Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – RBR : aucun plan de retour pour Raikkonen

F1 – RBR : aucun plan de retour pour Raikkonen

Posté le 1 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

C’était une rumeur, encore alimenté la semaine dernière, indiquant que Mark Webber partirait en retraite et serait remplacé en 2011 par Kimi Raikkonen chez Red Bull Racing. Face aux rumeurs, le patron de la boisson qui donne des ailes, Dietrich Mateschitz a nié les plans d’un retour du finlandais en F1, dans son équipe l’année prochaine.

« Ce n’est que pure spéculation. Nous ne savons pas ce que Kimi à l’intention de faire dans un an. Nous avons une très bonne relation et cela fait place aux spéculations. (…) Mais pour vous dire maintenant que Kimi sera avec nous en 2011 n’est pas le problème. Si Webber fournit des performances de haut niveau cette année, nous n’allons pas le récompenser en donnant son volant à Raikkonen » indique le patron de Red Bull à Autosport.com

Mark Webber dispose d’un contrat avec RBR expirant l’année prochaine, et dont la clause de renouvellement est fixée au 31 Juillet 2010.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – RBR : aucun plan de retour pour Raikkonen”

  1. Walda dit:

    la déclaration de Mateschietz ne mange de pain, sauf la partie « Si Webber fournit des performances de haut niveau cette année (…) », qui veut tout dire -> on a l’option Kimi si jamais on arrive à la convaincre/si la RB6 cartonne/
    Au pire si Webber n’assure pas et que Kimi refuse de revenir, il leur reste Buemi sous le coude. Non franchement, je ne suis pas inquiet pour RBR :)


  2. iceluc dit:

    je suis d’accord
    je dirai même que le « Si Webber fournit des performances de haut niveau cette année, nous n’allons pas le récompenser en donnant son volant à Raikkonen » n’est que moyennement rassurant pour webber… moi je traduis Webber doit fournir des performances de haut niveau pour être sûr de garder son baquet


  3. lololol dit:

    ça veut dire ce que ça veut dire s’il n’est pas dans le coup avant le 31/07 il dégage pour 2011! mais ça n’arrivera pas car il va cartonner peut étre pas champion mais ça y’est il a enfin gagné en 2009 il est libéré de ça et plus de soucis avec sa jambe enfin moins je pense :grin:


  4. icekim dit:

    Bonjour
    il y a quelques semaines il disait que la piste Kimi etait interressante … C’est la F1 … Regardez la SF et Alonso, c’etait signé mais officiellement pas !


  5. Collectionneur... de taille-crayon..!! dit:

    Bonjour
    bLOG TRES TRES SYMPA….
    J’ADORE VENIR ICI C EST UN VRAI PLAISIR….

    LORENT


  6. Valou dit:

    Depuis le départ de Raikkonen de la F1 et son arrivé dans la famille Redbull…il y a quelques petits appels du pieds…Et je retiens surtout la déclaration d’Horner: »La piste Raikkonen est une piste intéressante, je pense que c’est facile de travailler avec lui…On verra par la suite… » je pense que cette année, Redbull a le moins bon duo de pilote, et si ils n’ont pas une voiture très compétitive, ils vont vite se retrouver a se battre avec une seule voiture…donc Webber a toute intérêt a être excellent…


  7. steve dit:

    un duo vettel/raikkonen serait fantastique,le meilleur du plateau :grin:


  8. lololol dit:

    Le duo Vettel Webber c quand méme 6 victoires en 2009 et la red bull sera bonne


  9. isa dit:

    vettel/webber vaut au moins largement shumi/rosberg ou hamilton/button. Peut etre un ton en desous de massa/alonso quand meme. Surtout en début de saison. mais les situation évolueront surement.

    depuis ses débuts en F1, webber a toujours été en progression, et l’année dernière il a subi pas mal d’abandons, et malgré ça réalisé au moins autant de performances pures que vettel, donc il peut etre très fort!

    raikkonnen/webber, ce serait pas mal aussi! :wink:


  10. Walda dit:

    Isa > désolé mais Webber est clairement un ton en dessous des pilotes que tu viens de citer (sauf peut-être Rosberg) et à ce jeu Heidfeld est un meilleur marqueur de point à situation égale. Même si je suis d’accord sur la progression assez constante, mais loin d’être aussi impressionnante que celle de Massa. Et je ne parle pas de son comportement lorsqu’il fait l’objet d’un dépassement.


  11. isa dit:

    @walda: oui, heidfeld c’est kif kif. il n’a pas de volant.

    webber et vettel demarrent la saison dans leur équipe de l’année précedente, ou ils étaient déjà coéquipiers. c’est forcement un avantage, au moins comme je le disais en début de saison.

    à part massa et hamilton, aucun autre n’est dans le meme cas. et massa revient après une longue absence.

    donc je reitère, W/V c’est pour moi la paire la plus forte, l’écurie étant elle aussi en progression constante et semble avoir une voiture correcte cette année encore, plus newey en joker.

    quand à sa seule manoeuvre pourrie de l’année dernière sur kimi, on l’a tous remarquée, certes webber est un pilote rugueux, mais ce n’est pas non plus un habitué du stock car.

    massa alonso c’est pour moi la grande inconnue de ce début de saison, mais je pense que si la voiture suit, ils sauront etre rapidement efficaces, plus vite que chez mercedes en tout cas.

    mac laren: hamilton me semble capable du meilleur comme du pire, comme on l’a déjà vu pas mal ces deux dernières années, et button peut etre un peu surestimé, mais solide.

    le meilleur pilote à mon avis c’est alonso, mais ce n’est pas mon préféré! et de toutes façon, c’est kobayashi qui sera champion! (c’est mon chouchou 2010)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu