Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Red Bull prochaine victime de la FIA

F1 – Red Bull prochaine victime de la FIA

Posté le 9 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Red BullL’annonce de l’inscription de l’équipe Force India pour le championnat du monde de Formule 1 2010 avait de quoi surprendre. Il apparait que la FIA active les clauses datant de 2005 pour perturbé l’ensemble de la FOTA. Lors du GP de Turquie, Vijay Mallay, document en main, a renseigné ses partenaires de la FOTA de la manœuvre de la FIA, demandant ainsi sa réintégration dans le groupement des constructeurs. L’affaire Force India nous démontre aussi que la prochaine victime sera Red Bull Racing.

Le 21 Juillet 2005, Jordan (alors propriété de Midland)  a signé l’extension de l’accord Concorde jusqu’en 2012. L’équipe devient ainsi la troisième à ratifier les accords après Ferrari et Red Bull !

Pire en rachetant l’équipe Minardi en septembre 2005, Red Bull a aussi inscrit la Scuderia Toro Rosso.

Signifiant que les prochaines équipes à subir les mêmes effets que Force India et Williams, seront Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu