Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Renault confirme le départ de Alonso en 2010

F1 – Renault confirme le départ de Alonso en 2010

Posté le 27 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Fernando AlonsoLes coulisses étaient déjà au courant depuis un moment déjà, les rumeurs sur le transfert de Fernando Alonso chez Ferrari devenaient trop forte depuis un certain temps. Mais jusqu’à présent, si Renault, ni même Ferrari n’avait confirmé l’information. Sauf aujourd’hui :

« Ce podium ne change rien, J’ai déjà pris ma décision. Et je vous le ferais savoir bientôt » lance le double champion du monde après sa 3ème place du GP de Singapour.

De son coté Jean-François Caubet, le nouveau patron de l’équipe Renault, indique sur TF1 dans une Interview : « Renault, reste sa famille. Il va nous manquer… »

Une annonce est prévue pour dans une semaine au plus tard selon les informations que nous avons eu il y a quelques jours. Robert Kubica prendra la place de l’espagnol l’an prochain.

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Renault confirme le départ de Alonso en 2010”

  1. Dragibusboy dit:

    :cry: :cry: :cry: il va me manquer… mais je lui souhaite bonne chance chez Ferrari


  2. zeztte dit:

    c’est trop triste j’espère qu’il n’oubliera jamais renault


  3. Benji dit:

    :cry: :cry: :cry:

    C’est clair que 8 ans (moins une année McLaren) dans la même écurie ça marque… Le manque sera effectivement réciproque !


  4. mike1664 dit:

    :cry: :cry: :cry: La plus mauvaise nouvelle que l’on pouvaient attendre !!! Tu nous manque deja fernando !!!


  5. DR dit:

    Renault reste la famille d’ Alonso !Moi aussi je le croyais,jusquà ce que celui-ci dédie son podium à Briatore !
    Alors là, il faut que l’ on m’ explique !
    Il n’ empêche qu’ Alonso a bénéficié des décisions absurdes de la FiA et ses sbires punissant Rosberg et Vettel pour des broutilles et fusillant la course !
    Il est temps qu’ un nouveau patron arrive et rende crédible la F1 !Et je ne pense pas que ce soit Todt le sauveur !
    Quant à Alonso je ne suis pas sûr qu ‘il ait fait le bon choix surout si MSC est dans les parages !!


  6. Salisian dit:

    Briatore est un manager dur en affaire et Weber et Alonso sont là où ils sont grâce à lui. Et Briatore a permit indirectement à obtenir une double couronne de Champion du monde.

    Il faut savoir que Briatore et moins coupable que Pat et que Piquet sauf que c’est l’ennemi de Max donc il y passe. En réalité on aurait du virer à vie les trois protagonistes.

    Alonso va quitter Renault mais c’était prévu depuis plus d’UN AN !

    TOUS les points de Renault viennent d’Alonso. C’est le début de la fin pour Renault sauf s’ils arrivent à récupérer Kubica ! Et là Renault pourra se battre pour être dans le top 5 des constructions mais pas dans le top 3 c’est certain.

    Mais Alonso ne sera pas Champion du monde l’année prochaine avec Ferrari. Même s’il sera plus mignon en rouge :P

    Quoique Ferrari n’a pas confirmé son arrivée ! ! !


  7. Bill dit:

    Fernando c’est un Top pilote, aucun doutes là dessus.

    Par contre dire que Renault c’est sa famille, c’est beaucoup trop exagéré ! Il a acquis ses lettres de noblesses et ses titres en partenariat avec Renault et Michelin. Ensuite il n’a au qu’une seule idée en tête : Partir!
    La première fois chez Mclaren, et la seconde chez Ferrari.
    Il est déjà rentré une fois aux bercailles la queue basse après son expérience chez Mclaren, alors que nous réserve la suite ?
    Concernant ses propos au sujet de Flavio Briatore, je les trouve particulièrement déplacés. Premièrement, contester publiquement une décision de justice rendue par la FIA, decridibilise complètement cette discipline qui n’en pas besoin. Deuxièmement, soutenir un tricheur publiquement sur les lieux de son délit c’est vraiment irrespectueux, pour ne pas dire insultant, pour le pays qui a à nouveau accueilli ce grand prix.
    L’humilité n’est pas et ne sera jamais son point fort !


  8. Sassako dit:

    Je n’ai pas vu l’intervention d’Alonso sur Briatore, mais si c’est vrai, cela confirme ce que je disais à son sujet, qu’il fait un peu trop de politique. Villeneuve était comme cela aussi et on sait où cela la emmené.
    J’aurais besoin des lumières d’AlonsoFan : Tout le monde a félicité Renault pour sa rapidité à se désolidariser de Briatore et le virer, ce qui leur a valu la clément. Par ses propos d’Alonso, on peut supposer qu’il n’est pas d’accord avec la position de la direction de Renault. Ne peut-on donc pas soupçonner, à tort ou à raison, que par ses propos, Alonso remercie Briatore non pas pour le travaille qui n’est pas négligeable au sein de renault mais, pour le remercier d’un eventuel silence à son sujet, c’est-à-dire, Alonso au courant de la triche mais protégé par Briatore. Aï aï, je ne pose que des questions, je ne donne pas de reponse.


  9. Alonsofan dit:

    Non je ne pense pas…Je trouve en fait assez « logique » qu’il remercie Briatore,car après tout si Alonso en est là ou il est en F1, c’est aussi un peu grâce à Briatore qui l’a repéré et lui a donné la chance de devenir champion avec Renault! :!:

    Et d’ailleurs,personellement je respecte et apprécie toujours Briatore car malgré tout ce scandale,il a fait de grandes choses en F1,et ça je pense que tous les « spécialistes » de la discipline le pense…

    Après qu’on aime ou pas l’italien,tout comme Alonso,il faut quand même reconnaître les mérites de chacun…Une faute commise n’efface pas toutes les bonnes choses qu’il a pu faire dans le passé non??

    Après tous,on es tous humains,et un jour ou l’autre on commet tous des erreurs.Je pense qu’il faut pouvoir faire preuve de « retenue » quand il s’agit d’émettre un jugement sur telle ou telle personne,quell qu’elle soit… :wink:


  10. Alonsofan dit:

    (je ne pense pas que ce geste soit politique,mais simplement que là Alonso laisse parler « son coeur »…Mais ce n’est que mon humble avis.Mais je suis d’accord pour dire que c’est un peu « délicat » de dire cela dans ce contexte,mais bon…au moins il dit ce qu’il pense,c’est ça que j’aime chez l’espagnol.Alors après,forcément ca ne plait pas toujours a tout le monde,mais au moins il est franc et ça je pense qu’on doit respecter cela.)


  11. Bill dit:

    Personne ne peut réellement deviner ce que Fernando Alonso « voulait réellement sous entendre » et c’est pour cette raison qu’il a fait une grosse connerie en abordant ce sujet.

    Ce qui est sûr c’est que ce n’était ni le lieu ni le moment!

    Une attitude « profil bas » aurait été beaucoup plus appropriée (à mon sens bien évidement).


  12. Sassako dit:

    Quelqu’un aurait une idée du salaire d’Alonso chez Ferrari, pour une petite comparaison car, il y’a eu beaucoup d’attaques contre Kimi à cause de son niveau de traitement ou de ses prétentions financières. Rassurer moi, dite moi que Alonso va avoir le même salaire que Massa.


  13. Sassako dit:

    Bon, je viens d’avoir la reponse :
    « La banque Sandenter prendra à sa charge 50% du salaire de Fernando Alonso chez les rouges, soit une somme entre 15 et 20 millions d’euros »
    Donc, Alonso aurait un salaire situé entre 30 millions et 40 millions d’euro.
    Pour un Kimi qui ne pensait qu’à l’argent, je pense qu’en même qu’il n’y a pas une si grande différence entre les deux, en prenant la fourchette haute.
    Et si Ferrari virait Alonso à la fin 2010, pensez-vous qu’il serait normal qu’il reclame le paiement de l’année restante ?


  14. Alonsofan dit:

    30 a 40 millions cela me semble correct,car ne l’oublions pas Alonso est tout de même double champion du monde…

    Et je pense que pour ce qui est de ta dernière question Sassako,tout dépend des circonstances.Si comme Kimi,il est sûr de trouver un autre volant au sein d’une top team genre Mclaren,BGP,..Alors je trouve que non,qu’il n’y a pas lieu de réclamer un forte somme d’argent à Ferrari.Je trouverais cela tout aussi « moche » que ce soit Kimi ou Alonso cela ne change rien à mon avis! :wink:


  15. dugommier dit:

    a part toutes ses histoires de fric indecente , cela encore une fois mis a part ,
    Alonso chez Ferrari , il y a lomgtemps que l histoire etait bouclée ,
    Mais je ne vois pas Renault en terme de team en 2010 ce serait a mon sens une erreur , qu ils restent fornisseurs de moteurs , mais c est tout
    Mr Ghosn va sans doute trancher las dessus
    Toyota aussi suivrait le meme chemin ,
    On verra bien
    salut a tous


  16. Starbuck dit:

    Et Briatore qui se foutait de Ron Dennis qui payait Senna 1 million la course…


  17. DR dit:

    oui,il est certain que les propos d’ Alonso font désordre !Mais je suis d’ accord avec ceux qui disent qu’ Alonso n’ était pas si attaché à Renault que cela !Propos en guise de remerciement sans doutes !
    mais quelque part je n’ en suis pas mécontent! Car enfin Renault a porté au pinacle les étrangers en F1 et a toujours dénigré ou ignoré les pilotes français capables de l’ amener à la victoire ! Et cela continue avec KUBICA contre qui je n’ ai rien!mais franchement n’ était-ce pas l’ occasion de recruter français ? Le suissso-français Grosjean a encore tout à prouver mais un duo Bourdais/Montagny n’ aurait pas été ridicule !Mais là encore, Briatore a semé des aprioris qui auront encore longtemps la vie longue !
    De plus l’ inégalité de traitement requiert une mentalité spéciale,sous couvert d » économie !De plus elle dessert certainement d’ une façon importante en raison de suppression des essais !Ils ont eu tout faux !


  18. Benji dit:

    Le chauvinisme franco-français à l’état pur…

    Constructeur français = pilote français, qui a inventé cette « règle de bienséance » sans fondements ??? Le public français évidemment !!!

    Pour information, l’A1GP existe…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu