Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Red Bull Racing autour de Vettel à l’avenir

F1 – Red Bull Racing autour de Vettel à l’avenir

Posté le 22 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses

Red Bull Renault RB6Un aveu qui coûtera cher dans un avenir proche, mais un secret de polichinelle pour de nombreuses personnes. Christian Horner a admis que l’équipe Red Bull sera construite autour de Sébastian Vettel dans le futur.

« Je le répète : nous construisons l’équipe autour de Sébastian. Il a une longue carrière devant lui et j’espère qui ira jusqu’à la retraite avec nous. Mark est à l’automne de sa carrière. Il est au top aujourd’hui, cille quelques autres pilotes. » lance un Horner sous pression dans Auto Bild.

La déclaration arrive après celle d’Horner,  indiquant qu’il ne fera pas de choix pour son équipe entre ses deux pilotes,  cette semaine. Pourtant une décision aujourd’hui pourra avoir des conséquences demain. En effet, si Red Bull laisse gagner Webber, Vettel fera payer un jour le non-choix à son équipe. Une psychologie logique qui reste humaine. Une situation que j’avais analysée dans ce billet en septembre dernier (voir ici).

En juillet dernier, Horner avait déclaré au magazine allemand Focus : «  Mark à encore devant lui une, peut être deux ou trois années maximums, tandis que Sébastian en à dix, onze ou douze ans devant lui. Ainsi, lorsque vous parler d’avenir, il est évident que Sébastian est l’avenir de l’équipe, et j’espère qu’il restera de nombreuses années avec nous. »

L’an dernier Adrian Newey  avait indiqué que la RB6 était adapté au pilotage de Vettel. Pour se défendre l’équipe indique désormais que ses deux pilotes sont similaires. Mais l’avantage est là.

La fin d’un cycle

Si Vettel est l’avenir de l’équipe, il sera donc désigné dès l’an prochain comme pilote numéro 1 de Red Bull Racing. Quelque soit le résultat de la saison 2010. Mais au-delà ? Qui remplacera Mark Webber ? un jeune pilote Red Bull ? Peut-être, mais ce sera un pilote sans ambitions, porteur d’eau et formaté. Une stratégie qui ne laissera pas de place pour un équipier de niveau équivalent.

Red Bull a fait un choix officiel et l’avenir dépendra désormais de la capacité de Sébastian Vettel à maintenir son équipe au sommet. Seul.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Red Bull Racing autour de Vettel à l’avenir”

  1. maclarenboy dit:

    je vois pas ce que vettel a véritablement d exceptionnel:ok il est rapide sur un tour et avec une bonne machine tape des poles, mais bon, une fois englué dans le peloton,y a plus personne, ce n est pas pour moi un véritable attaquant comme un lewis hamilton.c est plus un massa(enfin ce qu il était)
    je comprend la position de redbull qui a besoin de son top pilote fetish, mais bon il n est pas réellement au dessus de webber, malgré une voiture plus adapté à son pilotage


  2. Late dit:

    Redbull enchaîne les erreurs …

    Cette écurie ne sera jamais au niveau des autres top-teams.

    Je m’explique :

    -Okay ils ont une super voiture grâce à Adrian Newey

    MAIS C’EST TOUT

    En effet si Ferrari avait du gérer Vettel et Webber, Webber serait peut être déjà titré ou aurais une énorme avance au championnat …

    Chez Mclaren, ils sont aussi trés intelligents, ils auraient dit a Vettel de laisser tomber le titre pour cette saison afin de laisser une plus grosse chance a webber cette année …

    Redbull va peut être perdre le titre pilote cette année simplement car ils ne savent pas gérer leurs pilotes …



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu