pilote du 2 ème partie de saison. il a marqué le plus de point avec une ferrari qui ne ressemble a rien.


  23. isa dit:

    :mrgreen: kimi en fiat abarth à shakir :mrgreen:


  24. isa dit:

    :oops: Sakhir :oops:


  25. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Raikkonen, ce héro dit:

    [...] du mal à y croire. Toutefois avec les complications des accords entre McLaren et Raikkonen (voir ici et là), j’estimais qu’entre personnes de bonnes volontés, un accord serait trouvé [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu