Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Red Bull Racing évolue à partir d’une feuille blanche

F1 – Red Bull Racing évolue à partir d’une feuille blanche

Posté le 10 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

Visuellement la RB6 ne diffère guère de la RB5, toutefois des modifications ont été apportées. Les deux mots d’ordre dans le cahier des charges de la nouvelle arme de l’équipe autrichienne sont : Le défi du réservoir et de son poids et l’aérodynamique optimisée…

red-bull-racing

Adrian Newey l’avoue, les changements entre 2009 et 2010, sont à la fois importants et minimes. Le réservoir, plus gros modifie l’équilibre, tout comme les pneus étroits. Mais, il n’a pas voulu changer le design de sa monoplace, préférant s’adapter.  » La monoplace est bien une évolution de la voiture de 2009. Nous avons essayé d’affiner et de faire évoluer l’ensemble plutôt que d’aller sur un nouveau design. En tant que tel, la voiture ressemble à la précédente et certains éléments sont similaires, comme la suspension arrière qui a été conservé «  indique l’ingénieur anglais.

Toutefois, la RB6 dispose d’un argument : Son diffuseur. Cette fois-ci, Adrian Newey a conçu sa monoplace autour du concept et n’a pas adapté le concept à sa voiture. Une différence importante, qui fait dire à l’ingénieur anglais que si la RB6 est similaire à la RB5, elle a été dessinée à partir d’une feuille blanche afin d’épouser l’idée du double diffuseur.

Dans le même ordre d’idée que l’année dernière, la RB6 est évolutive et conçue autour de Mark Webber et non de Sebastian Vettel qui s’adapte plus à la monoplace. De nouveau, Renault propulsera la Red Bull Racing cette année, un ajout de puissance a été accordé par le constructeur français pour la saison 2010.

La RB6 a un challenge à relever : Faire aussi bien et même mieux que la RB5

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu