Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – RBR vise une prolongation avec Renault Sport

F1 – RBR vise une prolongation avec Renault Sport

Posté le 28 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Red Bull Racing étudie le principe d’une extension de contrat avec Renault Sport,  au-delà de la saison 2012.

Selon Autosport, Red Bull a déjà discuté avec Renault Sport depuis quelques mois à l’époque du 4cyl. Une extension devait même être annoncée cet été, mais la définition du moteur V6 modifie le calendrier. Les discussions auraient repris depuis.

D’autant que si le moteur V6 est introduit en 2014, cela laisse une année de contrat avec le V8 français en 2013 et une année en V6. Un risque que Renault Sport ne pourrait pas affronter en cas de perte d’intérêt de son partenaire autrichien et d’un manque de performances du nouveau bloc, une extension de trois ans semble être plus logique entre les deux parties (2013-2014-2015).

Notons aussi que Red Bull paie ses moteurs (6 millions d’euros par an) et que le nouvel accord serait plus coûteux, avec possibilité d’aménagement (possibilité de fourniture gratuite en 2013 du V8 et un deal de 15 millions d’euros par année en 2014 et 2015).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu