Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Red Bull avec Mercedes en 2010 ?

F1 – Red Bull avec Mercedes en 2010 ?

Posté le 3 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

redbull_vettelRed Bull cherche un nouveau moteur pour la saison 2010, des discussions ont repris avec Mercedes-Benz selon Auto Bild Motorsport.

L’été 2008 a déjà été l’objet d’un rapprochement entre Red Bull Racing et Mercedes-Benz (voir ici) et l’avènement de Sébastien Vettel dans le giron Red Bull intéressait de plus en plus la marque à l’étoile qui souhaitait tout faire pour capter une partie de la lumière du récent vainqueur du Grand Prix  d’Angleterre. Les discussions entre les deux parties avaient repris en avril dernier (voir ici)

« Le moteur Mercedes est très bon. Nous sommes intéressés mais pas sous la pression du temps. Brawn a montré que l’on pouvait changer de moteur tard dans la préparation » indique Christian Horner. De son coté Norbert Haug précise que « nous souhaitons à plus ou moins long terme avoir un pilote allemand courant pour une flèche d’argent, ceci est tout à fait clair. (…) Toutefois je peux confirmer que Red Bull nous a approché et il est aussi vrai qu’un directeur d’équipe a pour mission d’envisager les meilleurs options et formuler une demande. »

Toutefois, Norbert Haug n’a rien voulu préciser sur l’état d’avancement des discussions avec Red Bull Racing pour 2010. Mais nous pouvons dire que Mercedes-Benz équipera trois équipes minimums pour l’année prochaine.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Red Bull avec Mercedes en 2010 ?”

  1. Yohann dit:

    McLaren, Brawn, Force India, Red Bull, !!!! Ils vont bientôt motoriser tout le plateau eux… Après Bridgestone en pneu unique, on va bientôt avoir le constructeur allemand en motoriste standard ! Mais où est Cosworth ? En même temps vous imaginez une Ferrari-Mercedes… :???: :evil: :evil: :evil: :arrow: :arrow: AHHHHHHHHHHHH pincez moi que je me réveille !!! :mrgreen:


  2. nico marseille dit:

    Et Renault dans tout ça???????


  3. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Mercedes-Benz fournira 3 équipes clientes en 2010 dit:

    [...] contrat de fourniture du moteur Renault auprès de Red Bull Racing expire cette année et nous vous avions dévoilé que les liens entre la marque à l’étoile et le taureau rouge se sont renforcés ces [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu