Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Renault confirme Lada

F1 – Renault confirme Lada

Posté le 4 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

L’écurie de Formule 1 Renault F1 Team a confirmé jeudi un partenariat avec Lada, signé en début de semaine à Moscou. Confirmant ainsi l’annonce de Vladimir Poutine à l’agence EFE, il y a deux jours. (Voir : Renault : Lada sponsor en 2010). Un accord indexé sur le contrat de Vitaly Petrov, à savoir 15 millions d’euros selon différentes sources.

L’incarnation du concept de Business to Business lancé à la fin de l’année 2009 par la marque française, et optimisé par le nouveau propriétaire d’Enstone, Genii Capital (voir : Le business model Renault F1 2010). Toutefois, il y a des coïncidences qui ne trompent pas.

Axe France-Russie

Fin Février, le président russe Dimitri Medvedev était en visite à Paris pour rencontrer le président Sarkozy.  Une délégation massive d’une centaine de patrons russes ont accompagné le président Medvedev à savoir : Oleg Deripaska, dont la société, Rusal (aluminium), est cotée depuis peu à la Bourse de Paris, Mikhaïl Prokhorov, qui a de multiples intérêts en France, le touche-à-tout Viktor Vekselberg et le patron de Gazprom, Alexeï Miller, numéro un des chemins de fer, enfin Vladimir Iakounine et son homologue de VTB, la deuxième banque de Russie, Andreï Kostin.

Plusieurs contrats ont été signé, deux principalement, annoncés ce Lundi : Le premier avec GDF – Suez et Gazprom et le second concerne l’armement naval. Toutefois, la coïncidence des événements et le réchauffement des relations entre Paris et Moscou ne doit pas être insensible à l’accord Renault – Lada. La France dispose de 15% de Renault qui elle-même dispose de 25% de Lada.

L’accord Renault – Lada

Lorsqu’en l’accord le 8 Décembre 2007 a été signé entre la marque française et la marque russe, pour emporter le deal face à FIAT, Renault a dû modifier son projet et s’engager en priorité à renforcer et développer la marque Lada.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Renault confirme Lada”

  1. ekvin dit:

    j’ai cru lire que seul Petrov verrait sa monoplace affublée du logo lada de même que sa combinaison, et non les deux pilotes du team. Des info la dessus?


  2. Bellof dit:

    Lada en F1, même comme sponsor, qui y aurait cru :?:

    Le logo se retrouvera sûrement sur les 2 voitures, mais je ne crois qu’il sera très gros.


  3. EstebanF1 dit:

    c’est visible ici :
    http://www.renaultf1.com/Renault-F1-Team-confirms.html?lang=en
    ça va c’est pas trop gros
    :???:


  4. EstebanF1 dit:

    C’est du détail mais y a une faute d’orthographe dans le dossier de presse de Renault ils ont mal orthographié le nom de Vladimir Poutine en Putin ça craint connaissant le personnage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: allez direct au goulag…


  5. Lebéarnais dit:

    C’est comme çà en anglais, pas quoi faire un caca :mrgreen:

    Autrement deux sponsors polonais de plus pour RF1 : Foodcare avec la boisson concurrente de Red Bull : Tiger et X-Trade Brokers , une boite de courtage



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu