Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen très proche de Citroën en WRC

F1 – Raikkonen très proche de Citroën en WRC

Posté le 27 novembre 2009 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Kimi Raikkonen est très prêt de signer un accord avec Citroën afin de piloter sur 13 manches du championnat du monde des Rallyes 2010.

Le site officiel du WRC, précise que rien n’est encore signé, mais une source proche du pilote finlandais, explique que,  seul les petits détails nécessaires pour conclure un accord, avant qu’une annonce officielle soit faite dans les prochains jours, manquent.

Red Bull serait d’accord pour apporter son soutien financier

De son coté, Peter Solberg, qui souhaite faire courir le champion du monde 2007, estime que Raikkonen pourrait terminer dans le top 5 pilotes au championnat.

Merci à hysteria57 pour l’info

Articles connexes :

37 Commentaires pour “F1 – Raikkonen très proche de Citroën en WRC”

  1. lebelge dit:

    S’il part en wrc, sa carriere F1 est finie…

    Les contrats etant en general de deux ans, il se trouvera dans le meme cas de figure que cette année…

    Et puis, je pense pas qu’il puisse briller dans le monde WRC, meme s ‘il est tres talentueux….

    Enfin voila, je suis resigné.

    Le seul qui puisse me faire encore aimer la F1, c’est vettel à present….


  2. Kjeldorius dit:

    Ce qui est dommage, c’est que le WRC n’est pas très bien retransmit en France… comme la Moto GP d’ailleurs. Et la Formule 1 est pas mal « souillée » par TF1…

    Je respecte et comprend le choix de Raikkonen de quitter le Formula One Circus. Ce n’est plus une discipline où il s’amuse. Je pense qu’il aurait rêvé de gagner un nouveau titre mais avec la manière (pas comme en 2007). Il n’attendra pas une éventuelle décision de Mercedes et préfère donc prendre son destin en main et choisir le premier ce qu’il veut faire.

    Je ne sais pas si je vais continuer à regarder la F1. Je suivais Raikkonen depuis 2002 et surtout 2003. Personne d’autre ne m’intéresse vraiment. Bruno Senna peut-être… Le retour de Villeneuve (j’ai bien aimé 1997)… Kobayashi…

    Wait and see


  3. loo- dit:

    Sur son blog, jl Moncet affirme que Raikko est n°1 pour le 2eme baquet mercedes … devant robert kubica (comme tu l’avais annoncé je crois Marc) Ca pourrait être aussi ça la surprise de Haug, car ça en serait aussi une et de taille!!!!

    Est-il possible que le contrat Citroen ne soit pas aussi pour un partenarait sur quelques manches WRC??


  4. hysteria57 dit:

    De rien Marc. :lol:


  5. hysteria57 dit:

    De rien, toujour à l’affut des news sur notre Iceman! :grin:


  6. isa dit:

    WRC sur motors l’année prochaine: dixit JL roy

    s’il n’y a plus kimi, il y en aura d’autres!
    mais s’il n’est pas là, je le regretterais. :cry: j’espère que kamui trouvera un baquet sympa. :wink:

    je crois aussi un peu à la possibilité ecrite par LOO


  7. Bilko dit:

    Moncet a reçu un nouvel sms ? :mrgreen:


  8. toto dit:

    salut kimi allor ne sera pas f1 2010


  9. loo- dit:

    ahahaahahahahahah oui c’est un peu ça :mrgreen:


  10. toto dit:

    a loo tu ne sais pas si kimi sera la ou pas pour 2010


  11. steve dit:

    de kjeldorius: »je pense qu’il aurait rêvé de gagner un nouveau titre mais avec la manière,pas comme en 2007″

    que veux tu dire par là?qu’il n’a pas mérité son titre?qu’il a eu de la chance? :mad:


  12. Mari dit:

    on peut être sûrs que ses managers lui soumettront plusieurs contrats : en WRC ou chez merco , qui lui conviendront ou non , et pourquoi pas même un mix des 2 ?
    La seule question étant : que veut faire Kimi ?

    Mika Salo a dit hier ou avant hier que Kimi irait en rally SAUF si mercedes lui propose un contrat qui lui convienne en tout point.

    on en est encore donc à notre « let’s wait and see »


  13. hysteria57 dit:

    3eme fois que je tente de poster lol.
    De rien Marc. :smile:


  14. lebelge dit:

    comme avec mc laren, il voudra un contrat lui laissant la possibilité de participer a une epreuve de rally…

    et un montant financier elevé…. mercedes a les reins solides, ce qui peut laisser croire qu’ils pourront également poursuivre une evolution technique assez rapide…

    wait and see….


  15. walda dit:

    « lebelge dit: S’il part en wrc, sa carriere F1 est finie…
    Les contrats étant en general de deux ans, il se trouvera dans le même cas de figure que cette année… »

    -> taratata ! Weber est sans contrat pour 2011. Red Bull sponsorise Citroën et finance le transfert de Raïkko. Si Kimi signe en WRC : on prend les paris pour 2011 ? :D


  16. Bilko dit:

    2010 n’a pas encore commencé, on va peut-être attendre pour 2011 :mrgreen:

    Commençons pas comme une certaine presse qui envoie déjà Massa à la retraite afin de laisser Ferrari recruter Vettel ou Kubica :lol:


  17. Kjeldorius dit:

    @ Steve : J’ai adoré le Kimi de 2005 ! J’ai bien aimé le kimi après la mi-2007. Que Raikkonen possède 1 titre de champion est tout à fait normal mais ce que je veux dire (et tout le monde est d’accord, enfin je crois), c’est que le finlandais mérite plus son titre pour l’ensemble de sa carrière, son coup de volant, ses victoires à spa, ses duels avec Montoya, Schumacher et Alonso ou encore sa saison 2005 que pour sa saison 2007… J’aurai préféré le voir champion du monde en 2005 plutôt qu’en 2007.

    Alonso veut être 3x champion comme Senna… Hamilton veut battre Schumacher et devenir un octuple (hypothèse très probable) et enfin je pense que Raikkonen voulait simplement gagner un championnat en faisant une année sans grain de sable, bien dominée et ponctuée de nombreuses victoires. Sans trop de casses mécaniques et avec une team au petit soin avec lui (pas comme Ferrari…)

    En tant que fan de Kimi, c’est d’ailleurs mon regret de ne pas avoir vu Raikkonen faire une saison presque parfaite comme un Hakkinen en 98, un Alonso en 2005-06 voire un Schumacher en 2000-01. Si Iceman part, cela aura un petit goût d’inachevé pour ma part.


  18. Mari dit:

    presque tout pareil Kjeldorius ! :smile:
    ça aurait un gout d’inachevé mais par contre pour ma part un titre 2007 largement mérité , bien bataillé , il a rien lâché et ça a payé !
    Mais je rêve de le voir faire une saison « sans encombres » et gagner un nouveau titre.

    quoi qu’il en soit, je le suivrais avec plaisir en rally et je rejoins Walda la dessus, s’il roule pour citroen avec redbull , il y a de fortes chances qu’il puisse revenir en 2011 ! :grin:


  19. kimiraikko dit:

    tres decu si kimi n’est plus la en esperant qu la surprise de mgp soit kimi a coté de rosberg sinon moi aussi je prend une anne sabatique pour la f1 en esperant le revoir en 2011 dans une top time

    on compte sur toi marc comm tj pour avoir toute les news sur raikkoo….merci…..


  20. steve dit:

    @ kjeldorius
    t’as pas tort.pour moi aussi sa meilleur saison est celle de 2005. il a remporté 7 courses alors que sa mclaren n’était pas fiable(moteur mercedes) et qu’il aurait pu en gagné au moins 10.
    pour ce qui est de 2011,c’est vrai que redbull serait parfaite pour lui et en + il s’entend bien avec vettel. seulement je ne sais même pas si la voiture sera bonne en 2011. je préfère le voir dans la mercedes dés 2010 :grin:


  21. dugommier dit:

    a KJELDORIUS
    c est difficille de retransmettre le WRC pour la bonne et simple raison qu il faudrait des 100aines de cameras pour visionner les speciales qui des fois en 1 matinéé il y en A 4 , et de plus les transferts de cameras de specieles en speciales sont pratiquement impossible vu la rapiditée des enchainement de celles ci ,
    C est sur si les organisateurs de WRC ouvre une breche sur ce probleme , la F1 est foutue les TV se focaliseront sur cette discipline plus proche des autos visionnees tout les jours ,
    Pour Raikonnen il va etre un ambassadeur de cette discipline en tant qu invité de marque et voila , il ne sera jamais aux premieres loges mais ce n est pas le but ,
    La fede travaille sur une audiance de la WRC de ce fait le probleme annoncé plus haut est primordial , Il est vrai que de suivre une course auto sur circuit est tres facile en Rallye ce n est pas le cas a part avec plethores d Helicos :lol: :lol:


  22. dugommier dit:

    @WALDA
    bof en 2010 des pilotes au chomdus il y en aura mais en 2011 , ça sera pire , l entonoir est deja plein


  23. loo- dit:

    @ toto: je n’en sais fichtrement rien, il va falloir que tu attendes une annonce officielle vu comment vont les choses avec lui.

    @ les autres: heu Raikkonen sur red bull avec Vettel en 2011, vous y allez un peu fort je trouve. De une, on ne sait pas si Vettel pilotera encore pour red bull, les contrats ça se cassent ‘on l’a vu avec raikkonen d’ailleurs) et je vois bien Vettel dans un top team… ou pas :mrgreen: ; de deux, rien ne prouve que la red bull marchera fort en 2011… et si la voiture se plante (voir dès cette année) et bien je ne crois pas une seconde à la venue de Raikkonen… il ira faire des sauts de la morts en parachute avec ses harleys


  24. Nagita dit:

    :grin:

    Si WRC et Le mans sur 908 en 2010
    Reb Bull F1 avec Vettel en 2011!! :mrgreen:


  25. Nagash dit:

    Je me disais aussi ça fait long sans info sur Raikko, ces agents se ramollissent ou quoi ?

    Sans rire comme je l’ai déjà dit dans ceci je ne vois que deux hypothèses soit c’est des annonces bidons pour rendre le wrc plus intéressant comme les annonces amenant Loeb en F1et dans ce cas Kimi signera ou a déjà signé avec Mercedes Gp ou alors c’est pas du flan et comme beaucoup dans ce cas il a signé avec Red Bull 1 an de rallye pour la déconne puis direction la f1 chez Red Bull

    Pour le Cas Red Bull je parie sur une association Red bull Mercedes pour 2011 vu que Mac Laren a plus rien a dire suffit de dire pour 2011 a Force India plus de moteur étoilé…..


  26. dugommier dit:

    @NAGASH
    tu verra c est pas du flan , Raikko ira chez un Team sous marin de citron , il ne sera jamais dans le coup face a des vrais pilotes et oui y a pas de fils a papa ou neveu trucs machins chouettes comme en F1 c est du lourd et rapide en WRC , mais c est un coup de pub pour notre marque aux chevrons et WRC qui est a n en pas douté plus interessant et spectaculaire que la F1 devenue ennuyeuse et sans interet malheureusement bien sur


  27. Marco dit:

    Euronews vient d’annoncer ce samedi (le 28) midi la venue de Kimi en WRC avec Citröen. Il semble qu’il n’est pas trouver d’accord avec Merco.


  28. loo- dit:

    @dugommier:

    Un duel qui se résume toute l’année entre loeb et hirvonen, désolé mais au bout d’un momment ça lasse… Je ne dis pas que la F1 est plus intéressante, mais je trouve que ces dernières années le WRC a perdu de sa superbe, et on ne peut dire aujourd’hui que ça soit mieux que la F1…

    En plus se sont 2 épreuves qui n’ont strictement rien à voir, donc je ne comprends pas comment on peut les comparer.

    Et dire que la F1 est faite que de fils à papa et le WRC de vrais pilotes, je trouve que tu vas très vite en besogne. Ca fait longtemps qu’on avait pas eu en F1 un plateau de ce niveau… Et Raikkonen serait certes en dessous de pilotes comme Loeb et Cie, mais je crois qu’il ne serait pas si loin…
    Si tu as vu le rally de Finlande tu comprendras de quoi je parles.

    @ Marco
    Jai vu ça, mais je penses que leur info coule du site officiel de WRC… donc rien de nouveau depuis hier je pense


  29. samuel dit:

    @LOO
    oui bonjour j ai vu le Rallye de Finlande et Raikonnen etait tres tres loin avec une S2000 d usine , avec des nationaux et petits couteaux certes talentueux , et il etait tres loin classé
    voila , et si toi tu trouve la F1 passionnante moi et tous mes potos on s y Enmerde maintenant
    salut a toi
    et dis pas que F1 et fils a papa c est pas vrai regarde qui ils sont d ou ils viennent a part Kubica ce sont tous des momes de milliardaires et oui


  30. dugommier dit:

    @samuel
    je suis assez adulte pour repondre moi meme je n ai pas besoin d un attaché de presse meme si ce que tu dis est pour moi exact
    Sans rancunes mais quand meme ,


  31. jim dit:

    je me demandes si tu es né comme ça dugommier, ou si comme le serpent tu persifles et crache ton venin parce qu on t’as coupé les pattes…
    sans rancune, mais t’es chiant à lire quand meme.


  32. loo- dit:

    il y a « des catégories » en WRC… donc on a pas vu le même classement pendant le déroulement du rally.

    Et je n’ai dit à aucun momment que la F1 était passionante. Je m’y suis ennuyé ferme la momitié des GP. Tout comme en WRC (le duel en soi etait tres bien, mais c’est lassant de ne voir que deux pilotes pour la victoire, comme ca me lassait de voir à une époque schumacher gagnait tous les dimanches)…
    Après ce n’est que mon avis, et chacun a le sien et heureusement.

    Enfin bref de toute manière ce n’est pas le sujet de l’article donc je marrêterai la… et je m’en vais déjeuner bon appd’ à tous


  33. Kimi dit:

    Moi je vois bien Kimi gagner quelques courses en WRC


  34. loo- dit:

    :grin: oula, ca par contre jai des gros doutes… Bien figurer et gagner, il y a une grande différence… mais bon, qui vivra verra, on fera le bilan à la fin de l’année si WRC il y a.


  35. erik dit:

    bien dites donc ,si c est ce samedi 28 qui rend des propos style coup de fusils , c est super ridicule
    a LOO oui mais Loeb et Hirvonnen etaient au dessus du lot c est pour cela avant le retour de Dany Sordo qui est de mieux en mieux , comme tu dis qui vivra verra


  36. awheel dit:

    attendons avant de juger.kimi en rallye ce peut etre bon mais la premiere annee il faudra deja qu il essaie de ramasser quelques points et parfaire son apprentissage.
    on est sur de rien tant qu on aura pas vu ce mec sur une annee complete avec de l experience derriere lui(notes et tracés), on ne peut pas etre objectif.
    c est vrai que loeb est exceptionnel, mais ca lui fera un sacré lievre s il cours dans la meme equipe.


  37. isa dit:

    d’après l’AFP:

    Si le Finlandais Kimi Raikkonen, champion du monde de F1 en 2007, participait au prochain Championnat du monde des rallyes (WRC), « ce serait un beau pied de nez à la Formule 1″, a déclaré dimanche Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, en marge du rallye du Var.

    « Il n’y a rien de signé, je n’ai jamais eu Raikkonen au téléphone mais il y a plus qu’un bruit, il y a une possibilité », a confirmé Quesnel, interrogé par Radio France. « Dans tous les cas ce ne sera pas dans le team officiel mais dans le Junior Team », où couraient cette année Sébastien Ogier et Conrad Rautenbach.

    Le site officiel du Mondial des rallyes, wrc.com, annonçait vendredi que le pilote finlandais était « proche d’un accord » pour piloter l’an prochain une C4 WRC aux couleurs de Red Bull, également partenaire de Citroën Racing.

    « J’ai cru comprendre que Raikkonen avait un manager très stratégique. Est-ce qu’on se sert de ça pour faire monter les enchères chez Mercedes Grand Prix? », s’est demandé Quesnel.

    Passionné de rallye, Raikkonen a piloté une Fiat Abarth Grande Punto, moins puissante qu’une C4 WRC, au rallye de Finlande cet été, réalisant des chronos très encourageants jusqu’à son abandon sur sortie de route, le samedi, alors qu’il pointait à la 15e place du classement général.

    « C’est un très grand pilote et il n’a pas été champion du monde par hasard. Ce qu’il a fait en Finlande était étonnant, au volant d’une S2000. S’il vient en WRC, on sera ravis, et ce sera aussi une très bonne nouvelle pour le rallye en général », a conclu Quesnel.

    isa comment: autrement dit, rien n’est fait, et à mon avis et l’hypotèse de la venue de kimi est envisagée, mais pas du tout validée. juste pour quelques courses?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu