Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Raikkonen, un pilote convoité

F1 – Raikkonen, un pilote convoité

Posté le 1 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverLe patron de Mercedes Sport, Norbert Haug a rendu visite, en Suisse, de manière informelle (selon la version officielle), Kimi Raikkonen. Le champion du monde 2007 devient un homme convoité pour 2011. Même les sites de paris sportifs en ligne se font l’écho du retour de Kimi Raikkonen en Formule 1. Sur le site Chilipari la cote pour un retour dans l’écurie Ferrari est de 9,54 contre 1 alors que la cote pour un retour dans l’écurie MacLaren Mercedes est de 12,00 contre 1. C’est un pari osé que certains pourront tenter, mais il est peut-être préférable de lire la suite de l’article avant de parier sur ces rumeurs.

Lié à Red Bull, mais aussi à Mercedes durant l’hiver, le finlandais tente de convaincre qu’il se plait en WRC. Loin de ses exploits sur les circuits de F1. Toutefois deux équipes tentent de faire revivre la flamme du champion du monde 2007.

Renault dans un premier temps, qui avec l’appui de Mastercard souhaite aligner un line-up digne d’un top team. Mais aussi Mercedes GP, qui vise à brouiller les pistes sur l’identité de son prochain line-up 2011. La rencontre Haug – Raikkonen a du sens et reste une tentative de sondage, plus qu’une volonté ferme de la marque allemande d’obtenir les services du finlandais. Au contraire de l’équipe française qui, par la voix de son propriétaire Gérard Lopez, fait de Raikkonen son cheval de bataille pour l’avenir. Une démonstration qui ne pourrait plaire à Kubica…

Il y a quelques jours, Pirelli a aussi mis dans sa liste d’option le champion du monde finlandais pour tester ses futures gommes 2011 au volant d’une GP2 ou d’une Formule 1 ancienne.

Il semblerait que ses agents ont fortement baissé le tarif pour un retour de leur poulain. En l’espace d’une année, le salaire de Raikkonen est passé de 45 millions d’euros, à 25 millions d’euros, et désormais autour de 16 millions d’euros.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Raikkonen, un pilote convoité”

  1. Walda dit:

    Est-ce que tout bêtement Mercedes ne serait pas déjà en train de préparer l’après Schumacher (a priori 2013) ? Sachant que Renault essaie de faire revenir KR en 2011, Haug n’essaierait-il pas de signer un précontrat pour 2013 ?


  2. edamn dit:

    Reste en WRC Kimi et devient champion ! La F1 ne te mérite pas.


  3. Kimi dit:

    Reste en WRC Kimi


  4. icekim dit:

    :twisted: si la f1 ne lui manque pas (ce que je n’espere pas) , lui il manque à la f1 ! qu’il s’amuse en wrc cette année et qu’il nous revienne en 2011 ! Chez renault ou merco, peu importe … !


  5. nico dit:

    RK et KR chez renault je trouverai cela sympa chez renault
    cela ferai certainement oublié les mesaventures de cette equipe qui je trouve se demerde pas trop mal cet année

    en tout cas kimi peut etre la meilleur solution pour une equipe qui veut se retouver en haut du tableau

    encore une affaire a suivre


  6. jycey dit:

    nous qui disions que le marché des transferts était fini…
    simple rumeur pour faire passer le temps et ne pas nous montrer que le marché est morne cette année ou bien rumeur avérée qui pourrait relancer ce marché si fade ?


  7. toto85 dit:

    salut revient an f1


  8. toto85 dit:

    revient kimi f1


  9. bibou dit:

    Pour ma part j’éspère que ces rumeurs sont vraies. Une personnalité comme Raikko manque à la F1 (même si apparement, la F1 ne lui manque pas). Je pense qu’il peut faire de grandes choses chez Renault, même si ce n’est pas une top team comme McLaren ou RBR…
    Mais bon, j’ai pas l’impression qu’il ait envie de revenir :???:

    wait and see :smile:


  10. loo- dit:

    je vous invite à lire les déclarations de Bouillier sur la prolongation de Kubica et le cas raikkonen.

    J’en deduis que ça négocie sec un contrat sur 2-3 ans à mon avis avec BOB.
    Pour raikkonen on comprend que ce n’est pour l’instant qu’une idée de Lopez mais qu’on ne dit pas non si mister ne s’en sert pas comme tremplin. Mais le bonhomme est franc, ce n’est pas son genre.

    Donc attendons, la line up de rêve n’est pas impossible…


  11. loo- dit:

    en tout cas le discours de Bouiller fait plaisir à lire


  12. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 26 dit:

    [...] Raikkonen, le pilote convoité [...]


  13. Palaako Räikkönen F1-sarjaan? | F1-Kimi.com dit:

    [...] Räikköstä ollaan jälleen viemässä takaisin F1-sarjaan. TomorrowNewsf1.com sivuston mukaan Mercedeksen Norbert Haug on käynyt neuvottelemassa Räikkösen kanssa [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu