Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: F1 – Raikkonen : une option test pour Pirelli

F1 – Raikkonen : une option test pour Pirelli

Posté le 30 juin 2010 dans la catégorie : Rumeurs

Raikkonen 2010Selon les indications, Kimi Raikkonen pourrait être appelés pour tester les pneumatiques Pirelli cet été.

Le programme de la marque italienne pour mettre aux points ses gommes a été quasiment définis: GP2, puis une Formule 1 ancienne, et enfin deux jours de tests à Abu Dhabi, après l’ultime Grand Prix de la saison 2010.

Selon le journal Turun Sanomat, Kimi Raikkonen est une option (tout comme Nick Heidfeld) pour tester les gommes de l’an prochain.

« Je ne sais pas si Kimi Raikkonen serait intéressés, » songe toutefois, Paul Hembery, patron des sports de Pirelli. Réponse de Steve Robertson, l’agent du champion du monde 2007 n’a pas tardé dans la journée d’hier : « Si Pirelli se rapproche de nous, bien sûr, nous en discuterons. Alors, cela dépendra de si Kimi est intéressé pour ce genre de défi, et comment cela pourra s’inscrire dans son emploi du temps. »

Un test Pirelli cet été de Kimi Raikkonen pourrait faire du champion du monde 2007 un pilote très convoité pour l’an prochain. Une donnée importante pour la suite des transferts…

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Raikkonen : une option test pour Pirelli”

  1. jeewee dit:

    Un choix plus politique que sportif ?
    On se demande bien pourquoi vouloir choisir Kimi qui est certes un super pilote mais qui est cher, difficile d’accès et n’apportera rien de plus (voire plutôt moins) au développement qu’un Heidfield, Montagny, Klien…
    Pirelli aurait-il besoin de pub ?


  2. Walda dit:

    Je serais Pirelli, j’irais voir du côté de Coulthard. Les commentaires de Michelin sur ses méthodes de travail sur les pneus pluie et sur son retour sont élogieux. Kimi, son retour… disons qu’il n’a jamais impressionné les ingés de Ferrari.


  3. loo- dit:

    enfin cela dit si il revient, merci l’avantage…
    mieux vaut prendre des développeurs qui ne risquent pas d’être sur le prochain plateau


  4. jeronimo dit:

    Je suis peut être parano mais j’imagine facilement un Bernie poussant derrière Pirelli pour que Kimi fasse les tests de pneu, en espérant que cela le fasse revenir dans le giron de la F1.


  5. fry dit:

    Je suis assez d’accord avec vos commentaires les mecs (ou les filles on sait jamais)… Bref je vois pas pourquoi Kimi rejoindrait ce genre de défi, qui n’a rien de sportivement gratifiant a ses yeux, a moins que Pirelli fasse un bon coup de pub mais envoie le cheque qu’il faut…

    Un Coulthard par contre, c’est commercialement bon pour Pirelli, je pense pas que le tarif soit trop cher, et en performances meme s’il n’a pas la fraicheur d’un Heidfeld ou d’un Klien, DC c’est un pilote sympa qui a une grosse experience a partager.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu