Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Renault : C. Ghosn admet s’intérroger sur l’avenir en Formule 1

F1 – Renault : C. Ghosn admet s’intérroger sur l’avenir en Formule 1

Posté le 24 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Renault F1

Renault restera t’il en F1 ? Beaucoup de fans attendent un signe de la marque au losange pour l’avenir. Le jeu des petites phrases débute donc avec la fin de cette interview accordée hier par Carlos Ghosn au magazine américain Forbes. Le patron français parle de la Formule 1 et de l’implication de la marque.

 » la F1 est l’un des spectacles les plus regarder dans le monde. «  débute Carlos Ghosn lorsqu’on lui demande qu’elle est l’importance de la marque pour Renault F1 et la Formule 1 en générale.  » Elle est confrontée à certains défis: (…) comment vous mariez la F1 avec les préoccupations environnementales. Pouvez-vous apporter de la technologie à zéro émission ? Donc il y a beaucoup de questions sur la F1 et … »

La phrase se coupe, sur une nouvelle question sur l’implication de la marque en F1 qui ne fait plus partie de sa stratégie et enfin, LA grande question : Pensez vous que la F1 est importante pour Renault ?

 » Je ne pense pas que cela soit très important pour n’importe qui, si elle ne répond pas à certaines des préoccupations qui l’entourent. Je remarque que durant la dernière année, trois constructeurs de voitures ont tiré leurs révérences de la F1. Trois en un an! Cela signifie qu’il y a beaucoup de questions que nous devons résoudre.  »

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Renault : C. Ghosn admet s’intérroger sur l’avenir en Formule 1”

  1. F1 only dit:

    Beaucoup de fanS
    Le jeu des petites phrases débutE
    Ub des spectacles les plus regardé

    Pas grave, l’essentiel est là!!


  2. Stands-up dit:

    Se poser des questions de ce type revient à replacer la F1 sur le parcours du progrès. Or, la F1 n’est plus pourvoyeuse d’innovations depuis une quinzaine d’années que cela soit au niveau mécanique ou électro-pneumatique. Réfléchir à une compétition zéro émission, le dada de Carlos Goshn aboutirait logiquement à un retrait de la F1. D’un autre côté, il est tentant de présenter cela comme le défit qui va pousser Renault à rester, en se présentant comme ceux qui amènent la F1 du futur. L’ambigüité du discours est assez brillante : nous restons mais nos résultats compteront moins que notre volonté d’être propre, mais si nous partons c’est parce que cette compétition n’est plus un challenge.


  3. DR dit:

    oui,F1 only !
    et la F1 en général !!!!
    Mais s’ in terroger,surtout en se référant à d’ autres,n’ est-ce pas se demander ce que l’ on fait là?
    je ne donne pas cher de Renault F1 team !
    Jean Todt a du pain sur la planche pour convaincre les uns de rester ;les autres de revenir !


  4. Kekemaniak dit:

    Communication habile, bien résumée par Stands-up. Si Ghosn reste sur cette ligne, RF1 devrait, logiquement, être présent sur la grille en 2010 mais c’est les évolutions proposées par la « nouvelle » FIA (Jean Todt) qui décideront de l’implication de RF1 our les années suivantes. Et là, c’est loin d’être gagné… :???:


  5. Lebéarnais dit:

    Ce n’est pas en gelant les moteurs qu’on ira vers zéro émission :mrgreen:
    Rien d’étonnant que les constructeurs se retirent à part ceux qui construisent des voitures de 200cv pour millionnaires :grin:


  6. Dragibusboy dit:

    Que Renault se retire car cette histoire dure depuis trop longtemps déjà fin 2005 Alonso avait signé chez McLaren par manque de lisibilité sur l’avenir à long terme de l’écurie…
    Même s c’est désolant on s’en remettra…


  7. luc-de-3 dit:

    Le retour du vocable Gordini sur les produits sportifs du constructeur n’annonce t’il pas l’effacement de Renault Sport et Renault F1? devenus porteur d’une image négative et donc sans intérêt marketing pour la marque.
    Ce qui conduit à terme à l’abandon de l’équipe de F1 (une équipe châssis Anglaise qui n’a jamais eu de connotation Français).
    Il me semble que seule les modalités de « sortie » sont en négociation aujourd’hui (l’indemnité FIA semble très haute, voir Toyota)
    Vous avez dit baisse des coûts? pas pour tout le monde! :shock:


  8. Errik dit:

    il y a bien lomgtemps que la decision de Renault a quitter la F1 est prise moi qui vit en GB , ici tout le monde le sait bien vu l activitée de l usine d Enstone ,
    Mr ghosn a des raisons legitimes comme les autres qui ont quittés la F1 ,
    Pour des raisons purement Marketting a mon avis la F1 n amene rien , qui maintenant est influencé par l achat de sa future voiture par des resultats en GP , a mon avis personne , les temps ont changés , et vu les nlles technos pour la voiture generaliste cela ira grandissant , la voiture est devenu un moyen de transport pour un point a un autre de plus ou moins cher et onereux suivant le niveau de vie et c est tout , Mon boss roule en Ferrari et meme lui se fout des resultats de la scuderia en GP , il sait tres bien que sa voiture n a rien a voir avec celle de Mr Massa ou Alonso bientot , pour ce qui est de l image seul la sienne qu il porte a son jouet l importe et voila
    bonne journée de GB sud ou le temps est tres pourris


  9. DR dit:

    Une chose est sûre,nos politiques n’ ont jamais eu un engouement pour le sport automobile !Seul des passionnés ont fait illusion !nos pilotes ont maintenu le bateau à flots,Ballestre ,Ligier également,sans oublier Elf évidemment !
    Mintyenant ,tout cela est fini et tout ce qui signifie vitesse n’ est pas politiquement correct !
    J’ ai bien peur qur le GP de France ne revienne jamais !
    Todt n’ est pas Ballestre ! Je souhite me tromper sur ce point !
    Quant à Renault,cette marque n’ a jamais voulu assumer sont statut,d’ écurie française!eslle s’ est internationallisée,son PDG avec!Ce n’ est pas pour cela que son image s’ est amériorée !
    Avant de critiquer cette formule, le PDG devrait balayer devant sa porte !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu