Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Renault F1 : Grosjean titulaire, Di Grassi 3ème pilote ?

F1 – Renault F1 : Grosjean titulaire, Di Grassi 3ème pilote ?

Posté le 14 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Renaultf1_2009

Selon le programme sportif  Bem Amigos ! de la chaine Brésilienne Sport TV, le présentateur de la Formule 1 a annoncé le départ de Nelson Piquet Jr de chez Renault et son remplacement par Romain Grosjean dès le Grand prix de Hongrie.

Romain Grosjean remplace donc le fils du triple champion du monde et Lucas di Grassi devient ainsi 3ème pilote Renault selon cette même chaine bréslienne. Signifiant une éviction significative de Piquet et non un déclassement, comme il avait été murmuré encore hier dans les médias brésiliens et espagnols.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Renault F1 : Grosjean titulaire, Di Grassi 3ème pilote ?”

  1. Benji dit:

    Il fut un temps ou DiGrassi était devant Grosjean dans le RDD, à cause de sa nationalité française il était plus en retrait que DiGrassi pour l’accès à la F1…
    Briatore aurait-il changé d’avis sur la qualité et le niveau des pilotes français ?


  2. Yohann dit:

    Je pense que pour que Piquet soit encore là au bout d’un an et demi, c’est que Briatore n’a pas (ou plus ?) tous les pouvoirs nécessaires sur les pilotes…


  3. Tsunami dit:

    Apparament, Piquet Jr. à appeler la chaine brésilienne pour leur donner rendez-vous en hongrie!!
    et les remercie de leur soutient! ;o)


  4. vicenzooo dit:

    Mais j’avais pourtant lu sur tomorrownewsf1 il y a quelques temps qu’un pilote s’engageant en GP2 n’a pas le droit de quitter la série en cours de saison ! Avez vous des précisions ?
    Et que c’était notamment pour cela que Bruno Senna n’avait pas resigné…

    Cela dit, je pense que tout contrat se casse (ou plutôt se rachete!) et c’est tant mieux pour Grosjean.

    Cela m’étonne en revanche pour Di Grassi parce qu’il me semble qu’il ne fait plus parti du RDD


  5. Limacher Marc dit:

    Effectivement Vicenzooo je l’avais écris (via des sources du paddock), toutefois le père de Romain Grosjean m’a indiqué le contraire :wink:

    Effectivement Piquet a indiqué sur son Twitter qu’il restait, mais le souci de Piquet est qu’il est jugé sur trois 3GP avec le même matériel que Alonso, ce qui a été le cas, en Australie seulement.


  6. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Renault confirme Piquet en Hongrie dit:

    [...] La semaine dernière le pilote brésilien avait avoué ce qui a mis le feu au poudre : « J’aurais peut être les mêmes évolutions que Fernando en Hongrie, si je suis encore là. ». A partir de là, la rumeur a été bon train et le fils du triple champion du monde a été obligé de confirmer sur son réseau social sa présence, alors que les médias brésiliens annonçaient son départ (voir ici pour en savoir plus). [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu