Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010 ?

F1 – Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010 ?

Posté le 30 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Kimi Raikkonen« McLaren est ma seule option pour l’année prochaine » indique à la télévision finlandaise MTV3, Kimi Raikkonen. Les discussions finales entre McLaren-Mercedes et l’entourage du champion du monde 2007 coincent dans la dernière ligne droite. En cause, deux exigences que ne souhaitent pas accepter par principe le constructeur allemand et pourtant…

Après plusieurs négociations, Kimi Raikkonen avait obtenu ce qu’il souhaitait : la garantie que Mercedes-Benz continue de soutenir financièrement et techniquement l’équipe McLaren jusqu’en 2011 (voir :  McLaren – Raikkonen garantit la présence de Mercedes) Toutefois, Steve Robertson est gourmand et à ce jour, aucun contrat n’a été encore signé. L’agent anglais demanderait 3.5 millions d’euros supplémentaires sur le salaire initialement de 25 millions d’euros proposés par Mercedes en 2010. Le prétexte est simple : Toyota aurait fait une offre de 30 millions d’euros mais Kimi Raikkonen serait disposé à courir pour Mercedes en échange d’un effort sensible. Mais tout reste bloquer lorsqu’avant-hier, confirmé hier encore, le champion du monde 2007 a indiqué que Toyota n’était pas une option pour lui. Le président de Daimler AG, présent sur place à Abu Dhabi, a semblé furieux par la manœuvre de Robertson, surtout que la deuxième exigence du finlandais satisfait encore moins les dirigeants.

Kimi Raikkonen souhaite faire du rallye en 2010. Mais pas uniquement en alternative, du championnat du monde de F1, mais en même temps : « Ce n’est pas juste la Formule 1 ou le rallye. Il y a d’autres choses que je pourrais faire, donc nous allons voir ce que se passe. Tant que cela ne dérange pas ce que vous faite en Formule 1, il n’y a pas de problème ». Sauf que cela coince, car Mercedes n’accepte pas que son pilote, qu’elle payera 28,5 millions d’euros, conduise pour un autre constructeur dans une autre discipline, pour rien ou presque.

Ce qui fait dire à certain qu’une année sabbatique se profile pour Kimi Raikkonen en 2010, malgré le fait que le pilote finlandais laisse entendre qu’il pourra piloter en rallye en 2010 en plus de la F1. Finalement, il semblerait que Steve Robertson et Kimi Raikkonen vont (peut être) réussir à obtenir ce qu’ils souhaitent à tous les niveaux, en contradiction avec les grandes idées de Norbert Haug et Mercedes. L’affaire Raikkonen semble toutefois être un problème d’image pour la marque à l’étoile. En effet, si elle n’accepte pas les exigences de Raikkonen, le déficit d’image auprès des fans serait important. Qui voudrait être le constructeur qui a refusé Kimi Raikkonen dans son équipe ?

Articles connexes :

17 Commentaires pour “F1 – Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010 ?”

  1. Peaty34 dit:

    Avec toutes ses négociations le pilote finlandais va se retrouver sans aucun volant pour l’année prochaine et là il aura tout gagné.
    Sérieux l’agent de Raikkonen quel rapace quoi :shock:


  2. Kekemaniak dit:

    « Qui voudrait être le constructeur qui a refusé Kimi Raikkonen dans son équipe ? » C’est pas un dieu quand même?!!!
    Moi, j’ai plutôt envie de dire:
    « Quel constructeur est prêt à supporter les diktats d’un pilote payé extrêmement cher pour un retour quasi nul sur son image de marque (car notre ami Raïkkko n’est pas disposé à supporter activement la communication média de ses employeurs…)? » Vue de cette manière, ça donne moins envie et je ne serai pas offusqué que Mercedes dise (enfin) « Stop! »car j’ai le sentiment qu’il n’y a plus de limites au demandes de Kimi. Rappelons que le problème vient initialement de Ferrari, pas de Mercedes!
    Si Monsieur Raïkkonen (dont j’apprécie l’immense talent de pilote) n’a pas envie de F1, qu’il prenne une année sabatique pour réfléchir sur le sens qu’il souhaite donner à sa vie ou qu’il aille se mesurer à Sébastien Loeb en Rallye (bon, c’est vrai, c’est moins bien payé mais en a-t-il encore besoin?).


  3. Eestlane dit:

    Kimi a beau être un de mes pilotes préférés, je commence vraiment à en avoir assez de tout ça.
    Mais ça vient aussi beaucoup de Robertson. A quoi il joue, à la fin ?! 25, c’est pas assez, maintenant, il en faut 28,5 !

    C’est vrai, Kimi a de grandes chances de ne plus avoir de baquet, mais surtout par la faute de son agent. A force de vouloir sans arrêt faire monter les enchères, c’est tout ce qui arrivera. :roll:


  4. Loo- dit:

    Tout ça, c’est du flan. Il y a belle lurette que les partis sont d’accord.

    Après tout le monde essaie de grappiller le maximun jusqu’à la signature officcielle. Mais de toute manière on sera fixé lundi ou mardi.


  5. steve dit:

    franchement, quel con ce robertson mais quel con :mad: a chaque fois qu il reçoit une offre c est pas assez et en demande toujours plus. 25 millions c est bon. deja qu il aura son salaire ferrari l année prochaine, il devrait toucher 69 millions ou quelquechose comme ca,3 millions en + ou en – ca fera pas une grande différence. je serai vraiment dégouté si kimi raterait son baquet chez mclaren pour une question de fric alors qu il en a deja bien + qu il n en faut. au fait jusqu a quand kimi a t il un contrat avec les robertson???? il est temps que ca se finisse cette collaboration


  6. loic dit:

    Content qu’il se soit fait virer de Ferrari…

    A qui la pompe a fric maintenant???


  7. isa dit:

    raikkonen à déjà fait gagner les équipes pour qui il court un sacré paquet de fois, et donc fait gagner énormément d’argent à ces constructeurs…(comme alonso, d’ailleurs)

    robertson touche la moitié de ses gains. Il manoeuvre comme un maquignon de foire, un maquereau. c’est un homme du passé, assurément.

    on peut repprocher à kimi d’avoir comme manager un type aussi rapace, c’est sur, mais jusque là, il a toujours réussi dans ses négociations.


  8. dugommier dit:

    nul ou presque Raikonnen pas de quoi fouetter un chat pour de tels resultats


  9. dugommier dit:

    Raikonnen en Rallye oui pour se faire mettre 1/4 d heure par speciale Ok , pffffffff
    ou en national et encore


  10. isa dit:

    pas objectif dugommier, mais quand on n’aime pas, on n’aime pas! :wink:


  11. Kimi dit:

    Kimi chez Force India aura toujours quelques podiums ne vous en faites pas pour lui.


  12. Lebéarnais dit:

    Personne n’est indispensable dans la vie :mrgreen:

    Si les constructeurs ne veulent plus de cette course au pognon, c’est le moment de donner un signal fort :smile:


  13. DR dit:

    raikonnen,pilote rapide certes !
    Mais l’ année 2010 sera une toute aute année,avec l’ interdiction des ravitaillements,ce qui impliquera une cinduite induisant économie des pneus !
    Il y en a qui vont souffrir !Je pense que raikonnensera de ceux-là !les exigences de son mentor sont irréelles!Il mériterais de se retrouver le bec dans l’ eau !
    Je pense à notre Sébastien qui aurait toute sa place dans cette nouvelle réglementation !


  14. isa dit:

    @DR: toujours obligation de passer 2 types de gommes en 2010, donc un arret mini au stand.
    Vu la charge supplémentaire, c’est vrai que les pneus vont souffrir. Bridgestone proposera peut etre d’autres mélanges (plus durs?)

    encore une fois, robertson à toujours mené raikko là ou kimi le voulait, je pense donc que les négociations ne sont pas finies. et, je le répète, il est déjà signé mercedes de toute façon. (il n’y a que 5 pilotes dont c’est également le cas)


  15. dugommier dit:

    a ISA
    bonjour
    no objectif c est tout Raikonnen ne casse pas 4 pattes a un Canard c est tout


  16. Ketty dit:

    @ DR : Tu te trompes complètement.
    Räikkönen sera l’un des grand gagnant de ce changement. Il ne chauffe pas assez rapidement ses pneus depuis qu’il est en Bridgestone donc il parait évident qu’il les bousillera moins vite que les autres (en particulier Massa et Hamilton).
    Button et Heidfeld sont également très « doux » avec leurs pneus et devraient donc également en tirer bénéfice.

    @ dugommier : Je comprends pas trop cette haine.
    Y a certains pilotes que je ne porte pas dans mon coeur mais je n’irais jamais jusqu’à nier leur talent.
    Pour rappel il est champion du monde donc si on t’écoute tous les autres sont des « bips » aussi vu qu’il les a tous battu en 2007 et qu’il n’est pas passé loin en 2003 et 2005.
    Je suis vraiment curieuse de savoir qui tu supportes pour avoir autant de rancoeur.


  17. erik dit:

    bien il n y aura plus de Raikonnen en 2010 maintenant c est sur , comme d autre dans le passé c est tout , ce n est pas un drame , une simple info je croit , pour KETTY son idole ne sera plus la avec ou sans pneus chauds ,



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu