Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Renault F1 : une annonce demain…

F1 – Renault F1 : une annonce demain…

Posté le 15 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Renault F1Le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn a fait son choix pour l’avenir de Renault F1 et une annonce sera faite demain.

Selon Le Parisien, la réunion de la semaine dernière aurait réduit la sélection à deux projets : Celui de Gérard Lopez et celui de David Richards. Il semble que Carlos Ghosn aurait finalement pris sa décision Lundi.

Le PDG souhaitait un délai de réflexion, il semble que tout est allé vite. Le contrat de vente sera signé aujourd’hui et une confirmation 24h après,  donc demain,  voir Jeudi.

Bob Bell, vendredi dernier,  a envoyé un E-Mail au personnel d’Enstone leur indiquant la vente prochaine. Coté pilote Robert Kubica restera en 2010, mais redéfinira son association pour 2011 en fonction des résultats de la nouvelle équipe. Kamui Kobayashi reste le favori pour le 2ème volant.

L’équipe continuera à s’appeler Renault pour 2010 et 2011 et les moteurs seront toujours fournis par Viry-Châtillon. Renault fournira aussi Red Bull Racing en 2010.

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Renault F1 : une annonce demain…”

  1. Stands-up dit:

    Il semblerait que l’on puisse s’attendre à une énorme, monstrueuse et totalement inattendue surprise, mais chut, un peu de patience … :grin:


  2. abf1 dit:

    Renault rachèterait Renault ? :twisted:


  3. abf1 dit:

    Ou bien Gordini reprendrait le flambeau ?

    Le nom de Villeneuve ressort depuis quelques heures si Lopez devient actionnaire.
    Comme Kova quelques heures avant sa signature avec Lotus.


  4. EstebanF1 dit:

    Nissan avec Kobayachi :mrgreen: je comprend pas que Renault n’utilise pas cette possibilité… Bon il ne faut dire que pesonne ne comprend la politique sportive de cette entreprise…


  5. theatreux dit:

    Ben, il suffit peut-être d’aller sur le site de l’intéressé. (Comme Schumacher, quelqu’un qui s’intéresse au foot) Allons, Carlos, soit cool, envoie-nous le père Noël… !


  6. Limacher Marc dit:

    La conférence de presse est prévue pour le début d’après midi…


  7. MeanCoil dit:

    Le choix serait avec Lopez (news en Pologne)..

    Selon nos informateurs Actions françaises, la revente Renault et de son équipe de Formule 1 d’un groupe financier de Mangrove Capital Partners. Son fondateur Gérard Lopez offre de meilleures conditions pour la fusion, et – plus important – il aidera les Français dans la production de voitures vertes.

    Le Conseil de gestion de Renault a effectivement décidé de vendre une partie de son équipe à un nouvel investisseur, mais ne savent pas vraiment ce que sera la taille de ces actions..

    On peut voir que Lopez a été choisi pour investir de l’argent non seulement dans des actions, mais aussi crédité le budget de l’équipe. Une fusion des Partenaires Mangrove Capital, parle un autre facteur important.
    Lopez dispose de plusieurs entreprises qui travaillent sur l’obtention d’une énergie propre, ce qui ouvre le champ à collaborer à la production de voitures particulières. L’écologie est une direction que l’élu par l’ensemble des grandes entreprises automobiles. Dans le cas de Renault Formule 1, en coopération avec la Mangrove ouvrent également l’accès aux technologies de l’environnement pour la production automobile.

    Info* prise sur le web, de Pologne..?!
    On verra demain midi, heure d’ici, ca rime !


  8. Stands-up dit:

    la surprise serait que la solution soit bonne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  9. Limacher Marc dit:

    Vous savez mais le choix Lopez a toujours été le choix N°1 de Renault…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu