Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Renault : Petrov sous pression financière

F1 – Renault : Petrov sous pression financière

Posté le 8 février 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Et si Vitaly Petrov abandonne son volant Renault en Juillet 2010 faute de moyens financier ? Ceci ne semble pas être impossible. En effet, Alexander Petrovic, le père du pilote russe, a révélé à la presse russe qu’il n’avait trouvé aucun soutiens des sociétés de son pays et qu’il a été obligé de faire un prêt bancaire pour permettre à son fils d’être pilote de Formule 1.

Le contrat de Petrov est répartit en deux tranches de 7,5 millions d’euros. La première partie devant être réglée avant Mars 2010 et la seconde en Juillet 2010. Hors, d’après Will Buxton, qui rapporte l’histoire sur son blog, Alexander Petrovic a souscrit un prêt auprès d’une banque de Saint-Pétersbourg, de 7,5 millions d’euros, sur ses biens personnels. Mais les complications s’accumulent, car l’argent n’a toujours pas été reçu.

Pour la suite, Petrovic anticipe des performances de son fils pour séduire les sociétés, Vladimir Poutine et le gouvernement russe pour aider son fils à poursuivre sa carrière en Formule 1.

Toutefois, si Petrov ne réunit pas l’argent pour sa saison chez Renault F1 Team. Qui pour le remplacer ? Le nom d’un certain Takuma Sato est dans l’air au dessus d’Enstone. A suivre…

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Renault : Petrov sous pression financière”

  1. mc-enroe dit:

    Si Petrov n’apporte pas les 7,5 millions d’ici le 1er mars, je ne pense pas que Renault attendra le 1er jullet pour le changer et avoir un pilote largué qui ne connait pas la monoplace. Je pense qu’ils le changeront avant Barhein s’il ne paie pas.


  2. Sassako dit:

    J’espère que ma société ne va pas me demander de payer pour que je puisse travailler. Je pense que pour certaines personnes, la formule 1 est devenue un loisir plus tôt qu’un métier.


  3. Bilko dit:

    Si cette histoire est vraie, Renault est tombé bien bas…


  4. Chuck dit:

    Quelle mauvaise image de la F1…


  5. Le_Fan dit:

    Quelle mauvaise image de Renault. Quel manque d’ambition. La saison n’a pas commencé, mais l’on sait déjà que Renault ne sera pas champion du monde.


  6. Walda dit:

    Même si je trouve cette histoire assez désolante pour Renault, je vous rappelle que dans l’Histoire (pas forcément récente) des pilotes ont contracté des prêts pour pouvoir courir. Nicky Lauda à ses débuts notamment.


  7. Bilko dit:

    @Walda : c’est vrai, mais ce sont des petites équipes qui nous ont habitué à cela.

    Renault qui devrait être au top de la F1 devrait pouvoir aligner 2 top pilotes (comme l’ont fais McLaren Ferrari Mercedes et Red Bull)

    Ici on se retrouve avec le très bon Kubica et avec un pilote qui a du amener 15 millions pour courir. Bof bof.

    Et quand on entend des personnes dire que certains pilotes pouvaient apporter 30 millions mais ils ont préféré prendre le meilleure, j’ai juste envie de rire.

    J’espèrent pour eux qu’ils ont pondu une excellente voiture…


  8. Walda dit:

    Nous sommes bien d’accord !


  9. Benji dit:

    Ouhou réveillez-vous les gens, redescendez sur Terre !!! Renault F1 n’est plus Renault mais Genii Capital !!! Même chez Force India ou Toro Rosso le personnel doit être immensément fier de travailler en Formule 1.
    Alors votre mentalité bien française à deux balles, quand on gagne on est fier d’être français et de se déclarer supporter de cette équipe, et quand ça va mal on leur chie dessus, ça va bien… :evil:
    C’est ce qui fait toute la différence entre un vrai supporter et un spectateur (français) lambda… :evil:


  10. Bilko dit:

    @Benji : La 2e partie de ton commentaire ne va pas avec la 1ère. Tu t’es pas dis que c’est parce que ce n’est plus Renault qu’autant de personne râlent ?

    Rien à voir avec gagner ou perdre…


  11. Benji dit:

    On peut râler contre Renault d’avoir laché 75% de l’écurie ça oui, mais on ne peut pas râler contre Renault pour les décisions qui sont prises par les nouveaux propiétaires, c’est ça que je veux dire !
    Le choix de Petrov par exemple, pilote « payant » et pas français, c’est une décision de Genii Capital, donc on ne peut rien dire contre Renault !!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu