Naviguer : Accueil > Analyses, Histoire F1 > Blog article: F1 – Red Bull et son idée de moteur

F1 – Red Bull et son idée de moteur

Posté le 5 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Histoire F1

power_by_cosworthDans une interview pour le journal  Kleine Zeitung, Dietrich Mateschitz indique qu’il n’est pas impossible que Red Bull dispose de sa propre motorisation à l’horizon 2013 : « Nous allons rester avec Renault. Mais Red Bull est en stand-by pour un partenariat intéressant. Et même l’idée de développer notre propre moteur, je pense, n’est plus si absurde. » Une idée pas si neuve que cela.

Printemps 2006, Red Bull Racing dispose d’un moteur Ferrari qui propulse sa RB2. Toutefois, la signature récente d’Adrian Newey laisse entendre des perspectives plus  heureuses. Mais coté moteur, si l’idée de devenir client de la Scuderia italienne était une bonne chose, pour évoluer ce n’était pas la solution.

Débutant la conception de la RB3, Newey avait prêché sa religion. Convaincu que pour gagner il fallait un autre moteur. Mais lequel ? En avril 2006, des approches ont eu lieu entre Red Bull et Cosworth. Kevin Kalkhoven, le propriétaire du manufacturier,  était d’accord pour 50 millions de dollars. Le moteur devait être rebaptisé, à la manière d’Illmor avec Mercedes-Benz.

A Monaco 2006, l’annonce du rachat avait fortement perturbé le jeu des moteurs et surtout l’équipe Williams, alors cliente Cosworth et  qui avait beaucoup de difficultés pour conclure son accord avec Toyota. Toutefois, le week-end monégasque a été l’ultime pour le concept Red Bull – Cosworth – Red Bull. Discrètement, Flavio Briatore avait avancé ses pions et signa une lettre d’intention pour 2007 et 2008, afin que Renaut fournisse son V8 à Red Bull Racing…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu