Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Renault F1 : et si Sato…

F1 – Renault F1 : et si Sato…

Posté le 8 janvier 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Quel second pilote pour l’équipe Renault F1 Team aux cotés de Robert Kubica ? Plusieurs noms s’annoncent mais rien n’est encore clair.

Plusieurs pistes : Montagny, Grosjean, Villeneuve, D’Ambrosio ont été récemment cité. Si Montagny a avoué qu’il était concentré sur Peugeot Sport et les 24h du Mans en 2010, son agent semble toujours très actif sur le dossier du deuxième volant Renault. Malgré le fait que Renault ne prendra pas de pilote tricolore. Le cas Grosjean semble entendu depuis un moment.

Villeneuve, le mystère plane encore, il y a des contacts, mais personne ne peut vraiment dire si tout ceci est bien sérieux. Enfin D’Ambrosio pourrait être pressenti comme 3ème pilote par exemple.

Alors qui ? D’autres pistes existent évidement. Un échange avec un pilote Red Bull par exemple. Ou bien un pilote payant (Petrov ?). Toutefois, il y a plusieurs semaines, un pilote japonais reste discret mais souhaite faire son retour : Takuma Sato.

Le pilote nippon avait été dans la short list de Lotus il y a quelques semaines encore. Le pilote l’indiquait lui-même d’ailleurs (voir : Sato de retour en 2010 chez Lotus ?) alors pourquoi pas finalement Takuma Sato chez Renault en 2010 ?

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Renault F1 : et si Sato…”

  1. LOLO dit:

    je me demande si un jour on reverra une formule 1 avec des vrais pilotes possedant un palmares digne de ce nom .

    parce que si on fait le detail de ce qu on trouve aujourd hui et bien franchement il n y a pas de quoi fouetter un chat.

    sato pilote renault,rien que d y penser il y a de quoi eclater de rire.

    comme les 5 ou 6 manquant,uniquement des fournisseurs de billets

    bref la moitie du plateau ne vaut pas tripettes et se contentent d amener du fric.

    c est desolant.


  2. Stands-up dit:

    Assez d’accord avec LOLO, on pouvait espérer qu’une F1 qui ne sera plus exclusivement une succession de sprints et dont les budgets sont largement en baisse, puisse accueillir quelques débutants prometteurs. Recourir à des pilotes de filières, formés et entrainés semble bien mieux que d’aller chercher des vieilles « gloires » qui ne roulent que sur des consoles. Petrov, Di Grassi et quelques autres ont couru l’année dernière, ils présentent donc des avantages certains, dans une Formule 1 qui se réinvente encore cette année … :shock:


  3. Drexter Sertorius dit:

    @ Lolo, pour vous Sato n’est pas un pilote à prendre au sérieux? En effet, ce n’est pas le meilleur pilote de la planète mais il est loin d’être ridicule si on lui confie une voiture aux performances aux moins correctes. Il l’a démontré, il lui manquait du temps de Honda un peu de maturité mais maintenant il a le sérieux et les compétences suffisantes pour faire un bon second pilote qui prend des points quand c’est possible et qui peut faire d’excellentes courses quand la voiture a le niveau requis.

    Pour ce qui concerne votre remarque sur la qualité des pilotes alignés en 2010, cela ne date pas d’aujourd’hui qu’il y a des pilotes payants ou qui sont un peu limites à première vue (une surprise n’est jamais impossible). Je pense néanmoins que le plateau de 2010 est loin d’être le moins bon que la F1 ait connu (c’est même plutôt satisfaisant pour le spectateur globalement même s’il faut encore attendre le listing complet des pilotes avant d’avoir un jugement définitif).


  4. Eestlane dit:

    Revoir Sato sur la grille ? Ca ne me dérange pas.
    Il a tout de même dépassé Alonso et sa McFerrari, avec sa petite Super Aguri, juste après avoir dépassé R. Schumacher, pour finir 6ème au Canada 2007.
    Cela, je ne l’ai pas oublié. :cool:


  5. denis dit:

    a lolo et vous autres
    oui il faut rire de la F1 new age que des fils a papa , des paillettes et des soit disants pilotes , heureusement qu il viennent avec de l argent pour avoir droit de conduire puisque le mot piloter commence a etre galvaudé , quelle misere
    les beltoise , Steward (pere bien sur ), Arnoux , depailler , laffitte , hill , revson , Amon , etc doivent etre ecoeurés de voir une telle gadgie , du fric du fric du fric a part ça rien du tout ,
    mettez dans les mains de ces pseudo pilotes des autos comme naguere avec 1000HP et avec une technologie basique et la on va s marrer , les marchands de barriere vont gagner leur vie
    c est vrai c est dur a vivre quand on aime un sport de voir qu il part en vrille a fond


  6. fanF1only dit:

    ouaih bravo lolo et denis :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    merci du lourd du vrai


  7. Godasso dit:

    Au moins Takuma n’est pas un lâche. :mrgreen:
    Perso j’adore, qu’il soit chez Renault ou ailleurs, c’est pilote rapide, engagé et qui à largement sa place en F1.
    Entre Ralf et lui il n’y a pas photo :twisted:


  8. LOLO dit:

    c est sur,6 victoires pour ralf et que dalle pour sato

    il a eu sa chance et l a loupe alors qu il aille faire autre chose au lieu de tenter l incruste a tout prix comme villeneuve


  9. Stands-up dit:

    Renault doit se reconstruire et regagner de la confiance, marquer des points pour trouver des sous et redevenir bankable. Argument : un bon moteur, une bonne gestion de la consommation. Boulets : des châssis qui naissent ratés et une aéro à la traine. Pour conserver Kubica, il faut un coéquipier intelligent et endurant capable de s’adapter aux circonstances changeantes de la course (modifications dynamiques par allègement et changements de pneus) Half Schumi n’a pas le premier critère et Sato n’a pas le second. Villeneuve à trop du premier. Jouer les pouponnières (à moins de trouver une pointure) serait contre productif. Le seul qui soit disponible est Fast Nick Heidfeld … reste à le convaincre. :mrgreen:


  10. Pasol dit:

    « En effet, ce n’est pas le meilleur pilote de la planète mais il est loin d’être ridicule si on lui confie une voiture aux performances aux moins correctes.  »
    Ouais, s’il réussit d’abord à faire deux tours sans aller dans le fossé en entraînant son voisin avec lui. Si on fait le bilan de ce pilote, moi je retiendrai surtout le nombre de courses qu’il a gâchées avec ses tentatives kamikazes. Les courses des autres, pas seulement les siennes. Sato, pas un lâche ? Les autres non plus ne sont pas des lâches, Sato est une tête brûlée, je veux bien de lui en F1 mais comme pilote d’essai uniquement. Tous seul, il n’embêtera personne.


  11. Tomorrownews F1 - Le blog F1 - La Formule 1 » Blog Archive » F1 - Renault F1 - Sato sous silence dit:

    [...] Voir : Renault F1 …et si Sato.. [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu