Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Relation tendue entre Brawn GP et Virgin

F1 – Relation tendue entre Brawn GP et Virgin

Posté le 29 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

140

D’une rumeur dans les paddocks de Bahreïn à la quasi confirmation aujourd’hui. Il semble qu’il y est bien une divergence d’opinion entre Brawn GP et le groupe Virgin de Richard Branson.

Initialement le groupe Virgin payait 250.000 dollars par Grand Prix pour être un partenaire majeur de l’équipe de Ross Brawn. La perspective d’un contrat de 10 millions d’euro pour 2009 était dans l’air et surtout le projet de 30 millions d’euros proposé par Branson à Brawn pour devenir LE sponsor majeur du team en 2010.

Hors, nous apprenons que le site Real Brawn (ex Real Honda) a dévoilé que l’accord pour l’année 2009 entre l’équipe de Brackley et le groupe Virgin a été confirmé. La société de Richard Branson paye 671.000 euros par GP depuis la double victoire de Jenson Button en Australie et Malaisie. Toutefois l’équipe est devenue très populaire et les annonceurs se pressent pour sponsoriser l’équipe.

20 ou 30 sponsors selon Nick Fry, qui n’est toutefois pas très doué pour les évaluations (rappel de la vente de Honda ou il y avait 40 repreneurs, puis 20 puis 10 puis 4). L’idée de Virgin est d’acheté les droits complets de parrainage de l’équipe et faire des plus values. Les 30 millions d’euros annoncé par Branson, à demi-mot, étaient basés sur la proposition de la FIA du budget plafond de 34 millions.

Hors ce budget plafond sera porté à 60 ou 65 millions d’euros en 2010, et il semble clair que Virgin n’a pas envie de dépensé cette somme, jugée trop importante. « Si quelqu’un arrive et met un prix idiot et irraisonnable, nous sortirons avec élégance si cela se produit. Mais nous avons fait une proposition que nous sentons intéressante et nous pouvons nous le permettre. » Indique Branson qui plaide sa cause dans cette loi de marché redoutable.

Déjà l’offre « course par course » est bien supérieur au standard connu. Hors la divergence porte aussi sur la durée. Virgin souhaite une année, Brawn trois ans. Les plans de Virgin seront officiellement présentés lors du Grand Prix d’Espagne la semaine prochaine.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu