Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – RBR, McLaren et Williams vise Audi pour 2013

F1 – RBR, McLaren et Williams vise Audi pour 2013

Posté le 2 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Demain se tiendra la réunion stratégique du groupe Volkswagen qui décidera de la stratégie sportive des marques Audi, VW, Skoda, Seat et Porsche pour l’avenir (voir ici pour en savoir plus).

Entre spéculation de médias et les échos internes le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) indique que la marque VW (et pas le groupe) n’a pas l’intention de venir en F1. Le président du directoire Ferdinand Pierch, est contre. Place donc à la marque Audi ou Porsche (même si la première à les faveurs de plusieurs membres du directoire).

Toutefois, les membres du directoire ne semblent pas sur la même longueur d’onde que Ferdinand Pierch sur le sujet F1. Réponse demain.

Discrètement le groupe VW a discuté avec trois équipes. Participant aux discussions avec les autres motoristes sur le moteur 2013, le groupe a été approché par Red Bull Racing, McLaren et Williams.

La première, dont le contrat avec Renault est renouvelé année après année jusqu’en 2012 sera libre, tandis que McLaren dispose d’un contrat de gratuité avec Mercedes-Benz jusqu’en 2015. Williams dispose d’un accord avec Cosworth valable jusqu’en 2012.

Il est aussi clair que la marque VW participera à la catégorie NASCAR à l’avenir.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – RBR, McLaren et Williams vise Audi pour 2013”

  1. Histoire - Volkswagen et la Formule 1 dit:

    [...] d’Audi (ou Porsche) est convoité aujourd’hui par Red Bull Racing, McLaren et Williams (voir ici pour en savoir plus). La stratégie du groupe VW sera clairement définie demain 3 Novembre. Tags: Audi, [...]


  2. Lotus62 dit:

    S’ils veulent venir et qu’ils peuvent avoir McLaren, les autres peuvent chercher un autre moteur… McLaren est tout de même une valeur sûre, à l’exception de PEUGEOT (dont la politique F1 était pour le moins « bizarre ») tous les grands constructeurs associés à McLaren ont gagné le titre: Porsche, Honda et Mercedes… c’est tout de même une référence.


  3. F1 only dit:

    Tout ça pour rien: Volkswagen vient de dire non à la F1.


  4. Limacher Marc dit:

    tu va être déçu une nouvelle fois F1 Only, mais en faite j’ai appris que « aucunes décisions n’a été prise aujourd’hui »

    L’info d’aujourd’hui est fausse et s’inspire de la même source qu’hier. Mais j’ai appris que « la décision a été reportée à plus tard »

    j’écrirais un truc demain d’ailleurs (pas eu le temps aujourd’hui)


  5. f1 only dit:

    Pourquoi serais je déçu??
    Je pense que le groupe VW attend la décision sur la réglementation moteur…
    Si, il y a quelque chose qui me déçois quand même: la faible préence française en GP (à part Renault)pas d’équipe, pas de pilote, pas de GP etc… :evil:


  6. Vers l’idée d’un moteur F1 Red Bull en 2013 dit:

    [...] quelle est la stratégie moteur de l’équipe, précisant des spéculations avec le groupe VW (voir ici), la réponse du milliardaire autrichien est simple : « nous allons rester avec Renault. Mais [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu