Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Renault et Williams

F1 – Renault et Williams

Posté le 21 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Williams FW32Selon des informations parues dans Autosprint et ailleurs, Williams est en pourparlers avec Renault pour obtenir des moteurs en 2011. Le constructeur français a annoncé récemment qu’il est possible pour lui de fournir plus d’équipe dès l’an prochain et il y a été raconté que Williams et ART voudraient le moteur français.

A l’heure actuelle, les moteurs Renault sont fournis à Red Bull Racing. Le constructeur français a obtenu l’autorisation de modifier son moteur pour le rendre plus compétitif,  l’an dernier.

Le site grec, GoCar a demandé si les rumeurs Williams-Renault étaient vraies. Impossible d’obtenir une réponse précise. Le plus probable est que l’équipe de Grove explore des pistes, tout comme à Viry-Châtillon. Peut-être pour mettre un peu de pression sur Cosworth. D’autant plus que dans l’annonce, l’an dernier de leur union, Williams et Cosworth ont déclaré que leur projet était basé sur une coopération à long-terme sur différent niveau de compétence. Pourquoi terminer ce contrat apportant un volume de travail pour l’un et l’autre ?

Source GoCar.gr

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Renault et Williams”

  1. King Nigel Mansell dit:

    C’est marrant, ça me rappelle quelque chose (de plutôt sympa en plus!)…


  2. Lotus62 dit:

    Surprenant,

    Ils pouvaient avoir le moteur Renault l’année dernière. Ce n’est pas très bon pour la compétitivité de changer de moteur chaque année (3 fois en 3 ans). Cette situation fait penser à Team Lotus (le vrai) à la fin des années 80 quand il y a eu la descente aux enfers et la faillite.

    Espérons que ce soit seulement une manoeuvre politique pour obtenir une mise à jour du moteur (comme Renault, Ferrari et Honda avant eux). Il est, en effet, peu probable que Renault reprenne à la fois Williams, Lotus et Virgin tout en équipant la ou les nouvelles équipes. Pour éviter de voir des équipes sans moteur, la présence de Cosworth est rassurante. Cela permet également de pousser les motoristes à être plus attentifs à leurs clients.


  3. dugommier dit:

    ça negocie dur a Viry , si RB fait des merveilles a coup sur le moteur Renault n est pas etranger a ses resultats , meme Kubica en tire un bon parti ,
    Mais de la a voir Williams metre la mains a la poche pour disposer de la merveille la c est une autre histoire
    A moins de trouver un mecene ?????


  4. Stands-up dit:

    La perspective de rachat de cosworth par un constructeur peut effectivement donner des idées à certains clients qui ne souhaitent pas forcément se voir affublés de marquages indésirés. :shock:


  5. vic dit:

    Si renault arrive a fournir une autre ecurie l année prochaine en plus des 2 que nous connaissons ce sera une bonne chose. ;) ^^



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu