Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Rapprochement Shell – Ferrari pour le moteur

F1 – Rapprochement Shell – Ferrari pour le moteur

Posté le 28 janvier 2010 dans la catégorie : Technique F1

Au-delà du renouveau design de la nouvelle Ferrari F10, le moteur prend une place très importante pour la destinée de cette machine. La Scuderia, en collaboration avec son partenaire Shell, a amélioré le moteur pour optimiser son rendement.

La FIA autorisant des mises à jours, Ferrari en a profité pour combler une lacune importante : 7% de consommation de plus en 2009 qu’un moteur Mercedes-Benz sur un circuit comme SPA et Monza. Un gouffre très important. . « La consommation d’essence cette année joue un rôle très important », indique Luca Marmorini. Le patron du moteur italien avait un cahier des charges à respecter :  » La collaboration avec notre partenaire Shell nous a permis de faire dans ce domaine (consommation) un important pas en avant, »

Ferrari a été en mesure d’améliorer de façon significative plusieurs éléments: « Nous avons changé, pour exemple, le système d’échappement du F10, » lance Marmorini.

Une amélioration est aussi été faite dans le domaine des matériaux, afin de baisser les coûts. La fiabilité, ne devrait pas être touchée. Coté puissance, une amélioration sensible est annoncée, surtout dû au rendement amélioré.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Rapprochement Shell – Ferrari pour le moteur”

  1. Lebéarnais dit:

    Le problème, compte tenu du gel, tous les constructeurs ont fait de même avec leur pétrolier :mrgreen:

    Reste à connaitre la nouvelle différence.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu