Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Red Bull met la pression sur Renault

F1 – Red Bull met la pression sur Renault

Posté le 4 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Red Bull RB6Red Bull a plusieurs contrats à régler pour 2011 et au-delà. Dans un premier temps, ses pilotes, avec Vettel (jusqu’en 2015) et Webber pour 2011. Ensuite le moteur.  Le contrat entre Renault Sport et Red Bull Racing n’a été prolongé l’an dernier que d’une année. Un peu à cause du manque de clarté du programme sportif de la marque française, mais surtout parce que McLaren et Ross Brawn avait imposé un droit de veto dans la fourniture du bloc Mercedes pour 2010.

Il est entendu que Mercedes-Benz cherche à fournir Red Bull Racing, tout comme Ferrari d’ailleurs (voir : Axe marketing Ferrari – Red Bull – Vettel). Mais Renault ne semble pas vouloir laisser partir son partenaire. L’argument de la marque française : la parité.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Renault, et si ces questions d’équité peuvent être résolues, il n’y aurait aucune raison de changer de moteur à l’avenir. De plus je ne sais pas si un moteur Mercedes supplémentaire est disponible. La chose la plus importante maintenant, c’est que les constructeurs se mettent d’accord pour savoir ce qui peut être fait et toléré pour remédier aux disparités. » Explique Christian Horner sur Autosport.

Red Bull Racing fait pression à la fois sur Renault mais aussi sur la FIA et la FOTA pour permettre une égalité de traitement dans les moteurs.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Red Bull met la pression sur Renault”

  1. Stands-up dit:

    On pourrait presque leur suggérer de récupérer le moteur Mercedes utilisé par Force India, en faisant pomper les forces vives de celle-ci par une écurie amie ? Le Renault irait bien à Lotus et Renault a des intérêts en Malaisie, reste à convaincre Force India d’utiliser une Cosworth, en l’aidant à payer ses factures par exemple ? Quel drole de monde ! :mrgreen:


  2. tontonro dit:

    Red bull peut elle se permettre de se priver du Renault? je ne le crois pas. Au delà des performances (souplesse, conso, puissance) Renault a TOUJOURS prouvé qu’il respectait ses clients. est ce le cas de Mercedes et, dans une moindre mesure, de Ferrari?
    Par contre, pour Renault cela ne serait peut être pas une mauvaise affaire de redevenir le « leader » des monoplaces équipées de son moteur et pourrait fournir Lotus évidemment mais surtout Williams ou Force India (marchés émergents) et pourquoi pas HRT (n’oubliez pas que l’usine Renault au Brésil porte le patronyme de son oncle)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu