Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Renault F1 cherche 30 millions

F1 – Renault F1 cherche 30 millions

Posté le 10 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Renault F1Au terme d’un comité exécutif qui s’est tenu à Boulogne mercredi dernier, Carlos Ghosn a posé clairement les termes du marché qu’il entend soumettre aux dirigeants de Renault F1 :

Ceux-ci seront autorisés à prendre part au championnat 2010 s’ils trouvent un budget complémentaire de 20 à 30 millions d’euros d’ici la fin de l’année. Pour Renault, l’engagement en F1 nécessite environ 220 millions d’euros par an, une somme assurée à 60% par les revenus du sponsoring, le versement des droits télévisés et la vente de moteurs à Red Bull.

En cette fin de saison, le groupe bancaire ING, qui contribuait au programme à hauteur de 40 millions par an, a mis fin à son partenariat. Or, même si le pétrolier Total a reconduit son partenariat pour environ 20 millions d’euros en 2010, une grande partie du manque à gagner doit être retrouvée pour poursuivre l’aventure.

Et Carlos Ghosn refuse de mettre la main à la poche. Deux solutions d’offrent donc à Renault F1 : trouver un nouveau sponsor titre dans une période difficile, ou envisager la vente d’une partie de son capital à des investisseurs privés. Une décision finale devrait être prise lors du prochain conseil d’administration Renault, prévu pour le 13 décembre prochain. D’ici là, l’usine d’Enstone poursuit son travail sur la R30 de la saison 2010.

Robert Kubica, successeur de Fernando Alonso, s’est déjà installé dans le cockpit de la voiture actuelle et a peaufiné sa position de conduite. A Viry-Châtillon, base d’assemblage des moteurs, on se prépare à la reconduction du contrat de fourniture de moteurs à Red Bull, équipe vice championne du monde 2009. Une annonce officielle à ce propos pourrait être faite dans la semaine à venir.

Source : Le Parisien

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Renault F1 cherche 30 millions”

  1. plastik dit:

    Autrement dit, Renault cherche un acheteur pour sa partie d’Enstone, ça parait compliqué de trouver un partenaire à 30 millions en 1 mois. Mais que penser de la signature de Kubica (à qui on a dû promettre une voiture compétitive pour 2010)?


  2. Lebéarnais dit:

    Le Parisien a repris l’article paru sur Auto motor und sport allemand :mrgreen:

    Le chiffre de 220 millions est le budget 2009 car celui de 2010 doit être plus bas pour arriver sans trop de heurt au budget prescrit par la FIA en 2011.

    Le journal auto motor parle de rachat par Mario Ilien de Viry :grin:

    On s’y perd dans toutes ces rumeurs, le mieux c’est d’attendre.


  3. Limacher Marc dit:

    Sauf que le Parisien l’a publié Dimanche…
    pour le reste, l’histoire avec Mario Ilien, c’est blablabla.

    Pour le chiffre tu te trompe encore et toujours, l’année prochaine c’est environ 100 millions d’euros, mais c’est pas le budget total de l’équipe. C’est qu’une partie du budget. L’année prochaine on annonce des budget totaux de 200 à 250 millions d’euros pour Ferrari et McLaren.

    Enfin le chiffre de 220 millions, si tu avais bien lu, tu aurais bien compris que « le budget de Renault nécessite 220 millions par an » , dans le mot « nécessite », il y a une nuance que tu as manifestement oublié. c’est une moyenne.


  4. Nagita dit:

    La tête de Kubi si Renault arrête!

    Sinon ça va pas être évident pou Renault!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu