Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Renault Sport vise 4 équipes en 2012 et au-delà

F1 – Renault Sport vise 4 équipes en 2012 et au-delà

Posté le 31 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

Renault Sport s’annonce ouvert pour équiper une 4ème équipe de Formule 1 dès 2012, indique Jean-François Caubet, le directeur général de la marque au losange à Viry-Châtillon.

Equipant aujourd’hui l’équipe Red Bull, Renault et Team Lotus, une ouverture auprès d’une nouvelle équipe est dans l’air du côté du constructeur français.  Il y a quelques temps, le même Caubet avait lancé que Williams et même McLaren pourraient être cliente de ses moteurs (voir ici pour souvenir).

« La stratégie est de fournir des moteurs à quatre équipes. Le problème c’est que nous fournissons en plus des produits, des partenariats techniques. Mais je crois qu’il est possible d’avoir quatre équipes. » lance Jean François Caubet au site Motorpsort-Total.com

Il est indiqué que ce 4ème client disposera d’un bloc V8 pour 6,5 millions d’euros annuels.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Renault Sport vise 4 équipes en 2012 et au-delà”

  1. Nagita dit:

    Mclaren aurait-elle intérêt à lâcher le moteur Mercedes qui est gratuit jusqu’à 2015?

    Existe t-il des tensions entre McLaren et Mercedes depuis leur séparation?


  2. Lotus62 dit:

    Vu les performances des Mercedes, on peut penser que McLaren se sert de Renault pour faire pression sur Mercedes.

    En outre, à partir de 2013, on peut penser que McLaren va essayer de trouver un nouveau partenaire moteur qui les soutiendra et pas seulement qui leur vendra un moteur. On peut penser que si Honda revient, McLaren fera tout pour être leur partenaire.

    Par contre Williams pourrait troquer son Cosworth dont on ne connaît pas vraiment le niveau de compétitivité pour un Renault… avec le risque que les performances ne s’améliorent pas et donc que l’on voit clairement que le problème vient du châssis. cela dit, il doit être plus facile de convaincre des sponsors si on utilise un Renault plutôt qu’un Cosworth… même si le passage du Cosworth au Renault n’a pas l’air d’avoir changé grand chose pour Team Lotus.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu