Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Red Bull Racing avec Mercedes

F1 – Red Bull Racing avec Mercedes

Posté le 23 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

L’équipe Red Bull Racing, forte de son doublé lors du dernier Grand Prix de Chine, ne renouvela pas son contrat de fourniture moteur avec l’équipe Renault pour l’année 2010.

Ce contrat entre l’équipe française courait pour deux ans et a été prolongé pour l’année 2009, mais ne sera pas renouvelé selon Christian Horner, lui même, qui indique que des contacts avec Mercedes sont dans l’air du temps.

La politique de Renault en matière de communication déplait de plus en plus à Red Bull Racing qui souhaite avoir un nouvel allier plus performant et doté d’une image de marque supérieur. Déjà l’été dernier, l’équipe avait discuté avec la marque à l’étoile pour un partenariat plus en avant (voir le billet de l’époque ici), mais cela n’avait pas abouti et Mercedes avait signé un accord avec Force India et RBR de prolongé avec Renault.

Ce rapprochement n’est pas impossible dans les faits. Force India est en difficulté financière (voir le billet ici) et le contrat entre les deux parties ne concerne que l’équipe en temps que telle et non son repreneur avenir. De plus Mercedes étudie très fortement la possibilité de redevenir simplement un fournisseur de moteur de Formule 1 comme à ses débuts en 1994. Enfin RBR aura dans son line up 2010, si l’accord se réalise, un certain Sébastian Vettel que Mercedes souhaite subtiliser le plus rapidement possible à ses rivaux de BMW et Ferrari.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu