Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Red Bull entre VW et son propre moteur en 2013

F1 – Red Bull entre VW et son propre moteur en 2013

Posté le 29 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Webber - Red Bull« Nous sommes en stand-by pour un partenariat intéressant » avait déclaré il y a quelques temps le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Toutefois, Christian Horner précise qu’il sera possible pour l’équipe d’avoir des options ouvertes pour l’avenir.

Ayant prolongé jusqu’en 2012 son contrat moteur avec Renault Sport, Red Bull Racing étudie fortement deux options : un moteur VW/Audi et la conception de son propre moteur.

Le 5 Novembre dernier, le patron de Red Bull avait indiqué qu’il n’était pas impossible que Red Bull Racing dispose de sa propre motorisation en l’horizon 2013 (voir ici). Mais, quelques jours auparavant, une rumeur précisant que le groupe VW a été approché par RBR, McLaren et Williams (voir ici).

Les liens entres le groupe VW et Red Bull étant très fort, le lien n’est pas impossible si l’équipe F1 maintient son rythme en 2011 et 2012. « Avec la vision de Didi sur Red Bull, tout est possible » conclu Horner sur le site autrichien Laola.at.

Tags: , ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Red Bull entre VW et son propre moteur en 2013”

  1. Mysticcondor dit:

    didi doudidi :-)


  2. Nagita dit:

    Je vois pas l’intérêt de Red Bull de construire son propre moteur. Il y a un impact en tant que constructeur Automobile.
    L’avantage de red Bull racing est d’être un indépendant avec la puissance d’une entreprise de niveau mondial et de pouvoir se lier avec n’importe quel constructeur ou motoriste dans n’importe quelle compétition.

    dadi didudududu


  3. Lucky dit:

    En 2007(? +/- 1 an) Red Bull avait examiné la faisabilité d’un rachat de Cosworth… et pour VW les liens datent de la même époque



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu