Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Red Bull et l’affaire Mercedes

F1 – Red Bull et l’affaire Mercedes

Posté le 15 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités

redbull_vettelSouvenez-vous, en fin d’année dernière Red Bull était en discussion avec Mercedes-Benz pour disposer des V8 champion du monde en 2010. Dès le Grand Prix d’Italie,  le contrat de fourniture aurait dû être signé, mais cela n’est jamais arrivé. Adrian Newey explique,  qu’en faite, Red Bull a été mis sous pression par des équipes rivales.

S’exprimant lors de la Motorsport Safety Fund’s Watkins Lecture at Autosport International, Newey a déclaré que l’équipe à bien voulu disposer du moteur allemand pour 2010 :  « Le moteur Mercedes a bénéficié d’un bon avantage sur le reste du plateau l’an dernier. La différence de temps au tour était importante. Et quand vous devez trouver ce genre de performance dans le châssis, c’est un grand travail. »

Mais qui a donc empêché Red Bull Racing de disposer du moteur Mercedes dès 2010 ? McLaren et Brawn. « Brawn et McLaren nous ont empêché d’avoir le moteur Mercedes » conclu Newey.

Pour l’histoire de McLaren, l’affaire était connu depuis le début (voir : Red Bull restera avec Renault), mais le cas de Brawn est maintenant logique. L’équipe de Brackley étant en discussion depuis Septembre avec le constructeur allemand pour un rachat, les discussions parallèles de ce dernier avec l’équipe RBR pour la fourniture moteur n’étaient stratégiquement et politiquement pas concevable.

Newey explique aussi qu’il a bien évalué le moteur Cosworth, mais a décidé de rester avec Renault, qui a prévu une mise à niveau de son moteur. Toutefois, concernant les retards sur la RB6, l’anglais refuse de dire que toutes ses hésitations, autour du choix du partenaire moteur,  en étaient la cause.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu