Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Renault et la Russie

F1 – Renault et la Russie

Posté le 22 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

La rumeur sur la vente prochaine de l’équipe Renault F1 Team s’amplifie aujourd’hui. La piste luxembourgeoise est prise avec sérieux, tout comme la piste russe dAlisher Usmanov,  Toutefois, ce dernier pourrait être dépendant d’une autre affaire qui touche indirectement l’équipe F1.

Sous la pression du gouvernement russe, Renault a annoncé investir 240 millions d’euros dans son partenaire Avtovaz (connu sous la marque Lada), en très grande difficulté depuis le début de la crise. L’annonce est intervenue le 16 Octobre dernier, après que le premier ministre russe, Vladimir Poutine, est mit la pression sur le constructeur français.

Dans une lettre adressée au gouvernement russe, le vice-ministre de l’économie, Andreï Dementiev, a émis de sérieux doutes sur l’efficacité de la coopération prévue entre Lada et Renault. En Février 2008, la marque française a investit 670 millions d’euros pour 25% du capital du constructeur russe.

Le rapport entre cette histoire et la F1 ? Simplement parce que Alisher Usmanov,  est un oligarque russe et proche de Vladimir Poutine. Le premier ayant investit 230 millions de dollars pour être sponsor des JO de 2014 à Sotchi, ville natale de Poutine.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Renault et la Russie”

  1. dugommier dit:

    ça m etonnerais que Renault accepte l argent de la mafia russe , ça la foutrait mal meme si la dite Maffia offre une offre tres tres superieure au marché


  2. F1 - Renault : LADA sponsor en 2010 dit:

    [...] a eu de fortes tensions entre le gouvernement russe et le constructeur français en 2009 (voir : Renault et la Russie) Tags: [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu