Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – RBR et le dégel moteur contradictoire

F1 – RBR et le dégel moteur contradictoire

Posté le 2 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

Moteur V8 F1« Nous avons un bon moteur, comme Ferrari. Mais ils sont encore loin devant. » « Ils » c’est Mercedes-Benz et son V8. Christian Horner indique qu’il souhaite un dégèle des moteurs pour une mise à jour.

Selon les clients du moteur de Maranello, l’écart de puissance avec le moteur allemand est de 15cv, un chiffre que ne confirme pas Ferrari. Mais Horner lance des mesures très différentes, de l’ordre de 30 à 35cv d’écart entre son moteur Renault et le moteur à l’étoile. Ce qui représenterait selon Red Bull Racing un avantage de 4 dixièmes par tour !

Horner indique qu’en 2009 Red Bull était proche d’un dégel pour une mise à jour. Mais le dialogue se poursuit avec la FIA et la FOTA, pour une égalisation des chances. Sans toutefois obtenir un résultat favorable.

Les observateurs estiment qu’une mise à jour coûtera de l’argent, et qu’à l’heure des réductions de coûts, un dégel moteur ne sera pas bien accepté.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu